Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

+26
bella333
tite_puce
petitepom
Lilo85
Step
Salsera15
tornade
Piplo
Sarfre
lalyre
LOUBHI 49
audreyzaz
ingrid59
Véronique M.
malo
Natou
angele13127
zazy
safran
BESMAR
Sharon
titepomme
Elyuna
maily7
Pinky
yaki
30 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Vote_lcap25%[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Vote_rcap 25% 
[ 26 ]
[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Vote_lcap38%[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Vote_rcap 38% 
[ 40 ]
[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Vote_lcap20%[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Vote_rcap 20% 
[ 21 ]
[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Vote_lcap12%[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Vote_rcap 12% 
[ 12 ]
[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Vote_lcap5%[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 104
 
 

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Lun 3 Oct 2011 - 21:36

Je viens de le découvrir par hasard, par l'intermédiaire d'une voisine qui comme moi aime beaucoup lire et me l'a prêtée.
Le début ne m'a pas particulièrement emballé, et puis tout d'un coup j'ai trouvé ce face à face, touchant et sensible, la vie réelle, les réactions, les visions de la vie hommes/femmes, leurs ressentis mutuels sont si naturels que je me suis laissée emportée par leur histoire. Ecrit par une suédoise, on pourrait aussi bien se trouver chez nous, comme quoi les histoires d'amour sont universelles, et les chocs des cultures aussi.
Très beau moment de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 21:20

Lu dans le cadre du challenge lecture
Mon avis
Je n'ai pas aimé! J'ai lu beaucoup de bien de ce livre, beaucoup de personnes l'ont apprécié mais moi non.
L'idée est bonne mais je m'attendais à autre chose; le personnage de Benny passe pour un gros nigaud avec un vocabulaire assez limite parfois et Désirée m'a donné l'impression qu'elle allait voir Benny seulement pour se satisfaire.
Je m'attendais à une belle histoire, un coup de foudre entre deux personnes dont tout les sépares, or là c'est une simple histoire d'amour entre deux personnes qui dès le départ savent comment cela va finir. Je n'ai pas ressenti la "violence" des sentiments qui fait que même si l'autre n'est pas du même monde que le notre on est prêt à tout pour vivre avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 20:02

ça se lit facilement mais ça ne m'a pas emballé plus que ça.
Je m'attendais à mieux vu les critiques que j'avais lu mais bon cela dépend de chacun.
Je suis d'accord avec ce que dit surpass.
Au final comme aucun des deux ne veut quitter sa vie c'est un peu longuet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 22:55

Je n'ai pas lu tous les avis mais je me joins à la majorité pour dire que c'est un bon livre . Histoire originale , romance originale . Les personnages sont rares mais efficaces . Mais pourquoi avoir fait 2 tomes?les 200 pages du premier nous mettent juste l'eau à la bouche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 15:52

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre mon avis sur ce livre. Oups !
Alors, voilà, je ne peux pas me retenir, ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi !
J'ai tout adoré : l'écriture, les chapitres courts et le fait que ce soit une fois l'un et une fois l'autre des protagonistes qui "parlent" à travers ces chapitres, l'humour, la détresse que l'on ressent parfois, la tristesse aussi et l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre tout en étant aussi différents que possible !
D'ailleurs, on se demande très vite comment cette histoire d'amour entre eux peut durer. On a vraiment l'impression qu'ils n'ont rien en commun : elle bibliothécaire un peu coincée, lui agriculteur qui n'a jamais vécu avec une femme...
On dit que les extrêmes s'attirent... oui, mais peuvent-ils rester ensembles ???
Vite, il faut que je me procure la suite pour voir ce qu'il advient de leur couple !
A lire absolument !

Ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par LOUBHI 49 Dim 23 Oct 2011 - 18:29

Avis et commentaires :

Romancière nouvellement arrivée avec la publication de ce livre, Katerina Mazettiet ce livre sont accompagnés d'un nombre colossal de commentaires élogieux, majoritairement, sur les forums de lecture.

J'ai donc voulu le découvrir également et j'en ressors satisfait mais sans excès inutile. Une thématique intéressante, une histoire d'amour assez peu probable, ayant pris naissance dans un cimetière, des personnages attachants, essayant de détourner avec une certaine causticité leur propre caricature ; c'elle d'un "vieux garçon" exploitant agricole à la tête de la ferme que lui ont laissée ses parents et d'une jeune veuve bibliothécaire.

On n'est pas loin de "l'amour est dans le pré" en version suédoise mais tout cela est mené avec cynisme et humour. Evidemment une seule question ; deux êtres ausi différents peuvent-t'ils s'aimer et jouer une partition amoureuse dans la longueur . La réponse est quasiment dans la question.

L'intérêt de ce récit à deux voix, c'est la succession de la narration de la vision du récit des pensées de l'une puis de l'autre. C'est drôle, avec une certaine gravité néanmoins mais jamais pleurnichant, évitant ainsi de nombreux écueils et clichés. Enfin on échappe à une fin convenue et le tout se lit bien.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par ingrid59 Dim 23 Oct 2011 - 18:32

Je suis entièrement d'accord avec ta critique, Loubhi ! Est-ce que tu penses lire la suite, le Caveau de Famille ?!
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par LOUBHI 49 Dim 23 Oct 2011 - 18:34

ingrid59 a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ta critique, Loubhi ! Est-ce que tu penses lire la suite, le Caveau de Famille ?!

si je tombe dessus , pourquoi pas mais les critiques lues sur ce second volume m'ont parues plus mitigées.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2923
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par ingrid59 Dim 23 Oct 2011 - 18:53

Oui, c'est souvent le cas avec les suites et les séries... Pour ma part, j'attendrai tranquillement que cela sorte en Poche (si tant est que cela sorte d'ailleurs...) !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 23:03

Mon avis :

De l'humour, de la légèreté et deux êtres que tout oppose, néanmoins réunis en un même lieu... devant une stèle et une dalle de granit.
Tout est dans le titre, je veux bien évidemment parler d'un cimetière.
Vu sous cet angle, forcément, cela ne laisse rien présager de bien gai. Et pourtant.
Ce cimetière paradoxalement habitué à enterrer les êtres et à contenir les peines que cela draine, va avoir la chance de voir naitre cette incroyable idylle et le bonheur qu'elle entraine.
Non, ne vous méprenez pas, vous n'êtes pas en train de lire ce Best-Seller que pourrait devenir la version littéraire de « L'amour est dans le pré », même si le thème y ressemble fortement, eu égard à cette Idylle quasi impossible de deux êtres issus de milieux que tout oppose.
Mais non... ne zappez pas. Car vous allez rire tout autant. Ils vont vous attendrir, voir même vous faire verser la petite larme et vous vous retrouverez ni-une ni-deux dans chacun de ces personnages.
Au final, choc des cultures ou pas, le décor est planté. L'essentiel est dans le mélange, la découverte du moi profond des uns et des autres et dans le partage de nos différences....
En un rien de temps, ce livre va vous transporter jusqu’à son ultime page, avec certes un sentiment de déjà vu… mais parfois, le revisiter, c'est tellement bon que ça nous en laisserait presque un goût de pas assez.


Dernière édition par alexielle63 le Ven 28 Oct 2011 - 10:58, édité 1 fois (Raison : suppression du lien)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par zazy Jeu 8 Déc 2011 - 22:55

Voici mon avis, qui rejoins la majorité !!!! je vais modifier ma liste de lecture pour le challenge !!!

Première surprise des Editions Gaïa : les pages sont roses !!! Surprenant

« Méfiez-vous de moi !
Seule et déçue, je suis une femme dont la vie sentimentale n’est pas très orthodoxe, de toute évidence. Qui sait ce qui pourrait me passer par la tête à la prochaine lune ? »
Ce monologue, elle le tient assise sur un banc, devant la tombe de son mari, mort dans un accident.

Sur la tombe à côté, vient se recueillir très souvent celui qu’elle appelle « le Forestier ». « Il vient régulièrement à quelques jours d’intervalle, vers midi, toujours en trimballant de nouvelles plantes et des engrais. Il dégage cette fierté propre aux cultivateurs di dimanche, comme si la tombe était son jardin ouvrier ».
A l’autre bout du banc, nous avons cet homme, qui la voyant à chaque fois pense : « putain, je ne peux pas la blairer, je ne peux vraiment pas la blairer….. Décolorée comme une vieille photo couleur qui a trôné dans une vitrine pendant des années… »

Elle, la vierge froide, celle qui a fait un mariage sensé et réfléchi : « Au bout de 6 mois, nous avions un mariage aussi confortable qu’une paire de pantoufles qui s’est faite à vos pieds », papier de verre numéro cinq, c’est dire si nous grincions ». Très engageante perspective d’une vie amoureuse !!! Celle qui ne vit que pour son métier, et sa vie d’intellectuelle. Bref, une femme austère et cérébrale.

A l’autre bout du banc, nous trouvons le Forestier, avec ses 2 doigts manquants, sa casquette, son allure paysanne, ses mains pas très nettes, son blouson voyant… qui vit seul dans sa ferme depuis le décès de sa mère, les tâches ménagères qu’il n’a plus le temps d’accomplir : « La salopette tient debout toute seule, imbibée de merde et de lait caillé, les draps sont grisâtres, la maison glacée quand on entre et le café se résume à une tasse d’eau chaude du robinet avec du Nes… », Bref, le vieux garçon dans toute sa splendeur.

Et puis, boum badaboum, l’éclaire, le tonnerre…. La fusion que sais-je encore : le coup de foudre inéluctable. Tous les deux sombrent corps et âmes dans ce ballet mais, car il y a un mais : on est comme l’on naît, cette sentence prouve ici sa justesse. Lui manuel, travailleur les pieds dans la glaise ou plutôt dans la bouse de vache, elle éthérée, la tête dans les livres.
A bientôt 40 ans, difficile de céder du terrain malgré les tonnes d’amour, les corps à corps voluptueux, les râles…. Chacun attend de l’autre un virage à 180° et, là, ça coince très sérieusement.

La construction du livre où chacun parle à son tour de paragraphe nous montre leur incompréhension totale de la vie de l’autre, leur impossibilité à se mettre à la place de l’autre. Est-ce là l’apanage de la passion ?

Sans avoir l’air d’y toucher, avec ses mots, son ironie, son humour et sa tendresse envers ses deux tourtereaux plus de l’année, Katarina nous pose plusieurs questions. L’amour peut-il surmonter les différences entre classes sociales, l’amour est-il plus fort que l’apparence, que nos habitudes et une certaine lâcheté ? La passion peut-elle dériver vers l’amour et la tendresse ?

Le thème de la passion totale entre deux êtres que tout sépare se retrouve souvent, mais, j’avoue avoir bien aimé la façon de le dépeindre de Katarina Mazetti

Le résultat est un joli livre d’une écriture vive, agréable à la fois drôle, caustique et tendre. Un bon coup de cœur que j’ai lu en 4 heures durant une insomnie, que je n’ai pu lâcher et qui m’a fait sourire et même rire.
zazy
zazy
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1922
Age : 75
Localisation : bourgogne
Emploi/loisirs : lecture, broderie, sport
Genre littéraire préféré : A peu près tout sauf la S.F.
Date d'inscription : 05/04/2010

http://zazymut.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 21:03

Un roman très réaliste sur une relation entre deux personnes contraires et fusionnelles en même temps, des personnages au caractère authentique. Un roman léger qui permet de passer un agréable moment, et qui ne tombe pas dans le gnangnan, comme pas mal d'histoires d'amour! J'ai souri pas mal de fois à la lecture de ce livre me laissant attendrir par ce cher Benny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 20:03

*** Challenge PM 2011/2012 - livre 2 ***
Attention, coup de coeur ! J'ai dévoré en deux jours seulement l'histoire de Benny et Désirée (je n'émettrai aucun commentaire sur les prénoms.... Rolling Eyes ). Je l'ai trouvée pleine de poésie, de romantisme et d'Amour, avec un grand A!
L'alternance des narrateurs (un coup elle, un coup lui) nous permet de suivre ça de l'intérieur. L'écriture est agréable, très fluide et on différencie très bien les deux personnages rien que dans la façon dont c'est écrit. Leur histoire m'a beaucoup touchée, et la pudeur, la légèreté presque, avec laquelle c'est raconté fait qu'on ne tombe pas dans le pathétique.
Et je meurs d'envie de connaître la suite !!! (la première chose que j'ai fait après avoir fermé le livre, c'est la réserver à la bibliothèque lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 17:23

Je viens tout juste de le commencer, il parait vraiment bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 16:29

tu vas te régaler, Jully

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 0:10

Je l'ai terminé, j'avoue depuis que je l'ai ouvert hier soir je n'ai pas pu le lacher.
Vous l'avez compris, j'ai pas aimé j'adoré.
Dès les premières lignes le style m'a emporté.
C'est fluide, c'est simple, plaisant.
Je ne sais pas quoi dire de plus, je me suis beaucoup attachée à Désirée et Bennie, j'avais envie de faire durer ma lecture pour partager plus de temps avec eux mais "malheureusement" je n'ai pas réussi lol.
Un vrai coup de coeur comme on aime en avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 13:37

Bonjour, Je découvre juste le forum..
En lisant ce dernier message, j'ai envie de dire que j'espère que vous avez donc lu sa suite "caveau de famille" que j'ai apprécié tout autant que celui-ci..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par lalyre Sam 4 Fév 2012 - 18:43

[quote="Kinou"]Bonjour, Je découvre juste le forum..
En lisant ce dernier message, j'ai envie de dire que j'espère que vous avez donc lu sa suite "caveau de famille" que j'ai apprécié tout autant que celui-ci.. [/quote
Il faut lire la suite que j'ai autant aimé que " le mec de la tombe d'à coté flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9437
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 15:10

Franchement, je n'ai pas accroché.
Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas aimé; je dirais plutôt que ça ne m'a fait ni chaud ni froid.
Je l'ai testé parce que j'avais lu du même auteur : "Entre Dieu et moi, c'est fini"; livre que je n'ai pas trouvé transcendant non plus, mais disons amusant.
L'écriture de Katarina Mazetti est assez agréable; simple et facile à lire. Mais je ne sais pas : parfois elle écrit des phrases superbes qui donnent à méditer... et d'autre fois, je trouve que c'est plutôt vide. Comme si parfois elle s'appliquait et puis, le reste du temps, elle faisait du remplissage...
Ce n'est que mon impression, et je comprends qu'on aime.
Je l'aurais aimé peut-être un peu plus "fouillé", car même si, en général, je préfère une écriture qui "coule toute seule" (ce qui est le cas ici, bien sûr), en revanche, j'aime bien me sentir "plonger" dans ce que je lis.
Et là, je n'ai pas pu "plonger" : malgré mes efforts, je suis restée à la surface.

Ha! oui : et moi aussi, le livre était rose (je l'ai emprunté à la médiathèque à côté de chez moi)! Ca n'a pas dû m'aider... je n'avais pas l'impression d'avoir quelque chose de sérieux dans les mains : plutôt un jouet style livre pour enfant...

Peut-être que ce n'était pas le moment pour moi et qu'il faudrait que je réessais plus tard?
On verra : pour l'instant je reste sur ma déception et je n'en ai pas envie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Sarfre Jeu 15 Mar 2012 - 14:10

Dernier livre de mon challenge Partage Lecture 11/12 et sûrement le meilleur de la liste. C'est un bon livre de détente, agréable et facile à lire. j'ai trouvé la fin plus intéressante que le début. Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'avais un peu peur de tomber dans un banal livre romantique avec les traditionnels poncifs du genre (avec une fin guimauve, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..), mais l'auteur évite les clichés. J'ai été déçu par contre par le dernier chapitre, où l'auteur s'en sort avec une pirouette assez improbable, comme si elle ne savait pas comment terminer son histoire et qu'elle voulait absolument satisfaire tous les publics. Dommage.

7/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Mer 28 Mar 2012 - 11:04

Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé le début, la lecture simple et facile, l'envie de connaitre le suite, la peine de le lâcher, par contre j'ai été un peu déçue de la fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Piplo Jeu 29 Mar 2012 - 12:52

Les pages sont toutes roses... pourtant on est loin du roman à l'eau de rose.
Moi j'ai beaucoup aimé la façon dont les petits chapitres s'enchaînent et comme on change de point de vue avec plaisir pour mieux comprendre les évènements, les sentiments, les différences de ces deux personnages que tout oppose.

Contrairement à toi izazz, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur écrit la fin, car elle évite ainsi les deux alternatives qu'on a en tête, et l'une comme l'autre m'auraient laissé sur ma faim...

Un bon moment de lecture!
Piplo
Piplo
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 8:06

Que dire de plus que tous ces messages précédents! C'est grâce au forum que j'ai découvert ce livre et les avis m'ont convaincu de le lire.

Le ton est donné dès le départ : humour et ironie se côtoient sans cesse. J'avoue avoir rigolé devant les tombes!!!!
Les deux protagonistes sont aux antipodes l'un de l'autre et pourtant leur rencontre va bousculer leur vie. Rien ne les destinait à se rencontrer et pourtant l'alchimie a pris.

C'est frais et agréable à lire, je l'ai englouti en une seule soirée!!
Mon petit côté romantique aurait préféré une autre fin mais finalement tout est parfait!!!

Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas à vous lancer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par ingrid59 Mer 11 Avr 2012 - 8:25

Mevlânâ, n'hésite surtout pas à lire la suite, Le Caveau de Famille, qui à mon avis est encore plus savoureuse !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 8:52

ingrid59 a écrit:Mevlânâ, n'hésite surtout pas à lire la suite, Le Caveau de Famille, qui à mon avis est encore plus savoureuse !

Très bien Ingrid, je le note dans ma Làl!!! tu as piqué ma curiosité! :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté - Page 7 Empty Re: [Mazetti, Katarina] Le mec de la tombe d'à côté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum