Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire, tome 1

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

5% 5% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 6 ]
27% 27% 
[ 5 ]
11% 11% 
[ 2 ]
11% 11% 
[ 2 ]
11% 11% 
[ 2 ]

Total des votes : 18

Re: [Smith, Lisa Jane] Journal d'un vampire, tome 1

Message par Mia le Dim 15 Mai - 12:56

Bon alors, que dire ?
Ben déjà j'avais acheté le tome 1 et le tome 2 donc forcement, même un peu déçue par ma lecture, j'ai persévéré !
Effectivement, il y a un petit côté Twilight mais en moins bien, tout le monde met Eléna sur un piedestal et j'avoue que ça me porte un peu sur les nerfs mais bon, je l'ai lui et les 4 tomes derrière aussi !!!!

Mia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: Fantastique, policier

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par salisbury le Lun 6 Juin - 19:20

J'ai lu ce roman qui surfe sur la vague twilight du moment et j'ai été bien déçue... J'aime la science-fiction, et les histoires de vampire à fortiori mais là j'accroche pas. On dirait qu'il n'y a pas eu de réel travail sur l'histoire : on prend les mêmes et on recommence. Je ne me suis pas attachée aux personnages, et je trouvais l'intrigue bien mal cousue et sans crédibilité (ça part dans tous les sens). L'héroïne qui est toujours si parfaite en vient à être énervante (je préfère les héros tourmentés). Je suis tout de même allée jusqu'au tome 3 et j'ai abandonné en cours de route. C'est pourtant vraiment rare que je ne finisse pas un livre... Bref, je déconseille la série...

salisbury
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Genre littéraire préféré: fantastique, science fiction

Message par Carou le Lun 27 Juin - 11:14

J'ai quand même apprécié ce tome 1. C'est vrai que la trame est semblable à Twilight, mais il y a pas mal de différences. La magie, le personnage de Damon, les copines d'Elena. De plus, ce livre est effectivement antérieur à Twilight. Je l'ai trouvé moins "guimauve" que Twilight, mais on ne peut s'empêcher de les comparer.
Cependant, les tomes suivants sont vraiment différents et aucune comparaisons avec Twilight n'est possible.

Carou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré: Varié, belle plume

Message par Nisa le Sam 18 Fév - 22:16

Personnellement, j'ai abandonné ce livre en cours, je m'ennuyais prodigieusement.
Pourtant il y avait pleins d'éléments pour en faire un super livre à mon sens, du reste, j'ai accroché à la série Very Happy

Nisa
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut