Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Ondaatje, Michael] Le patient anglais

Aller en bas

Sondage

[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_lcap0%[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_lcap0%[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_lcap0%[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_lcap0%[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_lcap0%[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_lcap100%[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ondaatje, Michael] Le patient anglais Empty [Ondaatje, Michael] Le patient anglais

Message par Invité Lun 10 Aoû 2015 - 17:16

[Ondaatje, Michael] Le patient anglais 41g30110

Le patient anglais

Auteur : Michael Ondaatje
Edition : Points
Nombre de pages : 320

Quatrième de couverture :

Dans une villa italienne transformée en hôpital de campagne, Nana, une jeune infirmière, veille sur un aviateur anglais grièvement brûlé. Avec pour seule compagnie un aventurier qui a travaillé dans les renseignements et un jeune sikh démineur. Une atmosphère de fin du monde où chacun dévoile peu à peu ses secrets. Mais le plus énigmatique reste cet homme flambé, lié à son infirmière par une étrange passion...

Mon appréciation :

Il est difficile de faire une critique de livre que l'on a abandonné en route. Peut-être ne suis-je pas légitime. Je me lance tout de même.

J'ai voulu lire ce livre après avoir vu le film. J'ai trouvé le film assez moyen et je me suis dis qu'en livre, ce devait être grandiose. Les paysages, la fin de la guerre et la belle histoire d'amour devaient être décrits d'une bien belle façon. Eh bien, pas du tout. J'ai trouvé ça long et tellement énigmatique, que je ne comprenais rien à l'histoire. Les personnages sont dévoilés progressivement mais toutes leurs histoires sont mélangées et on ne sait plus de qui l'auteur raconte la vie.
Pour une fois, le film semble mieux raconté que le livre.

Je n'ai pas du tout été réceptive à l'écriture de l'auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum