Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

+11
Piplo
Moulin-à-Vent
lili78
safran
bella333
Elyuna
Sarfre
chichie
MissTacha
angele13127
Sharon
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_lcap36%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 32 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_lcap33%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 29 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_lcap19%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 17 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_lcap9%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 8 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_lcap3%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_lcap0%[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 89
 
 

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par chichie Lun 30 Mai 2011 - 22:04

Un très joli conte, qui permet aux adultes ancrés dans la réalité de retrouver une part de leurs rêves et de leur innocence d'enfant.
L'histoire de Jack, qui n'aurait pas pu survivre sans l'intervention de Madeleine, mais qui va avoir du mal à survivre à cette jolie Andalouse qui lui bouleverse le coeur et l'horloge, est très jolie.
Le style de Mathias Malzieu, encore une fois, m'a envoutée : fluide, si poétique, il touche ce qu'il y a de plus profondément enfoui en nous, peut-être ce qui est caché sous l'horloge égrennant la routine de notre quotidien ?

Même si j'ai personnellement préféré "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi", ce livre est une véritable évasion et un hymne à l'Amour sous toutes ses formes.

"Son cou est saupoudré de grains de beauté minuscules, constellation descendant jusqu'à ses seins. Je deviens l'astronome de sa peau, fourre mon nez dans ses étoiles."

"Si tu as peur de te faire mal, tu augmentes les chances, justement, de te faire mal. Regarde les funambules, tu crois qu'ils pensent au fait qu'ils vont peut-être tomber lorsqu'ils marchent sur la corde raide ? Non, ils acceptent ce risque, et goûtent au plaisir que braver le danger leur procure. Si tu passes ta vie à faire attention de ne rien te casser, tu vas terriblement t'ennuyer, tu sais... Je ne connais rien de plus amusant que l'imprudence !"
chichie
chichie
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 17:34

C'est une relecture pour moi et j'avoue être un peu déçue, j'en avais gardé un meilleur souvenir.

Je n'ai pas trouvé l'histoire si bien que ça, certes j'aime beaucoup l'histoire du coeur-horloge, tous les petits jeux de mots, Mathias Malzieu a un style très agréable mais je n'ai pas été transportée.

Je n'ai pas trouvé la relation entre Jack et Miss Acacia très passionnée. Je trouve que Jack à un petit côté mal-aimé tout tristounet ! J'ai bien aimé son personnage dans l'histoire, sa façon de voir les choses mais très franchement, miss acacia ne méritait ce p'tit bonhomme !

Par contre j'ai été captivée par les 20 dernières pages, je voulais savoir ce qu'il allait arriver à Jack.
Je n'ai pas trouvé la fin franchement exceptionnelle.

Bon voilà, c'est terminé, c'est bien, c'était court, c'est pas plus mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 20:52

J'ai offert mon livre à ma meilleure amie qui a adoré... Mais maintenant je ne l'ai plus Shocked (logique me direz vous puisque je l'ai donné...)
Bref je vais le racheter et je le relirais un de ces quatre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 13:00

Approchez mesdames et messieurs, grimpez sur un petit nuage accrochez vos ceintures et laissez vous transporter au Coeur d'un monde de rêve à la fois merveilleux mais aussi très touchant.

Le héros de notre histoire me fait penser à Édouard aux mains d'argents, c'est un peu le même genre de personnage : attachant, naïf et différent.

J'ai bien aimé ce livre mais j'aurais souhaité lire une autre fin.
Petit coup de I love you .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 13:49

Oula serais je un des seuls à l'avoir trouvé moyen. Je n'ai pas accroché à l'histoire.. à partir de là difficile d'apprécier. Mais je reconnais un joli style.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mar 27 Sep 2011 - 18:33

Muad a écrit:Oula serais je un des seuls à l'avoir trouvé moyen. Je n'ai pas accroché à l'histoire.. à partir de là difficile d'apprécier. Mais je reconnais un joli style.

Dommage... Jusque là je t'aimais bien... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 17:32

morag a écrit:
Muad a écrit:Oula serais je un des seuls à l'avoir trouvé moyen. Je n'ai pas accroché à l'histoire.. à partir de là difficile d'apprécier. Mais je reconnais un joli style.

Dommage... Jusque là je t'aimais bien... mdr

c'est pas ma faute si tu as des gouts ..... lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Sarfre Jeu 29 Sep 2011 - 9:45

Muad a écrit:Oula serais je un des seuls à l'avoir trouvé moyen. Je n'ai pas accroché à l'histoire.. à partir de là difficile d'apprécier. Mais je reconnais un joli style.

Non je te rassure Muad, moi aussi j'ai trouvé ça moyen. Je me suis beaucoup ennuyé dans ce livre et j'ai trouvé le personnage principal trop centré sur lui-même. Typiquement le genre d'histoire à la mode, façon conte à la Tim Burton, cela se veut décalé et original mais au final c'est plutôt banal.
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 16:02

Voilà donc que j'ai enchaîné avec le second livre de Mathias Malzieu qui traînait dans ma bibliothèque. Et dire que je les aient laissé si longtemps dans ma PAL!

Nous retrouvons le personnage de Jack, déjà rencontré dans Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, et c'est son histoire qui nous est raconté. Mais ce n'est pas une histoire banale, loin de là.

Les livres de Mathias Malzieu sont assez courts donc difficile de parler de l'histoire sans trop en dire mais c'est aussi ce qui fait leur force. Et puis ça gâcherait le plaisir. Je vais donc me contenter d'un avis général.

Le ton est moins grave dans ce livre mais l'écriture toujours aussi magnifique. Il est un peu moins poète que le précédent mais toujours aussi poétique (oui, oui, il y a une différence). En lisant cet auteur je ne m'attendais pas à autant de talent, aussi bien dans la forme que dans le fond, non pas par préjugés mais tout simplement parce que sa plume est inhabituelle.
L'histoire est pleine d'imagination, de beauté, de fantaisie, d'humour et d'émotions. Mathias Malzieu nous parle de la passion amoureuse à sa manière et j'ai adoré. Il arrive à vous embarquer dans cette histoire complètement folle et à vous y faire croire. Jack est un personnage attendrissant et atypique comme les aventures, les rencontres qu'il va vivre.

Certes, il faut adhérer à ce genre d'univers mais si c'est le cas, vous aimerez sans doute ce monde à la Tim Burton.

Je finirais en disant que Mathias Malzieu a gagné une lectrice de plus car il est fort probable que je lise les livres qui me manquent encore de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Dim 9 Oct 2011 - 18:48

J'ai fini la Mécanique du coeur aujourd'hui, lu en 24h, et prête à en lire d'autre de ce formidable esprit créatif dès demain! Je m'auto-flagelle de ne pas l'avoir lu plus tôt... L'histoire est originale, avec, pour moi, une belle allusion au "Bloody Jack" de Gainsbourg.
L'auteur nous livre une prose mélant le féérique et la réalité (les personnages de Jack l'Eventreur ou Méliès) , et contrairement à beaucoup d'autres j'ai aimé la fin, à contre-courant.
L'amour est beau, complexe, décevant, fauteur de troubles!
Je recommande l'album éponyme tiré de ce livre de son groupe Dionysos, et j'ai hâte de voir l'adaptation cinématographique -animé- qui sort en 2012.
Un véritable coup de coeur. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 10:41

moi, j'ai l'album qui traine dans mes armoires...Comme, je n'avais pas aimé l'album, je pensais que l'histoire ne me plairait pas non plus. Au vu de vos critiques, je regarderai le livre différemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mer 26 Oct 2011 - 16:58

Ce livre est un petit conte délicieux, très bien écrit, avec de temps en temps de petits écarts qui nous rappellent à quelle époque vit l'auteur (la notre!!).

Je ne suis pas sûre cependant que la fin soit celle dont j'aurais rêvé. On va dire qu'elle m'a un peu frustrée. Par contre, il y a quelques citations que je garderai en mémoire, j'adore ... !:

J'aimerais qu'il arrête de s'essuyer les pieds sur mes rêves.
J'entretiens son souvenir comme on prendrait soin d'une fleur délicate.
Mes souvenirs s'effacent peu à peu sous le poids du temps.
L'amour qui débarque comme un paquebot dans une baignoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 20:40

Je l'ai lu en 4 heures et j'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteur, poétique, décalé. J'ai été conquise par l'histoire de Jack, qui naît à Edimbourg, le jour le plus froid de l'année, avec le coeur gelé. La sage femme lui greffe alors une horloge pour l'aider à faire fonctionner son coeur. Il passe des jours plutôt heureux avec sa famille de "fortune", jusqu'au jour de ses 10 ans où il demande à sa "mère" de l'emmener en ville et qu'il croise le chemin d'une petite chanteuse andalouse et où son horloge-coeur va s'emballer. Dès lors va commencer l'aventure de jack, qui apprend à aimer malgré les réticences de sa mère et qui va tout faire pour revoir la chanteuse qu'il aime. Une très belle histoire, touchante et des personnages attachants, un gros gros coup de coeur pour cet auteur, j'ai son autre livre qui m'attend et j'ai hâte de le commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty touchée !!

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 10:40

Je l'ai trouvé magnifique !!
Effectivement toutes les sortes d'amour sont abordés. l'amour maternel, filial, l'amitié, puis l'amour avec un grand A.
Mathieu Malzieu a un sacré talent. Il nous emmène dans un conte un peu fantastique, avec des personnages attachants, tous importants. C'est très poétique, il nous fait rire aussi, balance parfois des gros mots, mais ça tombe toujours pile poil...
Puis l'évolution de cet amour...c'est parfaitement maîtrisé. Le début, le coup de foudre, les sentiments qui montent en puissance, la lutte pour l'obtenir, la relation qui débute, la passion, l'apprentissage de l'autre, la jalousie, les "mensonges", les mots qui blessent, les erreurs, les non-dits, les souffrances, les échecs, les tentatives maladroites puis le final..
pour moi c'est vraiment un livre exceptionnel.
Je n'ai pas lu le premier "maintenant qu'il fait toujours nuit sur toi", je vais l'acheter, mais j'ai un peu peur d'être bouleversée car il est vraiment fort et j'accroche à sa façon d'écrire.

Par contre tout le long du livre il répète que le sentiment amoureux est dangereux pour Jack, à cause de son coeur-horloge-en-bois..mais pourtant il ne s'économise jamais, il y plonge à fond dès les premiers instants...ce n'est donc pas ça qui fait capoter son histoire d'amour.
On pourrait croire que la morale c'est qu'en amour, il ne faut rien craindre, il ne faut pas avoir peur, il faut se lancer à fond sans chercher à s'économiser, qu'il n'y a que la prise de risque qui paye..et que lui se plante parce que toute sa vie sa mère lui a fait croire que son coeur ne tiendrait pas à ce jeu là...mais ce n'est pas le cas, moi je l'ai trouvé courageux, combattant, préférant prendre le risque de mourir plutôt que de passer à côté de la fille qu'il aime et je n'ai pas trouvé que son coeur particulier l'ai gêné.
La fin ne m'a pas déçue, parce qu'après tout, l'amour ça ne fini pas toujours bien..son évolution nous emmène parfois vers des impasses même quand on s'aime très fort.
En tout cas, coup de coeur !! 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 22:20

Un livre qui se lit très facilement, il peut aller aussi bien dans la categorie fantastique, qu'amour, qu'enfance. Un vrai délice. De plus, il peut être agréable pour les enfants, mais faire réfléchir les plus grand sur le grand défaut qu'est la jalousie. Je le recommande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 23:47

Je l'ai lu il y a 3/4 ans, peu après sa sortie, j'avais été intéressée par son titre et sa première de couverture. Je l'avais bien aimé, d'après mes souvenirs, mais j'avoue ne plus me souvenir de l'histoire. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 9:08

je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai eu un petit coup de coeur pour ce sympathique petit bouquin plein de rêves, de poésie, de tristesse aussi. Que du bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 22:26

J'ai apprécié ce petit conte pour adulte qui nous bouleverse avec ses personnages hauts en couleur : un bonhomme de 10 ans abandonné par sa mère trop jeune et venue accoucher en catastrophe le jour le plus froid de monde, une sage femme au grand cœur, qui répare les cassés de la vie et fait naître les enfants des filles de petite vertu, Miss Acacia : une petite flamme à lunette chanteuse et enchanteresse, un Jack l'éventreur, un horloger Mélies don Quichotte : illusionniste et savant.
Tout ça dans un style et un langage auquel je ne suis pas habituée, par moment les phrases me semblaient sorties tout droit d'une chanson.
J'ai découvert ensuite qu'il y avait un CD du même nom, je ne connaissais pas les antécédents de l'auteur.
Donc une belle découverte, très poétique. J'ai beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 23:01

Je l'ai lu il y a quelques temps et je l'ai trouvé plutôt bon, mais pas top non plus. C'est une jolie histoire et le personnage principal est très attachant, mais pour moi ça reste juste une lecture divertissante loin d'être transcendante. Il y a quelques passages qui m'ont tout de même émue et l'univers de ce livre est extra, mais il y a toujours un "mais" pour moi, j'ai le sentiment étrange que ce livre souffre de longueurs mal placées, pourtant l'écriture est fluide est très simpliste. Je sais pas, je bloque sur quelque chose qui m'échappe.

Bref, un livre qui ne m'a pas vraiment marquée, l'histoire s'est déjà presque fait la malle de mon petit cerveau d'huître, mais je veux bien croire que le problème vient de moi et non du livre. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 13:35

Deuxième lecture et deuxième coup de cœur plus gros encore que le premier car j'ai remarqué des détails qui m'avaient échappés lors de la première lecture, et j'ai pris le temps de mieux apprécier l'histoire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 15:38

Je me le note ! Merci pour ces jolies critiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Elyuna Dim 15 Jan 2012 - 19:24

"La mécanique du coeur", un titre, une couverture, un résumé que je voulais aimer et que je ne me voyais pas détester. J'en avais entendu beaucoup de bien et peut être m'attendais-je à mieux ou à autre chose, je ne sais. En tous les cas, j'ai été déçue et je dois avouer que je n'ai pas apprécié le livre.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture fluide et poétique de l'auteur et y ai pris beaucoup de plaisir mais au delà de la forme, le fond m'a fortement déplue.

Je n'ai pas accroché avec le personnage Jack qui est tout de même le personnage principal. Je l'ai trouvé trop mou dans sa façon d'aimer et beaucoup trop maladroit. Il s'occupait plus de lui que de celle qu'il aimait et au final, il mérite presque ce qui lui arrive à la fin du livre (qui ne m'a absolument pas convenue cependant!).
Son coeur horloge est mignon au début mais accapare trop le livre. Je n'ai peut être pas suffisamment été sensible aux métaphores du livre et au vrai message délivré.

Les autres personnages ne m'ont amené aucune émotion particulière si ce n'est un peu de colère envers Miss Acacia qui pour moi ne comprenait pas correctement Jack. Leur amour était beau mais voué à l'échec dès le départ car chacun des deux étant trop tourné vers lui-même que vers son double.

Georges Meliès, Arthur, Madeleine, Anna et Luna, sont des personnages certes intéressants mais trop superficiels dans le sens où ils ont juste été survolés dans cet ouvrage.

Je ne sais pas trop expliquer ce qui m'a véritablement déplue dans ce livre mais je n'ai pris aucun plaisir à le lire et j'avais qu'une hâte c'était de le finir pour passer à autre chose. Le message délivré comme quoi l'amour est dangereux et peut faire souffrir jusqu'à en mourir ne m'a pas du tout touchée et je suis restée presque de marbre à mon plus grand désolement. J'aurais vraiment aimé l'apprécier mais voilà, il en est ainsi...

Je pense, tout simplement, que je n'ai pas lu ce livre au bon moment et que notre rencontre aurait dû se faire en un autre lieu, un autre temps.
Je reste tout de même sensible à la plume de cet auteur et n'hésiterait pas à relire un de ces livres (j'en ai d'ailleurs un qui m'attend dans ma bibliothèque.)

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 9:33

Pour ceux qui ont aimés le livre, le CD de Dyonisos est vraiment super aussi.
L'ambiance colle exactement au livre.
(ma fille de 15 ans l'a lu aussi et écoute le CD en boucle)
je vous le conseille vivement !! hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:28

J'ai voté, moyen car je n'ai pas accroché...ni aux personnages, ni à l'histoire...En même temps, je ne suis pas fan de ce genre de monde poétique et cruel...J'ai par contre beaucoup apprécié les talents d'écriture de l'auteur que je ne connaissais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Invité Jeu 7 Juin 2012 - 1:50

Je viens tout juste de finir ce livre que j'ai lu pour le challenge partage lecture 2012/2013.

C'est une jolie découverte.
J'ai apprécié l'univers, Little Jack et Miss Acacia.
J'ai beaucoup apprécié le coté poétique de ce roman.
En faite il n'est pas vraiment triste, mais pas joyeux non plus.
Je l'ai trouvé très bien écrit. Tout est fluide.

Je pense, que c'est un livre pour les adolescentes. C'est tout à fait ce que j'aurais aimé lire à 15 ans.

Ma note est de 3/4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur - Page 3 Empty Re: [Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum