Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Martin, George R.R.] L’œuf de dragon, 90 ans avant le Trône de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SONDAGE

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Martin, George R.R.] L’œuf de dragon, 90 ans avant le Trône de fer

Message par Elo le Mer 20 Mai 2015 - 17:37

Titre : L'oeuf de dragon, 90 ans avant le Trône de fer
Auteur : G. R.R Martin
Edition : Pygmalion
Nombre de pages : 175 pages
Date de parution : juin 2014
ISBN : 978-2-7564-1114-9





La 4ème de couverture :

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du "Trône de fer", Aegon, de la lignée royale, surnommé l’Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lors Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable œuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, petites et grandes, et qu'une prophétie annonce de grands événements.
De fait, après la rébellion, les partisans de Daemon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l'autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. A leur corps défendant, Dunk et l'Oeuf se retrouvent au cœur du complot.

Mon avis :

Ce court roman permet de mieux comprendre les dissidences dans la dynastie Targaryenne, et d'en révéler plus sur des personnages clés de la série : Le Trône de fer. L'intrigue étant bien dévoilée par la 4 ème de couverture, je ne peux en plus sans révéler les tournants que les noces vont prendre. Cependant, G.R.R Martin semble avoir une préférence pour les noces apportant malheur.... Twisted Evil
Comme à son habitude, l'auteur nous plonge immédiatement dans le vif du sujet, avec une multitude de personnages ; de quoi se sentir un peu perdu  affraid mais heureusement les protagonistes sont décrits au début du roman, ce qui permet d'avoir des repères.
La description des joutes, l'interminable banquet, le vin, l'hydromel, la bière, les nains, les chanteurs, les trahisons, les complots,les combats, l'honneur des chevaliers, etc, rien ne manque, on replonge dans la série avec envie, on crée les liens entre les personnages : un p'tit bonheur !  Smile
George R.R Martin est vraiment un auteur que je qualifie volontiers d'exceptionnel de par l'imagination dont il fait preuve, et de par son endurance sur cette saga qui dure dans le temps mais qu'il arrive à recréer et à faire vivre !

_________________
Et puis, de toute façon je m'en fiche, je suis une princesse ! king


avatar
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1656
Age : 28
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

http://elo-lit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum