Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

+4
Héméra
Elyuna
Mounain
titepomme
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre Avis sur " Tout est sous contrôle "

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_lcap7%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_lcap13%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_lcap20%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_lcap33%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_rcap 33% 
[ 10 ]
[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_lcap10%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_lcap17%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 30
 
 

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 20:29

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Tout_e10

Policier/Thriller/Humour
Auteur : Hugh LAURIE
Editions : Sonatine
Nombres de Pages : 380
ISBN : 978-2-35584-027-2

Quatrième de couverture :

On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.

Mes impressions :

Dès les premières pages, j’ai accroché !
On y retrouve les répliques sarcastiques mais non moins humoristiques du Dr House de la série et c’est vraiment agréable.
Un savant mélange de thriller et d’humour sur fond de terrorisme, ce qui peut aussi dérouter le lecteur.
Même si l’intrigue et le suspens reste assez plats et sommaires, sans vraiment de grands rebondissements, j’ai aimé ce livre car le style et la plume de l’auteur m’ont fait oublier les imperfections du scénario.
J’ai beaucoup aimé les monologues de l’auteur qui nous sont directement adressés, il nous décrit et nous livre ses pensées. L’auteur est son principal interlocuteur.
Malgré son coté bourru, le héros reste attachant parce qu’on le sent écorché par sa vie personnelle et il en fait part de temps en temps à son lecteur.
Un livre qui même s’il ne restera pas mémorable, m’a enthousiasmée car il apporte une autre dimension grâce au savant mélange des genres.
A lire pour passer un excellent moment de détente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 8:42

Mon avis : Passé les répliques sarcastiques et cinglantes et les réparties acerbes de Thomas Lang (qui ont fait la réputation de notre Doc H) qui m'ont fait bien rire, je dois dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre. L'intrigue policiére s'éssoufle, c'est mou et cela manque un peu d'action. L'écriture sur certains passages est assez brouillon, j'ai eu du lire certains passages plusieurs fois que je comprenais pas. L
La premiére partie n'est pas mal, la second beaucoup moins.
7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 10:19

Ce sujet ne m'avance pas Sad No : l'avis de Mélusine me donne envie, mais pas celui de Lisalor...
Bref, je crois que je vais m'en tenir à ma résolution: soit à la biblio, soit preté par un ami, soit j'attends qu'il sorte en poche.

Merci Mélusine pour cette critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 20:22

Je pense que je vais suivre ton idée Polarfan !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 16:51

Je suis complètement fan de Dr House et c'est en parti pourquoi j'ai acheté ce livre, écrit par son interprète. Et puis, on m'en avait dit du bien. Je dois avouer que, bien qu'ayant des plusieurs points négatifs, ce bouquin m'a fait passer un très agréable moment! Les répliques sont mordantes et souvent à mourir de rire! Le début est par contre totalement déroutant. On entre dès la première page dans l'action, sans savoir à qui on a à faire, où l'action se déroule. De plus, le personnage principal, Thomas, nous submerge de ces réflexions personnelles avec une narration au « je », ce qui nous perd rapidement. Ensuite, il y a plusieurs personnages à qui il donne plusieurs noms, alors il devient parfois difficile de se retrouver, à savoir qui est qui. Je crois avoir compris le principal de l'histoire, mais il y a beaucoup de détails et de protagonistes, alors difficile de tout retenir. La trame me donne une impression de déjà-vu, mais je la trouve originale quand même. Dans l'ensemble, je dirais qu'il est facile de se perdre dans les détails, mais l'humour et le sarcasme compensent entièrement ce défaut!


Extrait p.113-114
« Nous nous sommes observés un moment. Souriant à mon tour, j'ai haussé les épaules et commencé à dire « Euh », comme chaque fois que je me retrouve à court de mots. Essayez chez vous, et vous verrez qu'en prononçant « Euh », vos lèvres dessinent une moue, proche de celle que vous faites en sifflant, par exemple. Ou en embrassant quelqu'un.
Elle m'a embrassé.
Elle m'a embrassé.
Je veux dire que j'étais là, les lèvres ourlées, le cerveau un peu aussi, et qu'elle s'est avancée vers moi pour me fourrer sa langue dans la bouche. J'ai cru d'abord qu'elle avait trébuché sur une latte du plancher et qu'elle avait tiré la langue par réflexe - mais ça paraissait improbable et, de plus, en retrouvant son équilibre, ne l'aurait-elle pas rétractée, cette langue? »[/font]


Dernière édition par Merkillia le Lun 24 Aoû 2009 - 18:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 17:30

Je l'ai commencé avant-hier car comme Merkillia je suis une fan inconditionnelle de Dr House... J'ai donc acheté ce livre surtout par curiosité.
Je n'en suis qu'au chapitre 4 donc reviendrai donner mon avis sur l'ensemble du livre plus tard, mais pour l'instant, je dois dire que j'accroche bien ! Et je souris déjà beaucoup aux réflexions de Lang !
J'aime beaucoup également le fait que dès le début on entre dans le feu de l'action, sans perdre de temps !
Pour ce qui est du scénario, je ne suis pas encore assez avancée pour en juger, donc... A suivre ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 17:34

je l'ai lu il y a quelque temps. Je me souviens avoir passé un moment agréable et avoir ri de certaines remarques. Par contre, l'histoire en soi, je ne m'en souviens plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 11:15

Voilà, je l'ai (enfin!) terminé ! J'ai mis du temps, non pas que je ne l'ai pas apprécié, simplement que mes études m'ont laissé peu de moments pour lire au mois de janvier. Bref. Je vais maintenant vous livrer mon avis.
Pour résumer, j'ai adoré. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est LE livre à ne pas manquer, mais tout de même, si vous avez besoin de détente, n'hésitez pas à le lire.
Dès le début du livre, on rentre dans le vif du sujet, de l'action. Ça ne tourne pas autour du pot, si je peux dire ainsi, et c'est appréciable. L'histoire en elle-même ne sort pas vraiment de l'ordinaire (un fond de terrorisme à souhait) mais elle est très sympathique. Beaucoup de protagonistes, de lieux, d'organisations mais le tout est bien ficelé, de sorte qu'on ne s'y perd pas. Et cerise sur un déjà très bon gâteau : l'humour. Un humour sarcastique comme j'aime, des apartés pendant lesquelles le narrateur s'adresse directement au lecteur, de telle sorte qu'on a l'impression de le connaître et de le comprendre. Je pense d'ailleurs que c'est cet humour qui donne tout son relief au livre.
On le classe dans la catégorie "thriller" mais grâce à l'écriture légère, on ne ressent pas cette angoisse oppressante que l'on peut ressentir à la lecture de certains thrillers. Et ça fait du bien.
Je vous le conseille vivement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 8:01

je n'ai pas pu terminé ce livre, je n'ai pas compris l'histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 10:27

j'aimerais beaucoup aussi lire ce livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 11:49

missgrenouille a écrit:je n'ai pas pu terminé ce livre, je n'ai pas compris l'histoire

Il est certes un peu déroutant. Il y a beaucoup de protagonistes qui ont tous plusieurs noms et surnoms, et beaucoup de lieux. Mais quand on rentre bien dedans, il se lit aisément Wink

Isalane, je te le conseille fortement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Ven 5 Mar 2010 - 11:03

Certes, l'histoire est classique mais elle tient la route. J'aurais aimé y trouver un peu plus de suspense et d'adrénaline. Mais c'est un moment de détente avec l'humour de Dr House.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 17:56

J'ai trouvé cela très embrouillé, mais l'humour anglais est décapant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par titepomme Jeu 3 Juin 2010 - 8:55

**Un thriller (?) rempli d'humour et de dérision... un peu trop d'humour et de soliloques à mon avis (toutes les 2 phrases, ça fait un peu beaucoup). Un sujet pas très original, un récit qui s'essouffle, des phrases à rallonges. Bof.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Mounain Dim 6 Juin 2010 - 17:12

J'en attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop car j'en ressort déçue. Certes, il y a des choses que j'ai apprécié, notamment l'humour du docteur House, qui est la raison pour laquelle j'ai acheté ce livre. J'ai également apprécié l'ironie qui fait que Thomas Lang, celui qui clamait ne jamais pouvoir tuer quelqu'un est devenu un assassin. Mais l'histoire en elle-même est assez brouillon, le narrateur en fait parfois trop dans son rôle de l'homme blasé et quelque peu macho. Bref, une déception. Je ne le met pas dans les boudés du mois mais il n'est pas passé loin...
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Elyuna Lun 7 Juin 2010 - 15:46

Me voilà très partagée à lire vos avis!!

Il me fait envie mais la dernière fois, ma libraire m'a dit qu'il ne valait pas le coup alors j'ai décidé d'attendre voir et là, je suis partagée pale Je pense que je vais quand même lui laisser sa chance à ce livre Razz

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Mounain Lun 7 Juin 2010 - 16:48

Il est toujours préférable de se faire sa propre opinion. Smile J'ai hâte d'avoir ton avis en tout cas. Wink
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par titepomme Lun 7 Juin 2010 - 20:38

Elyuna a écrit:Me voilà très partagée à lire vos avis!!

Il me fait envie mais la dernière fois, ma libraire m'a dit qu'il ne valait pas le coup alors j'ai décidé d'attendre voir et là, je suis partagée pale Je pense que je vais quand même lui laisser sa chance à ce livre Razz

Il est paru en poche en début de mois, si jamais !
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mar 8 Juin 2010 - 16:31

Il me fait très envie celui-ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 13:31

C'est une lecture agréable, un livre de vacances.

Drôle, l'humour est décapant. Mais l'histoire est un peu confuse par moment, enfin c'est mon avis.

Sinon, c'est un bon moment de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 11:35

Encore un bouquin lu pendant ces vacances en Bretagne.

J'avais attendu qu'il sorte en poche car les avis sur ce livre étaient très mitigés. Et bien... le mien aussi.
Si les premiers chapitres sont prometteurs, cela s'enlise par la suite, on a du mal à suivre, on doit relire des passages plusieurs fois, et au final on avance peu. Si la mission de Lang s'était étalée du début à la fin, on aurait adoré. Sauf que Le Glaive de la Justice n'opère que dans les dernières pages et de façon peu passionnante.
Résultat, on se perd dans les (trop) nombreuses ellipses qui nous forcent à relire les dernières pages pour comprendre l'action. Et si Lang est génial au début, il devient ensuite contradictoire et perd ses états d'âme, du coup on ne comprend plus ce qu'il fait.

Malgré tout cela, j'ai plutot aimé ce livre. Il faut s'accrocher, certes, mais le lire n'est pas non plus une épreuve, on sourit à l'humour noir british, on veut connaître la fin.

Un bouquin qui fait passer un bon moment, malgré une intrigue assez plate et peu développée malgré nos espérances.

Personnages = 7
Histoire = 7
14/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 17:54

Arf.... j'avais moi aussi envie de le lire mais comme toi, j'ai eu peur des avis mitigés des lecteurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 18:10

Je l'ai dans ma bibliothèque et j'avais commencé à le lire mais finalement j'ai arrêté (vers le début). Et j'avoue que tout ce que j'en entends (lis) ne me donne pas franchement envie de me replonger dedans... A voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Héméra Dim 12 Sep 2010 - 0:50

J'aimerais bien lire ce livre pour plusieurs raisons!D'abord, J'ai un faible pour les romans policiers et je suis follement amoureuse du personnage de Dr House! (c'est ma série préférée)
De surplus, le synopsis m'a un peu encouragé et j'ai un grand estime pour le célèbre Hugh laurie! Donc je fonce! Very Happy
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 18:52

Hé bien pour ma part je l'ai abandonné aux environs de la quarantième page. Je n'ai pas accroché et la lecture était pénible. ce que j'aime chez le Dr. House c'est ses stratagèmes et son cynisme ici on est plus face à de l'ironie et j'accroche moins. Je n'aime pas abandonner un livre en cours de route mais quand je lutte déjà au début je sais que ma lecture ne sera plus un plaisir alors autant le rendre à la bibliothèque il y sera plus utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum