Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

+20
Step
Moulin-à-Vent
Fleya
marie do
bella333
Pistou 117
louloute
LOUBHI 49
tornade
Nisa
Elyuna
safran
lili78
MissTacha
Astazie
petitepom
maily7
Sara2a
Thot
audreyzaz
24 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce lovre ?

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_lcap68%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_rcap 68% 
[ 63 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_lcap23%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_lcap7%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_lcap0%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_lcap2%[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 92
 
 

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 11:57

Une copine m'a prêté le premier tome en me disant qu'elle avait adoré. Moi je ne suis pas sûre j'ai lu le premier tome de twilight je n'ai pas vraiment aimé, et je ne suis pas une fan de science fiction, donc je ne sais pas si je vais le lire. Mais je pense que je vais essayer, juste pour voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par maily7 Mer 20 Avr 2011 - 14:01

ce livre n'a rien à voir avec la saga Twilight.
C'est un univers complétement différent.
Par contre, il commence vraiment lentement ... il faut dépasser les 100 premières pages, pour enfin accrocher.
Cela dit, c'est effectivement de la science fiction ... mais pas que ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 14:08

juju2525 a écrit:Une copine m'a prêté le premier tome en me disant qu'elle avait adoré. Moi je ne suis pas sûre j'ai lu le premier tome de twilight je n'ai pas vraiment aimé, et je ne suis pas une fan de science fiction, donc je ne sais pas si je vais le lire. Mais je pense que je vais essayer, juste pour voir.
Comme le dit Maily, on est très loin de l'univers vampiresque de Twilight. Et lorsqu'elle parlait de ce livre, Stephenie Meyer disait "qu'elle avait voulu écrire de la science fiction pour les gens qui n'aiment pas ça". Donc oui, c'est un univers de science fiction, mais pas que. Cet aspect est même plutôt accessoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 17:40

Merci pour vos deux avis. Je pense que je vais le lire, je vais m'accrocher pour le début, et qui sait, ça va peut-être me plaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 15:29

J'ai été conquise totalement !!!!
C'est innovant et tellement inattendu, j'ai adoré, je le conseille vivement !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Astazie Ven 27 Mai 2011 - 11:05

Deux défis, à relever, celui de terminer avant le 31 mai, et celui de lire un genre de livre que je ne lis pas habituellement.
Le début fut un peu long, sans avoir envie d'arrêter ma lecture. Que de questions suscitées par ce livre, que sommes-nous dans cet univers ? quelle est la part d'humanité sur terre ?
Vagabonde, une âme va être introduite dans le corps de Mélanie. Elle va s'introduire dans sa vie, dans son " Moi" , le plus intime. Mélanie va intervenir, ne veut pas céder aux exigences de Vagabonde. Leur coexistence va être chaotique, mais elles apprendront bon gré mal gré à vivre l'une avec l'autre.
Vagabonde décide de prendre la route pour retrouver le quartier général des compagnons humains de Mélanie, particulièrement son ancien compagnon, Jared, et son petit frère Jamie.
Un accueil hostile, puis Vagabonde se fait des amis, aide les humains, au lieu de les combattre, apprend au docteur comment séparer une âme d'un corps.

Ce livre est basée sur la science-fiction, mais reste abordable pour tous. Il se lit rapidement, mais est un peu trop sentimental.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 13:21

L'idée des âmes vagabondes est très originale et c'est bien écrit. Comme déjà dit dans d'autres messages, c'est quand même un peu longuet, et un peu trop plein de bons sentiments. L'humanité vaut-elle la peine d’être sauvée? C'est un thème assez récurent et les auteurs arrivent toujours miraculeusement à démontrer que oui, malgré tous leurs travers les humains méritent d'exister car ils sont capable d'aimer. Personnellement ce genre de messages commencent à me saouler.
Heureusement, j'aime bien le personnage de Mélanie, sa force et sa détermination à exister. Et il y a plein d'autres aspects de l'histoire qui sont intéressants, donc même si c'est loin d’être dans mes livres préférés, j'ai passé un bon moment en compagnie de cette bande de survivants résistants aux extra-terrestres qui sont tellement gentils qu'ils veulent exterminer notre espèce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 15:00

Je l'ai acheté et lu après la saga Twilight et ce qui m'a motivé c'est bien évidemment l'auteur. J'avais peur de ne pas retrouver sa plume mais bien que ce soit d'un style un peu différent, j'ai beaucoup aimé Very Happy .

Les premières pages sont assez difficiles à lire, presque pénibles au point que l'on se demande si on va continuer ou s'arrêter là. On a un peu l'impression de s'embrouiller et on ne comprend pas vraiment où l'auteur veut en venir.
Mais avec un peu de persévérance, les choses changent et l'histoire démarre pour de bon.

J'ai aimé le concept de ces deux personnalités cohabitant ensemble alors qu'elles ne devraient pas et d'une manière générale le thème de ces envahisseurs avec seulement quelques humains qui font de la résistance. C'est un thème assez classique dans la science fiction mais j'ai trouvé que Stephenie Meyer l'avait plutôt bien mené et j'ai trouvé le tout quand même assez original.

Au début, j'ai détesté Gaby (l'envahisseuse) mais au fur et à mesure je me suis attaché à elle et j'ai fini par l'aimer, presque plus que son corps "hôte" qu'est Mélanie.
Les autres personnages aussi sont assez contradictoires, on est plutôt mitigé puis on apprend à les connaitre et à les apprécier.

Ce livre s'adresse à un public plus adulte que Twilight et ça fait du bien, j'ai apprécié le côté un peu plus mature.

Le reproche que je ferais quand même à l'auteur c'est de voir un peu trop la vie en rose et de ne pas mettre assez ses personnages en difficulté. On a parfois l'impression de se trouver dans le monde trop idéal et je trouve ça assez regrettable.
Néanmoins, j'ai aimé ce livre parce qu'on retrouve l'écriture agréable de Meyer et une histoire accrochante avec des moments émotionnellement forts.

Voilà, un livre que j'ai beaucoup aimé malgré ses défauts! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 14:49

Amatrice de science fiction, j'avoue avoir été conquise par ce livre. Avec même une préférence par rapport aux twilight qui sont peut être moins matures et d'un style moins soigné. C'est fleur bleue, oui : histoire d'amour au centre de l'histoire et qui fait à mon sens toute la magie de ce livre. J'attends avec impatience l'adaptation cinématographique, et avec quelque peur aussi en fait^^. Je conseille donc ce livre aux amateurs du genre et qui ne sont pas repoussés par les histoires d'amour avec un grand A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 21:56

Tu penses qu'il y aura une adaptation au cinéma ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par maily7 Mar 7 Juin 2011 - 7:51

Mia, il me semble que j'ai entendu qu'il y aurait effectivement un film inspiré du livre ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 14:56

Merci ! ça promet d'être pas mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 15:01

je viens de terminer ma lecture...
plus d'une fois les larmes ont coulées, les passages qui m'ont fait cet effet etaient trop nombreux, c'etait de petites phrases placées ça et là, mais tout au long du roman, j'ai été prise a la gorge, incapable de le lacher...

j'ai adoré cette histoire, suivre ces gens, ces amours, ce combat. pour moi un coup de coeur, et a la fois une decouverte. Parce que si c'est la mode des aliens, vampires et autres, stéphanie Meyer a su y mettre de nouvelles couleur, pour qu'on change notre façon de voir les choses, pour qu'on apprennent a comprendre notre humanité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 17:44

C'est un truc de fou ce roman je suis en plein dedans et je suis déjà conquise. Mais il me reste encore beaucoup à lire! (tant mieux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 22:56

^^ j'ai eu la meme réaction... en plein milieu ça m'a surprise d'etre aussi noyée dans le livre.. Mais j'en redemandais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:21

Coup de Cœur !!! ♥

D'abord je ne classerais pas ce livre dans le fantastique mais bien dans la science fiction. Il s'agit bien d'envahisseur extraterrestres qui on conquis notre planète. Des "âmes" qui prennent notre place dans nos corps. C'est ce qu'a fait Vagabonde, mais elle n'avait pas prévu que Mélanie, la jeune femme à qui appartient le corps, se rebellerait, prendrait le dessus sur elle et l'embarquerait dans une incroyable aventure à la recherche des personnes perdues chères à son cœur.
Mélanie et Vagabonde partagent donc un même corps, des mêmes souvenirs... Un même amour! L'âme se laisse vite submerger par le flot de sentiments émanant de l'humaine, et finalement fera tout pour se faire accepter par le groupe d'humains rebelles.

C'est une histoire très belle, très bien écrite, très romantique surtout! Une grand histoire d'amour (ou je dirais plusieurs histoires d'amour) mais aussi et surtout une très belle histoire d'amitié. J'ai versé des larmes plusieurs fois. Les sentiments sont forts, et perturbants. On est sensé être du côté des humains, mais tout se brouille, on prend soudain parti pour l'âme. C'est un personnage tellement fort et attachant. On souffre avec elle, et on aimerais parfois que Mélanie lui laisse la place. Mais on ne peut finalement pas choisir entre l'une ou l'autre.

Le début m'a fait un peu peur. Les thermes utilisés sont inconnus, les explications sont assez compliqué. J'ai mis pas mal de temps à remettre tous les éléments en place pour avoir une vue d'ensemble du monde des âmes et y comprendre quelque chose. Mais quand enfin on comprend on se laisse vite séduire par l'histoire.

J'ai lu se livre assez lentement au début, puis je l'ai dévoré et j'ai eu trop de peine en tournant la dernière page. C'est un gros coup de cœur. Après avoir lu Twilight j'avais un peu peur de lire celui là, peur d'être déçue. Je dirais que ce n'est pas comparable, mais si j'ose dire... Je le trouve bien mieux pensé, l'histoire est beaucoup plus profonde que la saga Twilight. Mais de toute façon ce n'est pas du tout le même style.
A découvrir sans hésiter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:50

Je suis ravie qu'il t'ai plu, ta critique est très bien écrite, j'avais vraiment été embarqué par cette lecture et tout comme toi j'avais un peu ramé au début, bises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:53

Mia a écrit:Je suis ravie qu'il t'ai plu, ta critique est très bien écrite, j'avais vraiment été embarqué par cette lecture et tout comme toi j'avais un peu ramé au début, bises !

J'ai du mal à m'en remettre. J'ai essayer de commencer un autre livre mis je vais devoir attendre demain je suis trop perturbée lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:58

Ah oui il ne laisse pas indifférent, j'aime ce genre de livre, quand tu as du mal à en entamé un autre derrière, c'est plutôt très bon signe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:59

Mia a écrit:Ah oui il ne laisse pas indifférent, j'aime ce genre de livre, quand tu as du mal à en entamé un autre derrière, c'est plutôt très bon signe !

Oui ça me le fait rarement. Le dernier qui m'a fait cet effet c'est "ensemble c'est tout" de Anna Gavalda.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par MissTacha Ven 17 Juin 2011 - 10:32

Pour moi aussi ce livre a été un coup de cœur. Tellement humain alors qu'on parle d'extraterrestre. Et comme tu l'as dis, tellement romantique, toute cette lutte pour arriver à retrouver l'homme qu'elle aime.
Par rapport aux twilight, il y a une sacrée différence je trouve, c'est beaucoup plus adulte et on s'ennuie moins. Même si le début est un peu long, après ça va tout seul !
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 11:05

Il ne me tentait pas mais avec tous vos avis, j'ai envie de le noter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:50

J'ai adoré ce livre et rejoinds vos commentaires.
J'en attendais beaucoup après Twilight. J'espérais également quelquechose de plus mature. Et je n'ai pas été déçue !
Quel livre extraordinaire! Une histoire bien ficelée, bien imaginée à laquelle j'ai de suite adhéré ! J'ai été réellement transporté et subjugué par ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 18:38

Lisalor a écrit:Mon avis : Je regrette beaucoup mais je vais être le vilain petit canard.
Je n'irai pas juqu'a dire ouf mais presque, c'est pas mal mais c'est beaucoup trop long a mon goût, je me suis ennuyée. J'ai trouvé que c'était mou que le livre manquait d'actions qu'il y avait trop explications et de blabla enfin trop de choses pour ne rien dire.
C'est trés "fleur bleue", tout est bien qui finit bien, un livre de 300 pages pour moi au lieu de 600 aurait suffit.
C'est ce que je reproche un peu a Stephenie Meyer, c'est looooooooong.
J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir une suite pourquoi pas la fin le laisse entendre.
5/10

Je rejoins à 100% Lisalor. Rien de plus à rajouter, vraiment.
15 jours pour lire ce livre... Une histoire trop longue pour une fin trop courte. Et qui plus est, un peu décevante à mon goût No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 16:50

le début est un peu difficile puis une fois l'intrigue commencé, impossible de lâcher le livre avant la fin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 4 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum