Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Adaptation au cinéma: Le Petit Prince

4 participants

Aller en bas

Adaptation au cinéma: Le Petit Prince Empty Adaptation au cinéma: Le Petit Prince

Message par Cassiopée Mar 16 Juin 2015 - 18:31


Après avoir lu le livre: ici: Le Petit Prince

Irez-vous voir le film ?

Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Le Petit Prince Empty Re: Adaptation au cinéma: Le Petit Prince

Message par Cassiopée Mar 16 Juin 2015 - 18:44

Je suis allée voir le film hier avec mes élèves.

Les enfants ont bien apprécié.
L'introduction du livre "Le Petit Prince" est bien faite puisque c'est la petite fille qui découvre cette lecture par l'intermédiaire du voisin, ancien aviateur un peu fantasque...

Pour moi, un léger manque d'émotions mais c'est parce que le livre fait partie de mes coups de coeur.

Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Le Petit Prince Empty Re: Adaptation au cinéma: Le Petit Prince

Message par joëlle Jeu 30 Juil 2015 - 22:55

Je reviens d'une séance. (C'est après-midi!)
J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé que l'œuvre était respectée.SmileSmile
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Le Petit Prince Empty Re: Adaptation au cinéma: Le Petit Prince

Message par bella333 Ven 31 Juil 2015 - 6:19

Alors moi c'est le contraire Cassiopée ^^. J'ai été le voir avec une famille au boulot ( oui mon travail est très compliqué^^) . Je n'ai jamais aimé le livre. Lecture imposée au collège. J'étais trop jeune et je suis passée à côté. Et là ! J'ai trouvé le film magique; Les scènes avec les étoiles en peinture puis celle sous cloche sont magnifique. J'ai vu l'histoire du Petit Prince d'un oeil nouveau. J'ai été conquise par ce film à tel point que j'ai hâte de rentrée chez mes parents pour donner une seconde chance au livre Smile Ah oui et puis je suis fan du renard-peluche <3

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentAdaptation au cinéma: Le Petit Prince Chenil11
Ma Pàl .
Adaptation au cinéma: Le Petit Prince 12472910Adaptation au cinéma: Le Petit Prince 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Le Petit Prince Empty Re: Adaptation au cinéma: Le Petit Prince

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 9:29

J'ai très envie d'aller le voir, afin d'apprécier le travail qui a été fait, vraisemblablement le fruit d'une longue maturation et d'un long travail.... mais je suis souvent déçue par les adaptations, on ne perçoit pas toutes les nuances que l'écrivain peut mettre en mots...
Mais je pense que ca peut aussi donner envie à mes enfants de lire le livre (10 ans et presque-7 ans)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Le Petit Prince Empty Re: Adaptation au cinéma: Le Petit Prince

Message par Nisa Ven 31 Juil 2015 - 12:53

Mon fils a étudié ce livre en classe cette année (l'année dernière Rolling Eyes ). Du coup, il attendait avec impatience la sortie du film. Tellement, qu'il va le voir avec ses grands-parents sans attendre de rentrer à la maison pleure . Tant pis pour moi !
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Le Petit Prince Empty Re: Adaptation au cinéma: Le Petit Prince

Message par Invité Ven 31 Juil 2015 - 13:00

Nisa a écrit:Mon fils a étudié ce livre en classe cette année (l'année dernière Rolling Eyes ). Du coup, il attendait avec impatience la sortie du film. Tellement, qu'il va le voir avec ses grands-parents sans attendre de rentrer à la maison  pleure . Tant pis pour moi !

peut être qu'il aura tellement aimé qu'il souhaitera que vous y retourniez tous les deux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Le Petit Prince Empty Re: Adaptation au cinéma: Le Petit Prince

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum