Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

+20
Step
Moulin-à-Vent
Fleya
marie do
bella333
Pistou 117
louloute
LOUBHI 49
tornade
Nisa
Elyuna
safran
lili78
MissTacha
Astazie
petitepom
maily7
Sara2a
Thot
audreyzaz
24 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce lovre ?

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Vote_lcap68%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Vote_rcap 68% 
[ 63 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Vote_lcap23%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Vote_lcap7%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Vote_lcap0%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Vote_lcap2%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 92
 
 

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par louloute Jeu 21 Mar 2013 - 16:07

comme Yunali très surprise, car, je ne vois guère comment faire une suite Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 22 Mar 2013 - 1:53

Et oui a priori va y avoir un tome 2,(http://fascination50.skyrock.mobi/3126545693-Stephenie-Meyer-travaile-sur-le-tome-2-des-ames-vagabondes.html) étant donné que les humains sont des résistants qui se cachent tjrs et qu'ils ont trouvé d'autres humains, ça sentait bien la suite...
Mais j'espère comme vous avez dit que ce ne sera pas une suite, pour faire une suite! J'aprehende ce tome 2, j'ai peur de ne pas trop être surprise! Mais vivement qu'il sort et voir ce que ça donne!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par MissTacha Dim 24 Mar 2013 - 14:51

J'espère que ce deuxième tome sera à la hauteur du premier.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 21:26

Je ne l'ai pas encore lu mais il est sur ma LAL. J'ai hâte ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 19:28

je suis étonnée de voir le nombre de vote pour bien ou très bien ^^ je l'ai lu jusqu'à plus de la moitié et j'ai lâchement abandonnée je n'en pouvais plus je me suis ennuyée tout le long il ne se passe rien cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un livre aussi "long" il se traine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par louloute Dim 5 Mai 2013 - 20:13

ah oui comme quoi Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 20:46

sacrilège!! il est tellement bien pourtant... pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 21:15

hihi comme quoi=))) pour certains un livre peut etre un navet et pour d'autres un très beau livre ^^ heureusement pour elle hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 10:19

Est-ce que quelqu'un a été voir le film qui est sorti il y a 2 semaines je pense?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Nisa Lun 6 Mai 2013 - 11:41

Flopke, discussion ici Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 11:41

Merci Nisa Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 14:50

adoré l'histoire, avec des sentiments plus adulte que adolescent comme dans la saga twilight

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Piplo Mer 29 Mai 2013 - 14:14

J'ai ENFIN fini de lire, enfin d'écouter ce roman! Pas moins de 23 heures pour cet audiolib que j'avais reçu en cadeau!
Après une première accroche très agréable avec Alex, nous avons eu du mal à nous astreindre à une écoute régulière sans laquelle il est vraiment difficile d'avancer...
Un an plus tard, je m'y suis remise pendant que je faisais autre chose dans la maison et du coup j'ai réussi à retrouver de l'intérêt pour les aventures de Mel, Gaby, Jared et compagnie. J'avais même du mal à m'arrêter, voulant savoir ce qui allait se passer dans le chapitre suivant!
Je pense que j'aurai beaucoup plus apprécié ce roman si j'en avais fait la lecture moi-même car même si c'est parfois agréable d'entendre l'histoire contée, l'écoute demeure fastidieuse dans sa globalité... C'est tout simplement trop LENT!!!

L'idée de ces aliens vivant en symbiose avec des hôtes et dont la virée sur Terre tourne plutôt mal est très intéressante. J'ai apprécié la notion d'amour soulevée ici. Celui qui vient du corps, ou de la mémoire cellulaire, celui qui vient du coeur ou de l'âme, l'amour réfléchi, l'amour passionnel... La réflexion sur l'homme au travers des débats entre les différents personnages comme Yann, Jeb, Kyle, Doc ou Jared est vraiment bien amenée car chacun a son histoire et ses raisons de croire ou pas en Gaby, d'espérer ou de se méfier... Tout cela sur fond d'histoire d'amour culcul à souhait!!!

Il y a plusieurs moments où on frémit de savoir ce qui va se passer, et là pour le coup, l'audiolib renforce bien cette impression de suspense. Mais malgré tout, il ne se passe pas grand chose dans le roman! J'ai apprécié la fin, simple et juste à mon avis.
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 22:59

Je me suis surprise à accrocher assez rapidement à ce roman. C’est pas trop le genre que je lis habituellement, je me rends compte aujourd’hui que c’est dommage, c’est beaucoup plus intéressant que ce que je pensais.

Mélanie comme Vagabonde sont des personnages très intéressants. En faite, presque tous les personnages le sont. Les principaux et secondaires sont très bien décrit et tous complémentaires les uns les autres.

La traduction est très bien faite, même s’il y a parfois quelques répétitions, voire même erreurs (« Mélanie ne veut pas écouter Mélanie » bah oui bien sûre!)

L’intrigue quand à elle est très bien. Sauf qu’à 100 pages de la fin on comprends comment ça va se finir… C’est pour cette raison que ce roman à perdu 1 point.

Je lui ai donc mis un 4/5.

Apparemment l’auteure est en train de faire le tome 2. Rien de très surprenant. Vivement qu’il arrive !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Tchezare Mar 23 Juil 2013 - 7:00

ayant vu le film à sa sortie je ne me sens pas de le lire par peur de me décevoir en n'arrivant plus à me créer mon propre univers

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 9:15

J'ai vu le film après et j'ai été tellement déçue...
Ils zappent, je pense, quasi la moitié du livre... Mais surtout, le film ne rends absolument pas hommage au conflit interne entre Gaby et Mélanie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 23 Juil 2013 - 13:07

krackinette a écrit:J'ai vu le film après et j'ai été tellement déçue...
Ils zappent, je pense, quasi la moitié du livre... Mais surtout, le film ne rends absolument pas hommage au conflit interne entre Gaby et Mélanie...

Merci Krackinette, j'hésitais encore à le voir et tu m'as décidé. C'est non, je n'irai pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Tchezare Mar 23 Juil 2013 - 13:10

je pense que je le lirai alors par la suite
car je n'ai vu que je film et j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui adaptation
j'aime me faire mon propre univers, ma propre idée et n'oublier aucun détail

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6711
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Crockyx Lun 30 Sep 2013 - 13:53

J'ai ce livre depuis un an mais je repoussais le moment de le lire car j'avais beaucoup d'à-prioris: le battage autour de Twilight (le battage autour de Twilight, tant en livre qu'en film), le positionnement "ado", etc ... Evil or Very Mad 

Je me console en me disant que l'attente a rendu meilleure la surprise car c'est un vrai coup de cœur dévoré en 2 jours et une bonne partie de la nuit au milieu Rolling Eyes ) I love you 

J'y ai retrouvé ce qui m'enchante chez "Les plus qu'humains" de Théodore Sturgeon, "Un bonheur insoutenable" d'Ira Levin ou "A la poursuite des Slans" de Van Vogt. Il y a dans ce roman une profondeur et une humanité stupéfiantes Shocked  drunken 

A LIRE !

9,5 / 10  hi


Edit: je ne sais pas si je vais regarder le film... Il me semble aussi impossible à adapter au cinéma que le fut Dune, malgré les efforts des scénaristes et réalisateurs confused 
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 16:26

Gros coup de cœur pour mon 1er Steph Meyer!
Comme d'autres, après un début hésitant je me suis laissée emportée par l'histoire. Du coup mes nuits ont aussi été écourtées tant je ne voulais pas lâcher les protagonistes (qui sait ce qu'il aurait pu leur arriver pendant mon sommeil...)
A LIRE bis!

PS: regardé la BA du film, mais pas envie de le voir. Je crains qu'il manque trop ce qui fait la profondeur du livre, des héros, au profit de l'action et d'un romantisme dégoulinant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par nunu Mar 29 Avr 2014 - 16:33

Je pensais justement qu'il fallait que je le lise en voyant le DVD qui traine à mon boulot.

nunu
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 137
Localisation : dijon
Emploi/loisirs : bibliothécaire
Genre littéraire préféré : SF, policier, Beat generation, littérature américaine
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 8 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum