Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Przybylski, Stéphane] Le Château des Millions d'Années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Przybylski Stéphane] Le Château des Millions d'Années

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Przybylski, Stéphane] Le Château des Millions d'Années

Message par capumpum le Mar 21 Juil 2015 - 18:38



Nombre de pages de l'édition imprimée : 368 pages
Editeur : Le Bélial (12 février 2015)

Résumé

Juin 1939.
Heinrich Himmler diligente une mission archéologique en Irak dans le but officieux de s’allier les populations locales afin de saper l’influence britannique et préparer l’avènement d’un nouvel ordre mondial…
Au sein de cette expédition qu’il dirige en sous-main, l’officier SS Friedrich Saxhäuser.
Héros de la Grande Guerre, agent naviguant dans les eaux troubles des divers services de renseignement du Reich, ce soldat hors normes a lié son destin à celui d’Adolf Hitler depuis le putsch manqué de Munich en 1923. Or, dans la vallée d’un affluent du Tigre, Saxhäuser met bientôt au jour l’impensable, une découverte si vertigineuse qu’elle pourrait bien changer la donne dans le conflit qui s’annonce… Mais encore faut-il pouvoir acheminer pareille trouvaille jusqu’en Allemagne. Et d’ailleurs, Saxhäuser le veut-il vraiment ?

Auteur d’ouvrages militaires et historiques, dont La Campagne de 1870, distingué par le prix de l’Académie de Stanislas, Stéphane Przybylski livre ici la pièce initiale d’un puzzle romanesque monumental. Mêlant le substrat épique des Aventuriers de l’Arche perdue, un environnement conspirationniste digne des X-Files de Chris Carter, une rigueur historique pareille à celle des Puissances de l’invisible de Tim Powers, Le Château des millions d’années initie la tétralogie Origines avec une maestria époustouflante.

Mon avis
J’ai été happée par ce roman. Je me suis retrouvée à lire un roman historique mélangeant l’espionnage et une petite touche de  science fiction où on voyage aussi énormément.
L’intrigue se passe juste avant la deuxième guerre mondiale et on sent que l’auteur maitrise parfaitement son sujet. On suit les pérégrinations d’un personnage principal qui est loin d’être un enfant de cœur. En effet, celui-ci est un proche d’Hitler, un SS, un tueur sans scrupules, un anti-héros. Mais, il est également en plein questionnement sur les façons d’agir ainsi que sur les idéaux de son chef et son parti.
Tout au long du récit des flashbacks nous rappellent l’évolution de la montée du nazisme et comment les personnages en sont arrivés là où ils en sont lors des évènements.
A la fin du livre on trouve un glossaire, des cartes et un rappel de quelques dates pour nous aider à mieux appréhender la période et les lieux dans laquelle se passe l’intrigue.
Un vrai roman d’aventure sans temps mort mais qui nous laisse sur notre faim à la fin puisque c’est le 1er tome d’une tétralogie.  mad
avatar
capumpum
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : aime tous les styles de livre sauf les romans classiques
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum