Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

+11
Moulin-à-Vent
Véronique M.
chocolette
BESMAR
Mounain
Astazie
Sharon
Ironman
Cassiopée
eric
audreyzaz
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Vote_lcap49%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Vote_rcap 49% 
[ 21 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Vote_lcap21%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 9 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Vote_lcap26%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 11 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Vote_lcap0%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Vote_lcap4%[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 43
 
 

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Ven 1 Mar 2013 - 20:01

Mon avis :
C'est un coup de coeur pour moi. J'ai trouvé ce tome un peu plus intéressant que le premier, car on découvre l'enfance de Lisbeth. Ces retours en arrière dans son enfance nous permet d'expliquer son comportement et sa mise sous tutelle. On découvre qu'elle n'est pas si dérangée que cela, mais que sa famille oui!!
Il y a toujours un bon découpage des chapitres et l'auteur écrit toujours aussi bien.
J'étais à fond avec Lisbeth, le suspense était presque à son comble, car j'avais deviné qui était Zala. Par contre, la fin se termine en queue de poisson, çà donne envie de lire le tome 3 pour voir ce qui se passe. J'étais tellement à fond à la fin, que j'ai fait un malaise dans le train (car il se peut que je me sois trop mise à la place de Lisbeth, ce n'est qu'une hypothèse, il y a peut - être d'autres raisons... Embarassed ).
En tout cas, cela donne aussi envie de voir les films (j'avais vu le premier, je vais pouvoir voir le deuxièmre).
Je vais faire une pause avant de lire le tome 3, mais je pense que la pause ne sera pas bien longue, j'ai hâte de lire la suite...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 18:42

C'est vrai que cette série est très vite addictive!
Les films sont bien fidèles aux romans et les acteurs sont bien choisis pour les différents rôles, je les ai bien aimés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par joëlle Jeu 28 Aoû 2014 - 6:48

C'est très rapidement que je suis entrée dans cette enquête, parce que s'il y a un personnage que j'ai aimé dans le tome 1, c'est Lisbeth Salander.
Michaël Blomkvist est un véritable ami, un de ces êtres que nous aimerions tous rencontrer,  un quadragénaire sympathique et un journaliste d'investigation de talent. Il va essayer d'aider Lisbeth Salander malgré elle.
On retrouve notre jeune femme avec tous les traumatismes du premier tome, et on voit surgir un passé bien plus que noir. Tout autour de Lisbeth semble avoir était fait pour qu'elle ne parvienne pas à vivre, à vivre libre... Mais elle fait plus que survivre dans ce tome.
Pendant ses trois jours de lecture, je me suis immergée dans ce roman, parce que je voulais suivre Lisbeth Salander, comprendre ce qu'on avait pu lui faire pour le rendre "différente".
Je vais quand même attendre un peu avant de lire le troisième tome.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9432
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 16:00

Le second tome est celui de la trilogie que j’ai le moins aimé, mais qui est quand même très bien. J’ai un peu moins accrocher à l’enquête mais mon intérêt pour le premier m’a malgré tout motiver à poursuivre et puis à la fin, je me suis de nouveau retrouvée embarquer par l’intrigue et j’ai directement enchaîné sur le troisième qui est directement la suite du 2 alors qu’à la fin du 1, l’enquête est résolue et on pourrait s’arrêter là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 15:42

J'ai une impression très mitigée sur ce deuxième tome : le début est particulièrement long et ne me semble pas vraiment utile, mais une fois passées les premières... 200 pages (sic !), on entre dans le vif du sujet et ça termine en boulet de canon. Du coup j'ai entamé le tome 3 dans la foulée. Heureusement que c'était dans ce sens là car un livre qui commence bien et qu'on a du mal à terminer est malheureusement rarement un bon souvenir (en ce qui me concerne).

C'est vrai que la taille des romans de cette série peut freiner les réfractaires des pavés mais j'apprécie vraiment l'écriture de cet auteur malgré sa manie d'en faire parfois un peu trop. On peut se demander tout de même si les mêmes histoires "raccourcies" auraient le même impact (pas sûr). Je me demande en tout cas comment se présente le tome 4, écrit par un fan.

Si vous avez regardé les films issus des romans, vous pouvez vous lancer dans la lecture malgré tout car je ne trouve pas qu'ils retranscrivent réellement le personnage de Salander, celle qui porte l'histoire à mes yeux. Ils ont beau coller assez fidèlement à l'histoire, mon impression n'est pas la même selon le livre ou le film.

Si cette série vous fait de l’œil mais que vous ne parvenez pas à franchir le pas, sachez juste que je m'y suis repris par 3 fois avant de vraiment entamer le tome 1, et que je ne le regrette pas ! Comme quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Hortensia Mar 12 Jan 2016 - 9:06

Au vu des critiques assez négatives qu'a reçu ce second tome, je m'attendais à être assez déçue ou avoir le sentiment de " perdre mon temps " à lire ce livre.
Ce ne fût heureusement pas le cas.
Cette suite est très bonne !
Tous les ingrédients sont encore réunis pour nous faire cogiter sur qui est le meurtrier ? Qui a fait quoi ? etc Plus le suspense au rendez vous à chaque fin de chapitre...
Le récit s'accélère beaucoup vers la fin, je pensais vraiment que ça allait finir en eau de boudin !
Bon dans ce tome, comme ça a été dit , c'est Lisbeth et son histoire qui sont vraiment mis en avant. Et c'est pas plus mal vu que je n'aimais pas déjà beaucoup le personnage de Mikael. Je comprends pas pourquoi toutes les femmes se jettent sur lui ? scratch Il me paraît toujours aussi fade et ennuyant.
Le " prologue " : je me suis demandée à quoi ça servait sinon à nous démontrer encore que Lisbeth est une sorte de WonderWoman des temps modernes. Une longueur inutile , ou au mieux on peut le voir comme un " bonus " ajouté au récit.
Après c'est clair qu'il y a encore des moments où c'est un peu tiré par les cheveux au niveau du raisonnement et de la logique de l'enquête. Et puis je n'aime pas non plus Erika, je ne l'aimais déjà pas dans le premier tome et mon impression ne fait que se confirmer. Faut dire que parmi la bande des flics y a aussi de sacrés cons !
Encore un petit hic : je me suis encore un peu perdue dans tous ces noms nordiques par moment. geek

Je vote : très bon !
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par louloute Dim 30 Juil 2017 - 15:45

j'ai bien aimée ce tome, mais, je dois bien avoué moins que le 1. Perso, j'ai trouvé les 180 premières pages, longues et ennuyeuse, la vie sexuelle de Lisbeth en long et en large, sous toutes les coutures, j'ai pas trouvé ca intéressant. Par contre, dés la 181 ieme page ca déménage c'est le cas de dire, de rebondissements en rebondissements jusqu'à la toute fin.

Note: 7/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23002
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Page 3 Empty Re: [Larsson, Stieg] Millénium - Tome 2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum