Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Giebel, Karine] Terminus Elicius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur "Terminus Elicius" de Karine Giebel

33% 33% 
[ 4 ]
50% 50% 
[ 6 ]
17% 17% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 12

[Giebel, Karine] Terminus Elicius

Message par Lisalor le Dim 19 Avr 2009 - 21:45

Terminus Elicius

Auteur : Karine Giebel
Edition : Pocket
Nombre de pages : 249 pages

Quatriéme de couverture :

Istres-Marseille. Pour Jeanne, la vie est ponctuée par cet aller-retour ferroviaire quotidien entre son travail de gratte-papier au commissariat et la maison de sa mère. Elle attend néanmoins qu'un événement vienne secouer le fil de son existence : un regard, enfin, du capitaine Esposito ? La résolution, peut-être, de cette affaire de serial killer qui défraie la chronique phocéenne ?
"«" "Vous êtes si belle, Jeanne. Si touchante et si belle." "»" Ce soir-là, une lettre, glissée entre deux banquettes, semble combler toutes ses espérances. Un peu trop, même. Car derrière le mystérieux soupirant se cache le meurtrier tant recherché par la police. Commence alors une correspondance amoureuse qui, pour Jeanne, n'aura de terminus qu'au bout de l'enfer…

Mon appréciation :

J'ai bien aimé encore le livre de Karine Giebel même si j'ai préféré les morsures de l'ombre que j'avais vraiment adoré celui ci est un ton en dessous mais c'est un bon thriller.
Les personnages de ce livre sont un peu frappa dingue, une qui se frappe la tête par les murs et un qui se prend pour l'ange de la vengeance. Jeanne est un peu folle, se sent abandonné et mal aimé dans sa vie et son travail et tombe amoureuse d'un fou, tueur en série qui lui écrit des lettres qu'il lui laisse dans le train.

Ma note : 8/10
Lisalor
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

http://lisalor.loulou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Giebel, Karine] Terminus Elicius

Message par Invité le Lun 28 Juin 2010 - 14:34

j'ai adoré, j'ai aimé le suspens, j'ai aimé les personnages, l'histoire, le scenario, tout m'a plu, j'ai ADORE

Invité
Invité

Message par alexielle63 le Lun 28 Juin 2010 - 15:05

merci Lisalor pour cette critique! Il faut vraiment que je découvre cette auteure mais je pense que je commencerai avec Les Morsures de l'ombre. Juste une petite remarque : ce n'est pas la bonne image question
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Message par Lisalor le Mar 29 Juin 2010 - 15:13

Oui c'est un peu bizarre car à l'époque ou j'ai posté ma critique le livre de HG n'était pas sorti ... Je vais faire le necessaire.
Lisalor
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

http://lisalor.loulou.over-blog.com/

Message par alexielle63 le Mer 30 Juin 2010 - 15:55

Lisalor a écrit:Oui c'est un peu bizarre car à l'époque ou j'ai posté ma critique le livre de HG n'était pas sorti ... Je vais faire le necessaire.

Ah oui, effectivement c'est très bizarre! Shocked
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Message par Invité le Sam 9 Avr 2011 - 15:58

Un régal !
Un personnage chichiteux à souhait et pourtant pétri de valeurs dans lequel il est facile de s’identifier. L’histoire est superbe et la plume remarque. C’est d’Elicius !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Avr 2011 - 21:43

J'ai beaucoup aimé le rythme crescendo de ce roman. Jeanne est une femme assez fade au début de l'histoire, mais elle devient de plus en plus imprévisible au fur et à mesure qu'on avance dans le livre jusqu'à sombrer dans la folie

Invité
Invité

Message par marine le Lun 8 Oct 2012 - 18:43

Je ne connaissais pas K.Giebel. J'ai aimé ce premier livre.
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Message par Coshka le Dim 10 Mar 2013 - 20:05

C'est le premier roman de cet auteure et le premier que je lis d'elle. Et il a été pour moi un véritable coup de coeur. J'ai adoré l'intrigue, me suis parfaitement identifiée à Jeanne, pauvre créature solitaire, névrosée, avide d'amour. La fin m'a laissée pantoise, c'est un roman qui me laissera des traces, comme tous ceux que j'ai adorés. Un roman à ne surtout pas manquer !

Coshka
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin

Message par lectiole le Ven 12 Juil 2013 - 19:06

Je m'attendais à une autre fin...

Mais j'ai adoré cette lecture.
Deuxième roman de Karine Giebel que je dévore (je ne compte pas m'arrêter là...) après les Morsures de l'ombre.

Mais je nepartage pas l'avis de Lisalor : pour moi, il est un cran au-dessus des Morsures de l'ombre. Il y avait des scories dans ce roman, des détails qui ne me plaisaient pas : le personnage de Djamila qui me semblait échappé de Plus belle la vie, des incohérences dans la psychologie de Lydia, quelques facilités ici et là...
Dans Terminus Elicius, il y a de jolies descriptions de Marseille et de la mer, presque poétiques parfois, et aucun détail gênant. J'ai bien aimé les Morsures de l'ombre mais j'ai préféré Terminus Elicius.
Coup de coeur.
lectiole
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans noirs...

http://lectiole.canalblog.com/

Message par Kayleigh le Dim 27 Oct 2013 - 18:12

Mon avis sur ce livre :

Après la claque « Meurtre pour rédemption", il était évident que je ne pouvais pas rester indifférente aux autres livres de Karine Giebel. Je me suis procurée le reste en poche ce qui me permettra de les découvrir à mon rythme et selon mes envies.

L'histoire de Terminus Elicius est assez surprenante, voire originale. On suit Jeanne, jeune femme solitaire et timide, entre son travail administratif au commissariat, ses trajets domicile/travail et son domicile qu'elle partage toujours avec sa mère. Un quotidien monotone brisé par la réception de déclaration enflammée d'un inconnu. Seul bémol, ce dernier est un tueur qui sévit dans la région rechercher depuis des semaines par son commissariat, notamment le commandant Esposito en charge du dossier. Jeanne déroutée se retrouvera face à un dilemme : avertir sa hiérarchie coûte que coûte ou entretenir cette étrange correspondance.
Paralyser par la peur et enivrer par cette emprise, la décision de notre héroïne ne sera pas sans conséquence. À partir de cet instant cette dernière va s'enfoncer dans une spirale infernale et révéler une facette inconnue de sa personnalité.
Cette histoire n'a pas été un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment de lecture. Je n'ai pas été tout de suite séduite par le personnage principal qui me semblait trop en retrait et trop maintenu dans une posture de victime. Heureusement, qu’au fur et à mesure des lettres reçues, Jeanne se métamorphose peu à peu : plus sûre, plus tourmentée, presque incohérente. Je ne suis pas vraiment arrivée à cerner totalement sa personnalité dû au fait qu'elle m'ai trop souvent dérangée et troublée.

L’auteur ne nous ménage pas. Elle nous tiraille entre l’enquête et cette relation impensable  et irréelle pour nous mettre le doute, s’amuser de nous, et nous donner une issue surprenante qui semblait pourtant si évidente et banale au début (de mon point de vue).

Le rythme est parfaitement maitrisé par des chapitres plutôt court et une écriture nerveuse. Comme toujours, les personnages sont correctement développés.

Karine Giebel est vraiment un auteur que j’apprécie de plus en plus et ce petit thriller me motive vraiment à découvrir le reste des ses livres !!!
Kayleigh
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : Thriller - Policier

http://bazardemeslectures.blogspot.com/

Message par bastinou33 le Mer 11 Déc 2013 - 22:00

et voila...je crois que cette fois,j'ai lu tous les romans de Mme Giebel...et ce n'est pas sans tristesse!
celui ci est à la hauteur de ses autres romans...bien difficile de le lacher...une fin un peu décevante toutefois...peut etre parce que je n'avais pas envie qu'il se finisse si vite....
J'ai hate de voir le prochain livre dans les rayons...et je ne suis pas sure d'attendre qu'il soit dans ma bibliotheque...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers

Message par renaud6659 le Sam 2 Aoû 2014 - 16:15

Cette auteur est mon auteur préféré , et celui-ci a été un très bon moment de lecture, j'aime ce système de lettres laissées dans le train. Les personnages frappés, Jeanne skyzo et en plus de ça très spéciale et l'auteur des lettres( Elicius) qui se prend pour le justicier masqué. roman très efficace, mais c'est pas mon préféré, mais je n'ai pas une seule fois jusque là été déçu avec elle! encore du très bon

renaud6659
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Masculin
Emploi/loisirs : rugby, foot, lecture, animaux( je viens de me mettre à mon compte ), sortie, bouffes entres amis, etc...
Genre littéraire préféré : policier/thriller et des fois un peu autre chose(Levy, Musso, Douglas kennedy, et peut être bien autre chose ;-)

Message par angele13127 le Dim 17 Jan 2016 - 17:02

C'est un des premiers qu'elle a écrit.J'ai adoré cette histoire même qu'elle soit courte,elle nous tient en haleine et on se pose pas mal de questions et en plus cela se passe pas très loin de chez moi.Note:8/10
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy

Message par Hortensia le Ven 4 Mar 2016 - 0:27

Il m'intrigue, je me le note !
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )

Message par vally le Dim 5 Nov 2017 - 20:20

Je viens de terminer ce roman, et je l'ai beaucoup apprécié !
Pas un coup de coeur, il m'a manqué le moment où je me suis dit : "Non ! Pas possible !".
Mais, ce livre reste un très bon thriller psychologique. La tension ne descend pas, dès le début du livre, et jusqu'aux dernières lignes. Les personnages sont habités, en détresse, attachants.
Et j'ai beaucoup apprécié également la nouvelle à la fin, "Aurore".

Ma note : 17/20
vally
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : policier !

Message par louloute le Lun 6 Nov 2017 - 12:28

Merci Vally pour ta critique, il est dans ma PAL   Very Happy  Merci aussi aux autres
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut