Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Les âmes vagabondes [Meyer, Stephenie]

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur ce lovre ?

68% 68% 
[ 42 ]
22% 22% 
[ 14 ]
6% 6% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
1% 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 61

Re: Les âmes vagabondes [Meyer, Stephenie]

Message par thisa2mars le Mar 8 Nov - 21:11

J'ai adoré "twilight" mais je sais pas si je me lancerai dans la lecture d'un autre livre de cet auteur, peut etre plus tard.

thisa2mars
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par morag le Mar 8 Nov - 22:08

thisa2mars a écrit:J'ai adoré "twilight" mais je sais pas si je me lancerai dans la lecture d'un autre livre de cet auteur, peut etre plus tard.

Franchement ça n'a rien à voir, j'ai eu du mal moi aussi à me décider de me relancer dans du Stephenie Meyer... Je 'ai pas été déçue! Autant j'ai beaucoup (énormément) aimé Twilight, autant j'ai ADORE les âmes vagabondes!!! Ce fût une grande et belle surprise je te le conseil Wink

Lecture(s) en cours :
Tracy Chevalier - "La vierge en bleu"
John Gray - "Mars et Venus ensemble pour toujours"

Bienvenue à tous les nouveaux !!! Au plaisir de vous lire ! study

morag
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs: La lecture! Surf sur internet et activités manuelles (scrapbooking, pâte fimo, dessin...)
Genre littéraire préféré: Je lis un peu de tout, préférence pour les romans historiques (XIXème siècle, Versailles et surtout Marie Antoinette) ! Et j'adore Mathias Malzieu !!!

http://plumedemorag.over-blog.com

Message par kalhaar le Mar 22 Nov - 17:13

Je ne suis pas attiré par la lecture de Twilight par contre je voulais tout de même me faire une idée de cette romancière qu'est Stephenie Meyer. Very Happy

Les âmes vagabonde figurant dans la liste des romans proposés pour le challenge 2011-2012, j'ai sauté sur l'occasion. Wink

Bien m'en a pris. C'est en effet une lecture très plaisante durant laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. bravo

Selon moi, le coté science fiction aurait pu être un peu plus approfondi. Je dis bien selon moi car pas mal de commentaires montre que pour beaucoup il était très largement suffisant. J'aurais toutefois bien aimé en savoir plus sur les âmes, leurs motivations à choisir un monde, la technologie dont elles disposent ou encore tout simplement leur mode de vie.
Ce roman est un surprenant mélange des genres on y trouve de la science fiction, de l'aventure et un petit coté fleur bleue. flower
Le tour de force est de rendre l'ensemble cohérent et captivant. Les personnages sont fouillés (pour certain deux fois Laughing) et intéressants.

Ce roman est une très bonne surprise que je vous encourage à découvrir.

kalhaar
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Genre littéraire préféré: Aucune préférence. Je suis curieux de tout.

Message par mariejo le Mar 22 Nov - 18:30

kalhaar a écrit:. Wink
Bien m'en a pris. C'est en effet une lecture très plaisante durant laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. bravo

Selon moi, le coté science fiction aurait pu être un peu plus approfondi. Je dis bien selon moi car pas mal de commentaires montre que pour beaucoup il était très largement suffisant. J'aurais toutefois bien aimé en savoir plus sur les âmes, leurs motivations à choisir un monde, la technologie dont elles disposent ou encore tout simplement leur mode de vie.
Ce roman est un surprenant mélange des genres on y trouve de la science fiction, de l'aventure et un petit coté fleur bleue. flower
Le tour de force est de rendre l'ensemble cohérent et captivant. Les personnages sont fouillés (pour certain deux fois Laughing) et intéressants.

Ce roman est une très bonne surprise que je vous encourage à découvrir.

Je suis d'accord avec ton avis et ton analyse, aimant bien la SF j'aurais aimée un peu plus d'explications sur les petites âmes, mais voilà l'impression de ce livre c'est peut-être de se dire : "Ils sont parmi nous". lol!

mariejo
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs: Lecture, tricot, broderie, promenades aux bords de mer
Genre littéraire préféré: Un peu de tout avec des préférences pour l'histoire (romans, polars), Fantasy, un peu de SF, Bd.

Message par SandrinetteDorémi le Lun 2 Jan - 10:32

Quiconque me connait (ou lira ma description dans mon profil) se dira à la première lecture de cet article qu'"il y a quelque chose qui cloche". Pourquoi ? Et bien tout d'abord, je n'aime pas du tout la saga Twilight du même auteur. Deuxièmement parce que je n'aime pas en règle générale la science fiction.
Il s'agit donc ici d'une véritable surprise car il faut bien dire que j'ai eu pour ce roman un véritable COUP DE COEUR !

Devant ce livre de quelques pages (juste 617 pages), j'ai longuement hésité. Pour toutes les raisons précédentes, je n'avais vraiment pas envie de le lire. Mais le Challenge PartageLecture le proposait alors pourquoi pas ?

Et je dirai HEUREUSEMENT ! Sinon je serai passée à côté d'un livre qui m'a fait rire, pleurer, trembler.

Stephenie MEYER met en scène une planète terre envahie par les âmes au détriment des humains. Certains résistent néanmoins encore et toujours à l'envahisseur (comment ça, ça vous fait penser à une autre histoire ?). Et une âme un peu différente des autres se retrouvent embarquée dans une incroyable histoire avec ce petit groupe d'humain. Attachement, souffrance, déchirement, tendresse sont les sentiments de ce livre.

Quelques passages mouvementés donnent au livre du suspens.

A la lecture de ce livre, je me suis plu à imaginer ce que cela pourrait donner s'il était adapté au cinéma (comme les romans Twilight). Et bien je n'ai pas réussi. Non. Je pense qu'un film ne pourrait pas nous transmettre toute l'intensité de l'histoire.

Je lève mon chapeau à l'auteur pour m'avoir fait changer d'avis à propos de la science-fiction. Merci. Et par-dessus tout, essayez de le lire. Et c'est une "difficile" qui vous le dit !

SandrinetteDorémi
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Emploi/loisirs: Loisir : Lecture et Musique (saxophone, clavier, guitare, et je compose mes chansons).
Genre littéraire préféré: Un peu de tout

http://livrouvert.over-blog.fr/

Message par Livresse le Lun 2 Jan - 10:54

On m'a offert ce livre, j'hésitai beaucoup à le lire. Pour ma part, j'avais apprécié Twilight en temps que lecture légère et gnangnan qui m'a permis de ne pas réfléchir. Cependant, j'avais beaucoup de mal à imaginer un roman "sérieux" de cette auteur. Ton avis prouve qu'il ne faut pas se fier aux préjugés... Je vais donc peut être me laisser tenter!

Livresse
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré: Tous (sauf théâtre, poésie, et classique)

http://livresse.eklablog.com

Message par mariejo le Lun 2 Jan - 11:09

Ca ne me surprend pas, car Sandrinette, j'ai réagi comme toi. J'ai beaucoup aimé "Les âmes vagabondes" : c'est un livre très sensible et très prenant. Comme quoi, toujours se faire sa propre idée lorsqu'il y a divergences sur les points de vue. study hi

mariejo
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs: Lecture, tricot, broderie, promenades aux bords de mer
Genre littéraire préféré: Un peu de tout avec des préférences pour l'histoire (romans, polars), Fantasy, un peu de SF, Bd.

Message par SandrinetteDorémi le Lun 2 Jan - 11:16

Oui Mariejo, j'ai d'ailleurs des amies qui aiment vraiment beaucoup la saga Twilight. Elles ont donc tout naturellement essayé avant moi de lire Les âmes vagabondes : l'une n'a pas été au-delà de la dixième page ; l'autre l'a lu jusqu'au bout mais ne l'a pas apprécié. Comme quoi effectivement, il faut toujours se faire sa propre idée Wink

Livresse effectivement, tu devrais essayer !

SandrinetteDorémi
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Emploi/loisirs: Loisir : Lecture et Musique (saxophone, clavier, guitare, et je compose mes chansons).

Message par morag le Lun 2 Jan - 12:54

Sandrinette tu as raison un film ne transmettra pas toute l'intensité de cette superbe histoire !
Une adaptation est prévue j'ai un peu peur d'être déçue, quoi qu'il arrive je garde de ce roman un souvenir fort agréable Wink

Lecture(s) en cours :

morag
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs: La lecture! Surf sur internet et activités manuelles (scrapbooking, pâte fimo, dessin...)
Genre littéraire préféré: Je lis un peu de tout, préférence pour les romans historiques (XIXème siècle, Versailles et surtout Marie Antoinette) ! Et j'adore Mathias Malzieu !!!

Message par SandrinetteDorémi le Lun 2 Jan - 13:59

Ah et bien je ne savais pas qu'une adaptation cinématographique était prévue ! Tout comme toi, je crains d'être déçue. Mais me connaissant, je ne pourrai tout de même pas m'empêcher d'aller voir le film, histoire de voir ce qu'ils ont fait de ce beau roman !

SandrinetteDorémi
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Message par morag le Lun 2 Jan - 17:40

Idem je vais même courir au ciné Wink Par contre je viens de regarder le casting et je suis très déçue par le choix des acteurs ! Shocked

Lecture(s) en cours :

morag
Modérateur

Féminin

Message par SandrinetteDorémi le Lun 2 Jan - 19:16

Morag, lorsque je tape dans Google "les âmes vagabondes adaptation cinématographique", je ne trouve des articles que de 2010, est-ce normal ? Est-ce toujours d'actualité ?

SandrinetteDorémi
Membre assidu
Membre assidu

Féminin

Message par kalhaar le Mar 3 Jan - 15:15

Il me semblait que la sortie du film était prévue pour le printemps 2013.
Par contre je ne sais plus où j'avais vu cette information.

kalhaar
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Genre littéraire préféré: Aucune préférence. Je suis curieux de tout.

Message par relotte88 le Mar 21 Fév - 7:10

Sur les conseils de quelqu'un j'ai lu trés récemment ce livre, car j'ai Adoré du même auteur twilight.
tout simplement génial. Mais ou va t elle chercher toutes ces idées... j'ai eu beaucoup de mal à démarrer, car je ne comprenais pas l'histoire. Et puis une fois parti, j'ai dévoré. Gaby est vraiment attachante.
On ne peut pas vraiment dire si c'est plus une histoire d'amour qu'un livre de science fiction...
en résumé : à lire car trés surprenant

relotte88
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Genre littéraire préféré: policier

Message par ghost le Sam 25 Fév - 23:10

J'étais tombée amoureuse de Twilight, il en a été pareil pour les âmes vagabondes, un vrai régal! 10/10

ghost
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: policiers, romans

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut