La prochaine fois [Levy, Marc]
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Qu'en avez vous pensé ??
Re: La prochaine fois [Levy, Marc]
Je me souviens l'avoir bien aimé (comme la quasi-totalité des Levy), mais je ne me souviens plus trop de l'histoire...
Fichue mémoire !
Fichue mémoire !

Léa- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Romans contemporains
Je viens de voir que j'avais ce livre dans ma bibliothèque et je me demandais s'il était la suite d'un autre livre? Est-ce que je peux le lire sans problème?
Invité- Invité
Voyager-en-lecture a écrit:Je viens de voir que j'avais ce livre dans ma bibliothèque et je me demandais s'il était la suite d'un autre livre? Est-ce que je peux le lire sans problème?
oui, ce n'est pas une suite! Et n'hésite surtout pas c'est une très belle histoire!!
Challenge : 9/11
Ma liste de livres et Mon blog
Je l'ai acheté pour voir si Marc Lévy n'est définitivement pas mon truc ou s'il y a encore un espoir
.
Merci Moony!
Merci Moony!
Invité- Invité
Je viens de le finir. J'avais lu Où es-tu qui ne m'avait pas plu. Celui m'a plus emballé. J'ai trouvé l'ensemble agréable à lire et l'histoire assez mignonne. Il correspondait à ce que j'avais envie de lire en ce moment. Du coup je ré-emprunterai certainement du Lévy à la bibliothèque.

smyrne- Membre assidu

-

Genre littéraire préféré: un peu de tout
J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire. Je ne retrouvais pas le style de Levy dans ce livre, mais au fil des pages, j'ai commencé à apprécier l'histoire puis j'ai retrouvé le fait qu'il y ait une recherche sur quelque chose, ici, un tableau et un peintre, que l'on trouve dans beaucoup de livres de Levy. Le thème de la peinture était sympa à lire mais ça reste un livre sans coup de cœur ..

Sidou-69- Grand expert du forum

-

Mes impressions :
Ce roman de Marc Lévy était un peu le livre de la « dernière chance ». En effet, je me souviens avoir lu un ou deux de ses romans. Mais concernant le contenu, aucun souvenir. J’ai donc tenté celui-ci pour me faire une idée plus récente et puis, j’avais besoin d’une lecture/détente.
Cependant, cette lecture n’a pas vraiment rimé avec détente puisqu’elle ne m’a pas plu. Je n’ai pas été emportée une seule seconde et pourtant, je suis bon public et j’ai souvent tendance à m’accrocher pour essayer de trouver une once d’intérêt. Alors oui, je me suis accrochée, oui je l’ai terminé en peu de temps mais je n’ai pas été touchée le moins du monde.
Je n’étais pas vraiment exigeante pourtant, j’avais surtout envie de me détendre. Alors un peu de fantaisie, de surnaturel, pourquoi pas. Mais pourquoi de manière si confuse ? Tout se passe relativement normalement tout au long du livre et au moment des explications, tout s’enchaine beaucoup trop vite.
On compare souvent Marc Lévy et Guillaume Musso. Deux auteurs de lecture légère, des thèmes similaires. Cependant, Guillaume Musso nous livre de véritables personnages contrairement à Marc Lévy. Ou du moins contrairement aux personnages de ce roman de Marc Lévy (n’étant pas une experte, je ne peux pas me permettre de juger tous ses livres). Ils n’ont pas de véritables histoires, ils ne sont pas décrits en profondeur. Résultat, impossible de s’y attacher puisqu’ils n’ont pas l’air de ne pas exister réellement. Même dans le roman.
Une intrigue qui aurait pu être intéressante, malgré que le thème de la peinture ne me soit pas familier. Mais il manquait ce petit truc qui nous embarque et nous fait croire à des choses parfois incroyables. Ici, on reste sur terre, bien ancré dans le sol.
Pour conclure, une dernière chance pas vraiment positive. Une lecture pas du tout détente, j’avais plutôt envie d’en finir rapidement. Un roman qui rejoindra le club des livres non-souvenirs.
Ce roman de Marc Lévy était un peu le livre de la « dernière chance ». En effet, je me souviens avoir lu un ou deux de ses romans. Mais concernant le contenu, aucun souvenir. J’ai donc tenté celui-ci pour me faire une idée plus récente et puis, j’avais besoin d’une lecture/détente.
Cependant, cette lecture n’a pas vraiment rimé avec détente puisqu’elle ne m’a pas plu. Je n’ai pas été emportée une seule seconde et pourtant, je suis bon public et j’ai souvent tendance à m’accrocher pour essayer de trouver une once d’intérêt. Alors oui, je me suis accrochée, oui je l’ai terminé en peu de temps mais je n’ai pas été touchée le moins du monde.
Je n’étais pas vraiment exigeante pourtant, j’avais surtout envie de me détendre. Alors un peu de fantaisie, de surnaturel, pourquoi pas. Mais pourquoi de manière si confuse ? Tout se passe relativement normalement tout au long du livre et au moment des explications, tout s’enchaine beaucoup trop vite.
On compare souvent Marc Lévy et Guillaume Musso. Deux auteurs de lecture légère, des thèmes similaires. Cependant, Guillaume Musso nous livre de véritables personnages contrairement à Marc Lévy. Ou du moins contrairement aux personnages de ce roman de Marc Lévy (n’étant pas une experte, je ne peux pas me permettre de juger tous ses livres). Ils n’ont pas de véritables histoires, ils ne sont pas décrits en profondeur. Résultat, impossible de s’y attacher puisqu’ils n’ont pas l’air de ne pas exister réellement. Même dans le roman.
Une intrigue qui aurait pu être intéressante, malgré que le thème de la peinture ne me soit pas familier. Mais il manquait ce petit truc qui nous embarque et nous fait croire à des choses parfois incroyables. Ici, on reste sur terre, bien ancré dans le sol.
Pour conclure, une dernière chance pas vraiment positive. Une lecture pas du tout détente, j’avais plutôt envie d’en finir rapidement. Un roman qui rejoindra le club des livres non-souvenirs.
Invité- Invité
Dommage que tu te sois ennuyé pendant cette lecture Voyager.
Pour ma part je l'ai adoré, je lu il y a un an, un peu près, et je m'en souviens encore. Gros coup de cœur qui confirme que Marc lévy est, pour moi, un bon auteur.
Pour ma part je l'ai adoré, je lu il y a un an, un peu près, et je m'en souviens encore. Gros coup de cœur qui confirme que Marc lévy est, pour moi, un bon auteur.

Iris- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: Roman contemporain, amour, les livres d'Agatha Christie...
Bon livre, du Marc Levy,que j'ai finis en 2 jours y'a 3 jours
renaud6659- Membre assidu

-

Emploi/loisirs: rugby, foot, lecture, anaux, sortie, bouffes entres amis, etc...
Genre littéraire préféré: policier/thriller
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3