Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle

Aller en bas

Votre avis.

[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_lcap0%[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_lcap0%[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_lcap100%[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_lcap0%[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_lcap0%[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_lcap0%[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Empty [Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle

Message par Elyuna Mer 3 Juin 2015 - 15:58

[Fombelle, Timothée (de)] Le livre de Perle Produc10

"Le livre de Perle"
Timothée de Fombelle


Editions: Gallimard
Collection: Grand format littérature
Series: Romans Ado
Date de parution: 06 novembre 2014
Nombre de pages: 304
ISBN: 978-2-07-066293-7
Couverture de: Jeffrey Fisher


Quatrième de couverture.
Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus.
Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr.
Pris au piège de notre Histoire,
Joshua Perle aura-t-il assez de toute une vie
pour trouver le chemin du retour?


Mon avis.

J'ai été complètement perdue à la lecture de ce livre!!! Le début entrecroise plusieurs histoires et j'avoue n'y avoir rien compris pendant presque la première moitié du livre. Je ne savais pas qui était qui, dans quel monde, bref, un beau cafouillage pour le début. De ce fait, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire et j'ai passé pas mal de temps à essayer de bien comprendre. Du coup, je pense que je suis passée complètement à côté du début, ce qui entraîne forcément un avis mitigé sur ce livre.

Une fois réglé mon problème de compréhension, j'ai plongé toute entière dans l'histoire et y ai pris beaucoup de plaisir. Les personnages sont bien travaillés, nous apprenons à les connaître au fur et à mesure des pages, nous découvrons leurs histoires chapitre après chapitre. Il est très facile de s'attacher à certains d'entres eux, comme d'en haïs quelques autres.
Nous suivons les personnages dans les deux mondes, le leur et puis le notre ce qui nous permet de mieux comprendre tous les tenants et aboutissants de la quête de Joshua Perle.

Il y a tout le côté fantastique qui est plaisant mais également des passages de la première guerre mondiale, moins faciles à lire; des moments sucrés dans un magasin de guimauves où j'aurais bien aimé m'arrêter en acheter. Il y a cette course folle, course contre la monde dont j'ai compris le sens qu'à la fin, complètement perdue finalement presque tout le long du livre.

Mais bizarrement, malgré tout ça, j'ai apprécié la lecture. Il y a un petit côté tendre dans ce livre qui n'est pas déplaisant. Le mélange aussi du fantastique et de notre monde est également très appréciable.

Je ne saurais pas quoi dire de plus sur ce livre parce que je ne sais pas réellement ce que j'en pense. Ca a été un bon moment de lecture, je vais m'arrêter là Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum