[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire, tome 1
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire, tome 1
Bon alors, que dire ?
Ben déjà j'avais acheté le tome 1 et le tome 2 donc forcement, même un peu déçue par ma lecture, j'ai persévéré !
Effectivement, il y a un petit côté Twilight mais en moins bien, tout le monde met Eléna sur un piedestal et j'avoue que ça me porte un peu sur les nerfs mais bon, je l'ai lui et les 4 tomes derrière aussi !!!!
Ben déjà j'avais acheté le tome 1 et le tome 2 donc forcement, même un peu déçue par ma lecture, j'ai persévéré !
Effectivement, il y a un petit côté Twilight mais en moins bien, tout le monde met Eléna sur un piedestal et j'avoue que ça me porte un peu sur les nerfs mais bon, je l'ai lui et les 4 tomes derrière aussi !!!!
J'ai lu ce roman qui surfe sur la vague twilight du moment et j'ai été bien déçue... J'aime la science-fiction, et les histoires de vampire à fortiori mais là j'accroche pas. On dirait qu'il n'y a pas eu de réel travail sur l'histoire : on prend les mêmes et on recommence. Je ne me suis pas attachée aux personnages, et je trouvais l'intrigue bien mal cousue et sans crédibilité (ça part dans tous les sens). L'héroïne qui est toujours si parfaite en vient à être énervante (je préfère les héros tourmentés). Je suis tout de même allée jusqu'au tome 3 et j'ai abandonné en cours de route. C'est pourtant vraiment rare que je ne finisse pas un livre... Bref, je déconseille la série...

salisbury- Nouveau membre

-

Genre littéraire préféré: fantastique, science fiction
J'ai quand même apprécié ce tome 1. C'est vrai que la trame est semblable à Twilight, mais il y a pas mal de différences. La magie, le personnage de Damon, les copines d'Elena. De plus, ce livre est effectivement antérieur à Twilight. Je l'ai trouvé moins "guimauve" que Twilight, mais on ne peut s'empêcher de les comparer.
Cependant, les tomes suivants sont vraiment différents et aucune comparaisons avec Twilight n'est possible.
Cependant, les tomes suivants sont vraiment différents et aucune comparaisons avec Twilight n'est possible.

Carou- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Varié, belle plume
Personnellement, j'ai abandonné ce livre en cours, je m'ennuyais prodigieusement.
Pourtant il y avait pleins d'éléments pour en faire un super livre à mon sens, du reste, j'ai accroché à la série
Pourtant il y avait pleins d'éléments pour en faire un super livre à mon sens, du reste, j'ai accroché à la série

Nisa- Grand expert du forum

-

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3