Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

+4
Héméra
Elyuna
Mounain
titepomme
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre Avis sur " Tout est sous contrôle "

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_lcap7%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_lcap13%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 4 ]
[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_lcap20%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_lcap33%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 10 ]
[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_lcap10%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_lcap17%[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 30
 
 

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 22:08

J'ai quand même beaucoup de mal à croire que c'est l'acteur qui a écrit ce livre. Surtout, lorsque je lis que les répliques se rapprochent de celles du Dr House.

Est-ce Hugh Laurie qui a aussi dialogué la série ?

Ou est-ce simplement un coup marketing de plus ?

Je m'interroge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 10:00

histoire très basique, mais j'adore le héros et ce livre m'a beaucoup fait rire. Un humour très décapant et un personnage secondaire : sol très amusant lui aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Sam 11 Déc 2010 - 16:02

Comme beaucoup j'ai voulu voir ce que le Dr House pouvait bien nous apporté d'un point de vue littéraire.
Et bien pour moi il restera seulement le Dr House et je ne garde pas un souvenir agréable de l'écrivain, Hugh Laurie.
Je n'ai pas réussi à terminer le livre. Trop de personnages, trop brouillon, manque le fil conducteur,....
Bref grosse déception pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 14:23

J'ai un souvenir assez vague de ce livre. Paradoxalement je l'ai trouvé un peu brouillon et en même temps très intéressant au niveau de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé l'humour de l'auteur qui rappelle l'humour de Dr House Laughing .
Néanmoins j'ai moyennement accroché car l'auteur m'a souvent perdu en cours de route.
Je pense que je l'apprécierais mieux si je le relisais Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 11:09

J'ai acheté récemment ce livre , il y a 1 semaine dans une grande surface. Je regardais ce que je pourrais commencer à lire et je suis tombé sur ce livre, vu que j'adore l'humour du Dr.House, et voulant savoir quel était son talent d'écrivain, je l'ai acheté. Pour l'instant , je ne peux malheureusement pas dire grand chose , je suis au chapitre 9. On rentre directement dans le bain de l'action, avec pas tellement de détails au début donc nous sommes un peu perdu mais ensuite viennent les explications, c'est à ce moment là qu'on comprend mieux ce qui se passe... Je reviendrai vers vous pour dire ce que j'en ai pensé quand j'aurai fini le livre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 6:49

Mon avis :
Suite à l’accueil mitigé de ce livre, je n'ai pas été déçu pas sa lecture. Je m'attendais sincèrement à bien pire.
Il y a de l'humour dont je suis assez client. L'intrigue est tout de même assez prenante.
Ce n'est pas le roman du siècle mais j'ai passé un agréable moment Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mer 7 Sep 2011 - 1:35

ben moi j'ai pas aimé, je l'ai commencé une fois, j'ai arrêté, je l'ai repris et j'ai stoppé à environ 100 pages de la fin, je trouve que il n'y a pas d'intrigue, c'est poussif. En revanche, l'humour docteur house est sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Nisa Dim 19 Fév 2012 - 23:38

FrançoisG a écrit:J'ai quand même beaucoup de mal à croire que c'est l'acteur qui a écrit ce livre. Surtout, lorsque je lis que les répliques se rapprochent de celles du Dr House.

Est-ce Hugh Laurie qui a aussi dialogué la série ?

Ou est-ce simplement un coup marketing de plus ?

Je m'interroge...
Visiblement le livre était sortie aux USA avant Dr House, il a été traduit après suite à la notoriété d'Hugh Laurie du coup rien à voir avec Dr House même si certains y trouvent de la ressemblance dans l'humour.
Je n'en fait pas partie, il est bourré d'humour certes (le seul point positif pour moi de ce livre) mais d'un humour différent de celui de la série.

J'attendais énormément de ce livre, j'ai eu une douche froide No
L'histoire se lit mais à vrai dire, ça fait un moment que je l'ai lu et ben j'ai oublié, j'en garde juste un vague souvenir de déception, je n'ai pas accroché à l'histoire même si l'humour du narrateur me faisait sourire comme dans l'extrait en p1.
J'ai mis moyennement apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 22:51

J'ai tout d'abord été séduite par l'écriture fraîche et dynamique de Hugh Laurie, mais finallement trop d'humour tue l'humour. Sad
A celà il faut ajouter une intrigue pas très prenante, un surnombre de personnage qui vient embrouiller toute l'histoire. Bref, je me suis arrêtée à 277ème page pour faire une pause (Stephen King m'est soudainement apparu incroyablement clair et limpide !). Je poursuivrais peut-être ma lecture, si je n'ai pas déjà oublié toute l'histoire !

Bilan: Déçue, 5/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 12:49

personnellement je l'ai abandonné également, je l'ai trouvé plat, sans grand intérêt, ennuyeux ! Une grosse déception ! Mais peut-être en attend-on plus du "docteur House" ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par lili78 Mer 11 Avr 2012 - 14:42

Je l'ai lu il y a plusieurs moi et j'en ai gardé un bon souvenir, pas tant dans l'intrigue mais surtout dans le style de l'humour. Cela dit je tiens à préciser que je ne connais pas la série Dr House, du coup le côté sarcastique du personnage était nouveau pour moi.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Mar 9 Oct 2012 - 20:29

j'ai même pas fini, j'ai pas aimé, j'ai lu une fois, arrêté, repris piuis re arrêté bien plus loin, mais je sais pas j'arrive pas à accrocher, en revanche je retrouve l'humour de docteur house

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 11:30

Dès le début on rentre dans le vif du sujet, je retrouve aussi cet humour sarcastique de House que j'adore. Et des apartés où l'auteur s'adresse directement au lecteur comme si on a l'impression de le connaitre, de le comprendre. C'est un très bon livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 12:54

Je l'avais acheté par hasard en bouquinerie (pour 2 € pourquoi pas... ) et je viens de le commencer... reviendrai vous dire mes impressions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 18:41

Mon avis :

Bien que pourvu d'humour cynique à l'anglaise comme j'aime, nous rappelant ici la personnalité de Dr House dans la série éponyme, l'histoire est en elle-même pas très intéressante car même si, la première partie tient la route, ce n'est pas du tout le cas pour la seconde partie qui est ennuyante et assez pauvre au point que l'on a dû mal à aller jusqu'à la fin.
En fait, le récit se perd dans des longs développements ralentissant le rythme de l'action et ainsi nous sommes perdus dans l'intrigue.
De plus, certains passages sont presque incompréhensibles qu'il faut les relire en deux fois.
En conclusion, j'ai été déçue par ce livre et d'ailleurs je ne suis pas sûre d'avoir bien saisie l'histoire. Heureusement que l'humour est présent car c'est ce qui m'a poussé à terminer le livre, même si cela ne fait pas tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Tchezare Mar 17 Déc 2013 - 19:00

Que dire de ce livre...
C'est un livre que j'avais dans ma PAL depuis peut-être deux ans. Je l'ai commencé 3/4 fois et je lâchais toujours prise vers les 100 pages. Pour tenter d'en voir le bout et pour occuper mon temps de travail sur la route dans le camion, j'ai "lu" le livre sous forme de livre audio.
Mon avis n'a pas changé. Certes la voix de la personne qui lit l'histoire est la même que la voix française de Dr House. Certes on retrouve bien son humour mais en dehors de ça, je ne trouve rien d'intéressant à l'histoire et je la trouve même pesante (pour pas utiliser le terme "lourde"). Les histoires de complots, de gouvernements et de militaire ne me plaisent plus dans le fictif...
Donc avis mauvais pour moi

_________________

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lecture en cours :
Fuir sa sécurité : Une aventure de l'esprit de Richard Bach


[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Bannie10

Tchezare
Tchezare
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6658
Age : 37
Localisation : Sens/Yonne
Emploi/loisirs : Ambulancier/Pompier
Genre littéraire préféré : Hétéroclite
Date d'inscription : 18/07/2013

https://leslecturesdetchez.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 11:58

Moi pareil j'ai arrêté plusieurs fois et repris j'ai pas réussis à le finir
;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 19:45

Je suis en train de le lire, il me reste 40pages à peu près. Déjà le roman a été écrit et publié en anglais dans le milieu des années 90 (si j'ai bien compris)*. Donc Hugh Laurie n'a pas surfé sur sa gloire télé pour se prendre pour un écrivain (ce qui est rassurant quand on commence un bouquin). De plus il a été écrit avant le 11 septembre, ce qui au vue de l'histoire est interessant à savoir je trouve.
Je suis d'accord avec certains qui disent que la deuxieme partie est un peu moins bien que la premiere. Mais l'humour du narrateur vaut vraiment le détour meme si c'est un peu poussif à certains moments. J'espere juste que la fin ne va tomber comme un soufflet. Du reste je ne suis pas déçu pour l'instant, je ne m'attendais pas à de la grande litterature, ni au pire torchon du siècle.  cheers


EDIT: Donc je viens de le finir et je reste un peu sur ma fin. J'attendais un autre final. Mais ça reste un bon bouquin, sans prétention. Dans l'ensemble je ne suis pas déçu vu que je n'attendais rien de particulier.
* J'avais bien compris: il a été publié en 1996 au Royaume-Unis.


Dernière édition par Lucy Mnz Flmnt le Dim 12 Jan 2014 - 23:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par vickkie Dim 12 Jan 2014 - 20:44

j'ai lu ce livre dès qu'il est sorti étant fan du Dr House... Très déçu, j'en attendais surement trop. en pensant au personnage du Dr House qui n'est pas Hugh Laurie, j'ai mélangé les deux personnes. Je n'aurais pas dû.
vickkie
vickkie
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 71
Localisation : Centre de la France
Emploi/loisirs : sans
Genre littéraire préféré : Policier, thrillers, romans, psychologie, philosophie etc....
Date d'inscription : 07/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Invité Dim 22 Mai 2016 - 14:41

pas lu mais écouté ... audiolib a bien fait les choses avec un acteur qui prononce super bien les mots en anglais  !mais çà n'a pas suffit pour me séduire
le Dr House , j'aimais bien
l'acteur qui l'incarne a de bonnes qualités d’acteur ,  il parait aussi qu'il joue du saxo ! mais pour l'écriture ???
trop de dérision et de "même pas peur" j'ai trouvé le personnage prétentieux au final

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle - Page 2 Empty Re: [Laurie, Hugh] Tout est sous contrôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum