Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Spark, Kentin] Mortelle confusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Spark, Kentin] Mortelle confusion

Message par Debby37 le Lun 13 Juil 2015 - 17:18

Et voici un roman d'un auteur méconnu à découvrir :



Titre : Kentin Spark

Auteur : Mortelle confusion

Editeur : Books on Demand

Nombre de pages : 201 pages

Résumé :

De l'ombre à la lumière, deux mondes différents. Mickael est étudiant. Il lui reste seulement une ligne droite avant de plonger dans la vie active. Un jeune homme serviable et doux. Il est timide mais déjà semi-professionnel dans sa voie. Il partage une grande amitié avec Quentin, un jeune autiste de quinze ans. Une vie banale, en apparence. Mickael souffre d'un dédoublement de la personnalité. Un contraste…

« Hé ho ! De quel droit tu parles de moi, toi ? Moi, je vais te dire : si tu me croises un samedi soir aux abords d'une boîte de nuit, tu m'appartiendras. Je te laisserai aucun souffle ! Je jouerai avec toi et ta vie tiendra qu'à un fil. »

Tout à coup, Mickael baisse les yeux.

« Mais pourquoi je fais cela ? »

Je pose ma plume sur son épaule.

« C'est à toi et à toi seul de le découvrir. »
Mon avis :

J'avais déjà effectué lu les deux nouvelles publiées par Kentin Spark. Alors, en bonne amatrice de thriller, je n'ai pas hésité à lire le premier du genre de Kentin.

Une histoire tendre et émouvante sur un fond noir. Mickael est un jeune homme attendrissant, studieux et humain. Pourtant, ce côté quelques peu banal cache une personnalité perverse, dominatrice et cruelle.

Tous les personnages sont bien traités et cohérents. Le premier chapitre assez court, nous invite en douceur dans l'histoire avec les pensées intimes du principal protagoniste. Puis, l'auteur nous met tout de suite dans l'ambiance avec un chapitre violent qui montre le côté pervers de Mickael.
Ensuite, on le découvre aimant, fraternel et joyeux. À la lecture des premiers chapitres, je me suis demandé si j'avais affaire au même personnage. Ce contraste déroutant éveille des sentiments et des émotions contraires vis à vis de ce jeune homme à la fois, terrifiant et adorable. On entre dans sa peau, on le comprend, on l'aime.

Toujours avec le même style décalé, Kentin Spark nous entraîne dans la vie de ses personnages, nous fait frémir d'horreur et nous émeut à la fois. Toujours avec sa patte psychologique, l'auteur nous amène à comprendre le déchirement (je ne vous dirai pas lequel pour ne pas vous dévoiler l'histoire) que vit son personnage, et qui l'amène à commettre des actes impardonnables.

« Mortelle confusion » est une belle histoire sur fond de thriller. Parce que Mickael est en souffrance, on veut comprendre son mal-être et l'aider dans sa quête alors qu'une telle perversité nécessite l'enfermement à vie. Pour son côté sombre, ce roman est réservé aux plus de 18 ans. Âmes sensibles s'abstenir.
avatar
Debby37
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : Secrétaire
Genre littéraire préféré : Thriller
Date d'inscription : 12/07/2015

http://deboraetleslivres.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum