Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

+20
Step
Moulin-à-Vent
Fleya
marie do
bella333
Pistou 117
louloute
LOUBHI 49
tornade
Nisa
Elyuna
safran
lili78
MissTacha
Astazie
petitepom
maily7
Sara2a
Thot
audreyzaz
24 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce lovre ?

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_lcap68%ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_rcap 68% 
[ 63 ]
ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_lcap23%ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_lcap7%ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_lcap0%ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_lcap2%ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 92
 
 

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par louloute Mar 5 Juin 2012 - 17:24

Il est dans mon challenge Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 13:38

J'ai eu un vrai de coup de cœur pour ce bouquin. I love you
J'ai été surprise par l'originalité de l'histoire, qui change radicalement de l'univers de Twilight (et tant mieux).
J'ai passé un très bon moment de lecture, pour le coup je ne regrette pas cet achat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par audreyzaz Lun 25 Juin 2012 - 19:42

Mon avis :

Gros gros coup de coeur pour ce livre, d'ailleurs cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas eu un.

J'ai adoré. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Les personnages ont une identité bien à eux. On voit une réelle évolution tout au long du récit. Je ne me suis absolument pas ennuyée, je voulais toujours en savoir plus. J'ai même versée ma petite larme vers la fin, oui, oui, j'assume, mais je n'en dit pas davantage.

Apparemment il y a une adaptation cinématographique qui doit sortir courant 2013, j'irai certainement le voir par curiosité.

Livre lu dans le cadre de mon challenge Partage Lecture 2012/2013.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Pistou 117 Mar 26 Juin 2012 - 18:58

Bonne nouvelle... il est également dans mon challenge, et aussi sur ma table de nuit. C'est mon prochain, en fait... Very Happy
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par bella333 Dim 1 Juil 2012 - 12:17

Je viens de le finir dans le cadre du challenge.
Je ne suis pas déçus. L'histoire est loin de twilight (là c'est des aliens) . Le style de l'auteur est peut être même plus mûr.
Les personnages ont chacun leur caractère bon ou mauvais ( ce qui les rend... humains) et on s'accroche à l'histoire de Vagabonde, Mel et les autres. Certains passages sont émouvants (moi aussi des larmes me sont venu parfois) car on est attaché aux personnages. Tout comme Ian j'ai eu envie de prendre Gaby dans mes bras pour la rassurer, la mettre en sécurité Very Happy
Bref c'est une belle lecture que j'ai dévoré en quelques jours. flower

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Chenil11
Ma Pàl .
ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 12472910ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par louloute Dim 1 Juil 2012 - 12:24

merci Bella pour ta critique il fait partis de mon challenge Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par marie do Dim 1 Juil 2012 - 13:13

Je viens de le finir. Une très belle découverte (encore) pour ce challenge 2012/2013.
Je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire sans jamais m'ennuyer. Même si c'est le propre de ce genre de littérature, j'ai trouvé l'auteure vraiment très imaginative tout en restant "plausible".
Je découvre aussi Stephenie Meyer, il va falloir que je fasse un tour dans la bibliothèque de mes enfants pour emprunter la série "fascination" !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 21:05

Ce roman est une perle.
Il parait que certains livres nous changent à jamais, je crois que celui-ci laissera longtemps sa trace en moi... Croquez la vie à pleines dents, voilà ce que nous dit Mel, aimez vos proches, donnez leurs tout ce que vous avez, sentez comme la vie est une chance !
On passe par toutes les émotions dans ce bouquin, les personnages sont uniques et incroyablement attachants, le suspens omniprésent et parfois insoutenable tellement les sentiments sont violents, l'écriture est excellente et profonde.
Pas de fleur bleue dans ce roman, et pourtant tout est basé sur les liens affectifs. La science fiction ne joue ici que le rôle de décors, de mise en scène pour permettre aux personnages et aux situations d'exister.
Un énorme coup de coeur, bravo Stéphanie Meyer, ce livre est un petit Chef d'oeuvre I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par louloute Ven 13 Juil 2012 - 21:55

Merci Celine-a pour ta critique Very Happy il fait parti de mon challenge Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Pistou 117 Dim 15 Juil 2012 - 20:16

Je suis en tain de le dévorer...
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Pistou 117 Mar 17 Juil 2012 - 19:16

Fini.

J'ai voté "excellent". J'ai été vraiment surprise et conquise.
Le sujet (les humains sont parasités par les aliens) est traité de façon très originale. D'abord, c'est l'alien, le narrateur. Ensuite, les personnages sont extrêmement bien campés et ils évoluent au fur et à mesure de l'histoire.

Comme Vagabonde, j'ai appris à aimer ces humains, qu'à priori, elle considérait comme des monstres. Nous sommes des monstres aimables Very Happy

Comment vivre ensemble, accepter les différences, prendre parti, aimer, avec son corps, son âme, trahir ou non les siens ; et d'abord, qu'est-ce qu'une trahison ? Trahir les siens ? Se trahir soi-même ? Tant de questions sont posées...

Stephenie Meyer ne manque pas d'imagination. Enfin, le style est très agréable. L'aventure et le suspense sont au rendez-vous.

Un livre à ne pas manquer...

Lu dans le cadre de mon Challenge 2011.2012. Encore merci Partage Lecture cheers
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 14:58

Mon avis :

Au début, les premières pages peuvent paraître un peu longues mais quand l'histoire commence à décoller, le lecteur est alors captivé et l'on est déconnecté de la réalité, tant on est plongé dans cet univers à la fois inquiétant et fabuleux.
Aussi, le fait que Vagabonde soit la narratrice et non Mélanie, cela nous fait percevoir un autre point de vue sur le genre humain : son comportement, ses activités, ses traits de caractère... Parfois, je l'ai même trouvé plus humaine que les autres.
De plus, Stephenie Meyer a su retranscrire à merveille et exactitude les émotions de chaque protagonistes, les rendant ainsi plus attachants au point où l'on se sent vraiment proche d'eux.
Par ailleurs, au fil des pages, on se sent très proche de Vagabonde et de Mélanie, car vu qu'elles communiquent entre elles par la pensée, on partage leurs émotions, passant de la joie, de la crainte mais aussi la tristesse et bien d'autres encore.
Donc, pour finir ce roman est vibrant, passionnant avec du rythme, des rebondissements, des personnages évoluant, et avec une écriture remarquable ainsi ça se lit assez vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par louloute Ven 27 Juil 2012 - 16:05

merci Pistou et Céline pour vos critiques je sens que je vais prendre plaisir à le lire Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 23:18

De rien louloute, c'est avec plaisir. J'espère que tu passeras un bon moment avec ce roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 17:11

Lu dans le cadre du challenge 2012/2013.

Mêlé de science-fiction, de spiritualité et d'interrogations sur l'avenir de l'humain, cette oeuvre magistrale de Stephenie Meyer m'a complètement époustouflée.

Je pensais, à tort, retrouver l'univers de twilight et je découvre une oeuvre véritablement originale.
Certes, le langage n'est pas très soutenu mais tout de même un peu plus que sa fameuse saga précédente.

On découvre les personnages progressivement et je trouve qu'il est très difficile de démêler qui sont les bons et les méchants. A chaque fois, que j'ai décidé mon camp, un évènement inattendu me faisait revenir dans l'impartialité.

Stephenie Meyer nous balade où elle le veut et comment elle le veut.
Quelques longueurs toutefois pour la description du séjour de Gaby sous les grottes de Jeb.

Au final, une très bonne lecture pour les amateurs du genre et une vraie surprise pour l'engouement qu'elle m'a procuré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Fleya Mar 14 Aoû 2012 - 23:14

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai adoré les âmes vagabondes alors que la science fiction n'est pas tasse de thé. J'avais lu et beaucoup aimé Twilight comme une lecture non prise de tête et qui avait enchanté mon côté fleur bleue flower Ici, Stephenie Meyer nous livre une histoire avec un vraie "épaisseur", une histoire qui interroge, qui surprend.
Sans trop én révéler, les âmes, entités non violentes, ont envahi la terre en prennant comme hôtes des êtres humains. Vagabonde, une âme voyageuse au parcours exceptionnel est choisie pour être implantée dans une humaine rebelle, Mélanie, mais la prise de contrôle de cette humaine va lui réserver bien des surprises.

L'histoire est très originale, les personnages sont très travaillés, le style est fluide. Les sentiments sont toujours là mais je n'ai pas trouvé cela "envahissant".

J'ai mis une bonne centaine de pages à entrer dans l'histoire mais une fois dedans, je ne pouvais plus lâcher ce livre! Je trouve que cela questionne aussi beaucoup, sur la violence des hommes (les âmes - les envahisseurs, étant par bien des égards, bien plus "humaines" que les hommes), le droit à la différence (ou est-ce forcément de la trahison?), l'amour (peux-t-on aimer une âme?)

Cette lecture, effectuée dans le cadre de mon challenge 2012-2013, est un coups de coeur pour moi.
Ma note : 10/10
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Moulin-à-Vent Mar 21 Aoû 2012 - 23:28

Le dernier livre qui traitait d'un tel sujet, soit un seul corps habité par deux consciences, je ne l'ai pas terminé.
Mais ici, grâce au talent de Stephenie Meyer, on dévore ce roman. Bien que le sujet demeure moyen, le tout est tellement bien conté que ce fut un coup de coeur pour moi.
Ma cote: 8/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 11:39

J'ai terminé le bouquin hier soir, alors, ouais bof... J'ai voté bien, parce qu'il faut bien le reconnaitre, l'histoire est bien trouvée mais en même temps, moi je trouve que c'est quand même sur la forme, fort ressemblant à Twilight... Une fille pas humaine (là pour le coupe, c'est différent!), tombe amoureuse d'un humain, mais est en même temps est amoureuse d'un autre. La fille un peu niaise, neuneu et trop fleur bleue, va se la jouer sacfrice, qui veut sauver le monde et les êtres qu'elle aime et puis finalement tout est bien qui finit bien. Tient, ça me rappelle une histoire??

Effectivement il faut un certain pour rentrer dans l'histoire, car la 4ème de couverture ne nous prépare pas vraiment à ce qui est dit dans le livre. Alors au début on est un peu perdu on se demande quoi. Personnellement, il m'a fallut un peu plus que les 100 premières pages pour accrocher à l'histoire. En fait, j'ai vraiment eu du mal à fermer le livre seulement après l'arrivée dans la grotte de Vagabonde. Car certains passage sont vraiment très long et je dois dire que j'ai parfois sauté quelques lignes pour en arriver aux dialogues.

J'ai beaucoup aimé les passages où Gaby raconte ses vies passées sur les autres planètes, je dois dire que pour le coup, Stephenie Meyer m'a épaté. Et je m'imaginais, moi humaine résistante, apprendre qu'il y avait d'autres vies sur d'autres planètes. J'ai beaucoup aimé aussi quand Jeb faisait découvrir la grotte à Gaby, où en apprend plus sur cette communauté.

Je suis plutôt mitigée sur ce livre. Car la forme est la même que Twilight, un triangle amoureux et les personnages qui sont trop torurés, mais le fond est totalement différent. Il nous amène à nous poser certaines questions.

Bref, je ne saurais conseillé ou déconseillé ce livre, car je ne sais moi-même quoi en pensé!

Ma note: 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 2 Oct 2012 - 12:15

Mon avis:
Vagabonde est une âme, elle a vécu de nombreuses vies, sur différentes planètes et dans des êtres vivants tous différents les uns des autres. Cette fois elle se retrouve sur Terre, dans le corps de Melanie, qui fait tout pour fuir les « âmes » et survivre avec son petit frère et un autre humain qu’ils ont rencontré, Jared.
Le but des « âmes » est simple, bonnes par nature elles veulent faire des planètes qu’elles colonisent des havres de paix, où tout le monde aurait ce dont il a besoin, où il n’y aurait aucune violence… En bref un paradis.
D’habitude implantée dans de jeunes « êtres », cette fois-ci Vagabonde a choisi Melanie, qui est une jeune femme. Cela rend l’implantation plus difficile : elles vont en effet devoir cohabiter dans un même corps, chacune gardant sa personnalité, et se gardant certaines choses secrètes autant que faire se peut. Cela ne doit pas arriver normalement, l’âme doit prendre possession du corps et des souvenirs de celui-ci.
Cette anormalité intrigue la Traqueuse (une âme qui cherche des humains hôtes, et sont une sorte de police/surveillance) qui suit Vagabonde car elle se rend compte que cette dernière n’a pas un comportement ‘normal’ quand elle doit lui faire des rapports sur les souvenirs de Melanie.
Vagabonde et Melanie décident de fuir, car cela pourrait mal se terminer pour les deux si leur ‘coexistence’ était mise à jour.
Melanie décide d’aider Vagabonde à aller là où elle devait rejoindre des membres de sa famille…
Mais la rencontre de Vagabonde avec ces humains ne sera pas des plus simples, ni leur cohabitation.

C’est un livre qui bien qu’assez long se lit facilement car le style de l’auteur est simple.
Tout est fait pour qu’on s’attache à notre(nos) personnage(s) principaux(pale).
On est parfois partagé entre nos sentiments pour les deux femmes, car au vu des évènements, on est tour à tour enclin à privilégier l’une ou l’autre.

On se demande si Vagabonde est vraiment à sa place dans le corps de Melanie ?
Si Melanie pourrait demander à Vagabonde de disparaître à son profit ?
Les âmes ont-elles raison de vouloir faire une société harmonieuse et éradiquer les mauvais comportements humains ?
Quelle légitimité ont vraiment les âmes à prendre possession des corps de créatures vivantes (au sens très large) ?

Bref, plein de questions nous viennent en tête, et ce même au-delà du simple contexte du roman, car des thèmes très variés et généraux sont abordés, tels que le racisme, la tolérance, la colonisation, le bien fondé des expériences scientifiques, la vie en communauté, les sociétés utopiques, la justice, etc

J’ai trouvé la fin un peu prévisible en ce qui concerne nos héroïnes.
Et après quelques longueurs au milieu du livre, elle est un peu précipitée. Donc un peu déçue de ce côté-là car l’histoire est vraiment riche et approfondie.

Ma note: 3.5 /5 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par louloute Mar 2 Oct 2012 - 13:37

merci pour toutes ces critiques il est dans mon challenge cheers
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 17:55

lu dans le cadre du challenge 2012-2013, sans lequel je ne serais jamais allée l'acheter, c'est certain ...

J'ai d'abord eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé les personnages trop nombreux, je n'arrivais pas à comprendre les tenants et les aboutissants des faits ... en même temps, je sentais que ça allait arriver, et je n'ai pas eu envie d'abandonner ! et d'un seul coup, tout s'est éclairé, et à partir de là, plus moyen de refermer ce livre, qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout !
Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, à cause de ce laborieux début ( une centaine de pages, quand même ...), mais grâce à la suite, j'ai voté "excellent", parce que j'estime que j'ai été transportée, envoûtée par tout le reste du livre !
Je n'avais pas lu de science fiction depuis un bon moment, et j'ai bien apprécié cette évasion.
Bien sûr, l'héroïne est un peu fleur bleue, l'histoire d'amour assez tirée par les cheveux, mais comme le contexte est très original, ça passe très bien ! et puis il y a aussi toute la réflexion au sujet de l'ambivalence de la nature humaine, qui oscille entre la violence envers les espèces différentes et la tolérance nécessaire à la préservation de l'espèce ...
Les sentiments sont un peu trop exacerbés à mes yeux, je pense sincèrement que s'il n'était question de fiction, les choses auraient évolué différemment dans la grotte ... j'ai du mal à croire en la capacité d'un seul homme à canaliser autant de personnalités différentes, simplement avec un fusil, quand la survie de chacun est en jeu, les hommes sont des hommes, et resteront toujours des hommes, à moins que ... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Step Mer 31 Oct 2012 - 16:34

Lu dans le cadre de mon partage lecture 2012/2013

Je ne suis pas très science-fiction, donc c'est grâce au challenge que j'ai lu cette œuvre de Stéphénie Meyer, je n'ai pas voulu lire toutes vos critiques, en effet que dire ensuite, vous êtes beaucoup à l'avoir lu, et peu ont "résisté".

Le début ne m'a pas posé de problème, Vagabonde a une mission des plus difficiles, mais vu ces états de service elle doit y arriver, indiquer aux traqueurs les poches de résistance des humains non habités qui restent sur la terre.

Mais l’hôte qui peut les conduire aux résistants est une rebelle, une forte tête, Mélanie ne se laissera pas submergée par son âme, elle résistera et conduira Vagabonde vers l'homme qu'elle aime et que la petite âme va aimer aussi.

Pas de méchants envahisseurs et de gentils humains, ni l'inverse, mais toute la palette des émotions humaines que notre petite âme va devoir apprivoiser et qui la submergeront malgré elle.

Deux êtres dans un même corps qui se parlent, se disputent, mais s'aiment, je me suis attachée aux deux avec un faible pour Vagabonde incapable de faire le mal, imprégnée de gentillesse et d'altruisme... J'en ai voulu par moment à ces humains qui la maltraite et j'ai rêvé pouvoir tenir cette petite âme dans ma main.
Oui, j'ai ressenti de l'amour pour cette petite âme scintillante et vagabonde (tant de vie, avant celle-ci...).... Qui va changer de nom (mais n'en disons pas trop).

Je l'ai lu en moins d'une semaine, pourtant c'est un gros pavé, et si je dois faire une critique, je dirais qu'il y a des longueurs dont on se serait passé...829 pages sur mon livre de poche, 500 m'auraient suffi.

Je vote "beaucoup apprécié"

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 19:09

oui, moi aussi, j'aurais adoré pouvoir tenir une petite âme scintillante dans le creux de ma main ... autant de gentillesse, cette incapacité à faire du mal à autrui, même quand sa vie est menacée ... utopie ? oui, sur la terre, c'est certain, mais pas dans son monde à elle ...
ahhh ... ça fait tellement de bien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Step Mer 31 Oct 2012 - 19:44

C'est vrai capsule que ces petites âmes sont attachantes, et on se prend à rêver!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11234
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 23:17

J'ai bien envie de le lire, ce livre.
Il n'est pas dans mon challenge, mais ça fera partie des "bonus" que j'aurai lus en plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ames vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 6 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum