Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

+11
Moulin-à-Vent
Véronique M.
chocolette
BESMAR
Mounain
Astazie
Sharon
Ironman
Cassiopée
eric
audreyzaz
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Vote_lcap49%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Vote_rcap 49% 
[ 21 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Vote_lcap21%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 9 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Vote_lcap26%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 11 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Vote_lcap0%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Vote_lcap4%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 43
 
 

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 15:27

Lire vos critiques si différentes, voire opposées, me plaît beaucoup et me motive à me plonger rapidement dans cette lecture! A bientôt pour mon avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par BESMAR Ven 1 Avr 2011 - 0:27

je les ai lu tous les 3 à la suite l'un de l'autre ou presque et le tome 2 m'a moins passionné que le premier mais il reste quand même sur un bon niveau de suspens et d'action. Le personnage de Lisbeth est bien "décortiqué" et reste passionnant mais ... je m'ennuyais un peu (juste un tout petit peu !) de la variété et richesse des personnages du premier tome.
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est "L'Élégance du Hérisson" de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 11:15

Beaucoup aimée le Tome 2, car ce personnage de LISBETH me fascine; sa façon de s'en sortir de son autisme est violent, mais me plait énormément. Elle se bat et se sert de ses moyens intellectuelles qui sont énormes.
Eu beaucoup de mal a rentrer dans le 3 eme, très technique au début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011 - 19:31

Après avoir fini le 1er tome, j'étais très motivée pour le 2ème et je n'ai pas été déçu.
L'enquête est peut être moins bien que dans le 1er tome mais les découvertes que l'on fait sur le personnage de Lisbeth sont incroyables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 7:34

J'ai adoré le tome 2. On comprend mieux le personnage de Lisbeth.

On cerne beaucoup mieux l'histoire trouble de ce personnage tourmenté, mais attachant.

C'est sur que la fin n'est pas aboutie, mais ce n'est pas un problème je trouve, si on attaque de suite avec le tome 3. Du moins, je n'ai pas ressenti ce soucis, personnellement.

Je pense également que le tome 2, et le tome 3 ne font qu'un, mais, cela aurait surement fait un gros pavé à lire. Et condensé, aurait été un sacrilège, on aurait perdu, je pense beaucoup de chose, sur le fil de l'histoire.

Bref je le conseille vraiment.

Ma note 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par chocolette Mar 9 Aoû 2011 - 14:35

J'ai dévoré les 3 tomes, palpitants,passionnants et j'ai ralenti ma lecture pour faire durer mon plaisir. Lisbeth personnage atypique m'a époustouflé!!!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re Millenium

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 16:30

J'ai lu les trois tomes à la suite ...J'ai eu un peu de mal à entrer dans le premier mais après impossible de lâcher les personnages. Bref un très bon souvenir pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Véronique M. Dim 4 Sep 2011 - 19:12

J'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome. Je trouve que le style est de bonne qualité, entraînant. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin.
Nous faisons plus amplement connaissance avec les personnages principaux du premier tome. Lisbeth Salander prend vraiment " de la consistance". On comprend mieux pourquoi elle se comporte ainsi au quotidien. Ses rapports avec Mickaël sont, je trouve, très réalistes. Il a insisté quelques temps puis a laissé tombé, de guerre lasse mais cela n'altère en rien l'opinion qu'il a de la jeune femme.

Un bouquin de plus de 600 pages qui se lit très vite. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à le lâcher chaque soir!! J'ai mis longtemps à me décider à lire cette série très médiatisée mais décidément, je ne regrette pas! L'histoire n'a rien de particulier mais c'est très bien construit, bien écrit, les personnages sont cohérents, bref l'ensemble est très bien fait.
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 9:28

J'ai beaucoup aimé ce tome et d'ailleurs à peine terminé je me suis lancée dans le troisième, je ne pouvais pas laisser ces personnages qu'on apprend à connaître et à aimer en plan, sans savoir ce qui allait leur arriver.

Certes ce n'est pas le coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, je l'ai trouvé moins entrainant, l'intrigue s'étire, mais quand même c'est une histoire qui m'a pris.
Pour moi un bon livre, j'ai hâte d'en savoir encore plus et en même temps je suis triste d'avance de savoir qu'il n'y en aura pas d'autres après le tome 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Moulin-à-Vent Lun 23 Jan 2012 - 14:19

Superbe roman encore une fois. C'est bien ficelé et l'action est continuelle. Des jeux de miroir et des apparences trompeuses où politique et média se complètent.
Quel beau personnage complexe que cette Lisbeth Salander!
J'ai dévoré ce roman. Malheureusement, il n'en reste qu'un de cet auteur à lire.
Ma cote: 9/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 23:55

Que dire???? cela a été une longue lecture pour moi, j'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire. J'ai trouvé ce second tome moins intéressant que le 1er, à de nombreux moments je me suis surprise à penser à autre chose durant ma lecture

exactement pareil pour moi, y'a des longeurs, l'auteur n'a pas optimisé son histoire,car cela pouvait être aussi bien que le tome1 ; mais j'ai tout de même aimé, j'attends la sortie du 3 en poche avec impatience, ça reste un très bon livre


Dernière édition par renaud6659 le Ven 10 Fév 2012 - 21:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 10:11

C'est vrai que c'est le plus long de la série, mais n'hésite pas à lire le 3eme tu ne le lacheras pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par marie do Ven 9 Mar 2012 - 21:34

Quand on a apprécié le premier impossible de résister aux 2 autres ... J'ai eu un peu de mal à commencer le premier, je n'accrochais pas ... Heureusement que j'ai insisté !!!!! Les 3 tomes ont été "avalé" trop rapidement hélas !!
Par contre je n'ai pas encore vu les films ... Est ce des bonnes adaptations ??
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Moulin-à-Vent Ven 9 Mar 2012 - 22:07

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. L'actrice qui incarne Lisbeth est très bonne et ressemble beaucoup à la description des romans.
Salutations. hi
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par marie do Ven 9 Mar 2012 - 22:22

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 102256 Quel version est la meilleur ? Dans les extraits que j'ai vu Lisbeth était plus "conforme" au livre dans la version americaine[code]
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Moulin-à-Vent Ven 9 Mar 2012 - 23:49

Pour la version américaine, je n'ai vu que la bande annonce et c'est vrai qu'elle avait l'air bien. hi
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par marie do Sam 10 Mar 2012 - 21:40

Je vais essayer de les voir .... Es ce que les 3 tomes ont été réalisé ? question
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Moulin-à-Vent Sam 10 Mar 2012 - 21:52

Pour la version suédoise: oui! :9ç<: (Me semble avoir vu les trois... confused ) Et j'ai beaucoup aimé! I love you

Salutations hi
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par marie do Sam 10 Mar 2012 - 22:17

Bon, il va falloir que je les télécharges et que je me fasse une nuit millenium, pas sur que le reste de la famille apprécie ....[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 TV
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 15:31

Je suis enfin arrivée à bout de ce deuxième tome! Non pas qu'il ne m'a pas plu mais j'ai traîné et étant donné le nombre de pages, cette lecture m'a paru longue.

Inutile que je m'attarde sur les motivations de ma lecture car comment ne pas lire la suite du premier tome qui nous met l'eau à la bouche? Impossible. De plus, j'avoue que le film a pas mal renforcé mon envie de lire le deuxième tome.

Bref, voilà que j'ai refermé hier soir la dernière page de ce livre riche en évènements. Contrairement au premier tome, l'intrigue qui nous occupe ici concerne directement les personnages principaux, à savoir Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist. Mais c'est plus précisément Lisbeth qui est au coeur de ce deuxième opus. En effet, alors que le premier tome laissait deviner une enfance difficile pour elle, celui-ci nous révèle enfin la vie tumultueuse de cette "foutue nana compliquée", comme dirait Mikael, et on sait à présent ce que "Tout Le Mal" signifie.

J'ai retrouvé avec grand plaisir le personnage de Mikael, même si j'ai quelques reproches à lui faire, et encore plus celui de Lisbeth qui confirme ici sa force exceptionnelle, et je ne parle pas de sa force physique bien entendu. C'est un personnage que j'apprécie énormément et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour elle. Sans nul doute, elle est l'une de mes héroïnes littéraires préférées.
Les zones d'ombres sont enfin levées sur son passé et on comprend les raisons profondes qui la conduisent à réagir de telle ou telle manière face à une situation donnée (analyse des conséquences!). On se doutait dans Les hommes qui n'aimaient pas les femmes que Lisbeth avait du connaitre bien des moments difficiles mais la réalité est bien pire que ce qu'on peut s'imaginer. J'avoue que pour le coup, Monsieur Larsson a su me surprendre et me faire laisser s'échapper des "Oh" de surprise devant quelques révélations. J'ai apprécié cet effet de surprise.

Mikael, quant à lui, apparaît ici comme un soutien essentiel dans ce que traverse Lisbeth car elle se trouve au coeur d'une enquête de police sur un homicide qui les lie une fois de plus. Il est un peu à l'arrière plan de l'histoire et je me demande ce qu'il en sera dans le troisième tome.

Au final, j'ai beaucoup aimé cette suite, la plume de Stieg Larsson étant toujours aussi passionnante à lire. Une fois qu'il vous embarque dans son histoire, il ne vous lâche plus. Et contrairement au premier tome, le début ne traîne pas en longueur et on est impatient de savoir ce qui va arriver à nos deux héros. La fin est presque cruelle tant elle est brutale. On a l'impression de s'arrêter en plein milieu d'un chapitre et on a qu'une envie, se précipiter sur le troisième tome (envie que je vais tenter de réfréner, histoire de faire une petite pause).

J'ai quand même des petits bémols à apporter quant à l'histoire. A un moment donné du livre, alors que l'intrigue est bien lancée, on sent que l'enquête piétine et le rythme du livre baisse considérablement. J'aurais donc aimé plus de rebondissements à un certain moment et un rythme plus soutenu tout au long du livre.
Un de mes autres regrets consiste dans le fait que la relation Mikael/Lisbeth soit mise de côté et on sent bien que cette histoire est sans issue (sous réserve de la suite). Il faut dire que tous les deux sont de sacrés entêtés. Je trouve dommage d'avoir commencé quelque chose dans le premier tome qui visiblement ne se poursuivra pas dans le futur, même si le sujet du livre n'est pas là bien sûr.

Mais mis à part cela, ce deuxième tome ne m'a pas déçu et m'a passionné une fois de plus. J'ai hâte de lire le troisième et dernier et surtout de pouvoir visualiser la série suédoise sur ce deuxième opus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par marie do Lun 19 Mar 2012 - 16:02

Bravo, ça c'est de la critique !!!!!.[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 3d-respect-prosterne-3
Bientôt le 3éme tome ?
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4540
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 16:41

Merci Embarassed

Pas encore, je fais une petite pause pour revenir à des lectures plus légères et ensuite j'attaque le dernier tome Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 11:27

Du coup, tu me donnes envie de lire ce deuxième tome, Dreydrey, alors que je n'avais pas trop accroché sur le 1er... A voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 14:18

J'ai apprécié cette lecture du 2ème tome de Millénium.
J'ai trouvé un grand plaisir à retrouver les personnages du premier tome (notamment Lisbeth, qui je dois le dire, me fascine...). Comme Apifite, je voulais aussi savoir comment se poursuit la relation Lisbeth-Mikael et je dois dire que sur ce point c'est la frustration qui prédomine, rien n'a avancé.
L'action est tout de même toujours au rendez-vous et j'ai mis longtemps avant de trouver le tueur et qui étais cette jeune fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette.
La violence est toujours présente dans ce livre-ci.

Quelques petites longueurs notamment avec les policiers où j'avais hâte de lire leurs passages assez rébarbatifs.

Je lui donne 5/5 tout de même (mais ce n'est pas un coup de coeur comme le premier!) et je lirai la suite avec grand plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 17:12

Je viens de terminer la lecture du 2ème tome de Millénium que j'ai trouvé aussi plein de suspens et d'action.
Mais, j'avoue que j'ai apprécié plus le 1er tome.
4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 2 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum