Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Silva, Daniel] L'affaire Caravaggio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Silva, Daniel] L'affaire Caravaggio

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Silva, Daniel] L'affaire Caravaggio

Message par lalyre le Jeu 10 Sep 2015 - 15:00

[Silva, Daniel]
L’affaire Caravaggio
Editions Mosaïc 9 septembre 20156
ISBN 978 2 2802 8100 3
470 pages
Quatrième de couverture
Chargé d’enquêter sur le meurtre d’un ancien diplomate reconverti dans le trafic d’art, Gabriel Allon — espion et restaurateur de tableaux à ses heures — découvre que la victime a récemment eu entre les mains un chef-d’œuvre volé une dizaine d’années auparavant, une Nativité peinte par Le Caravage. Il comprend que cette affaire, bien plus complexe qu’il ne le pensait, a de stupéfiantes ramifications financières en lien avec la situation politique explosive du Proche Orient.
De Genève à Tel-Aviv, en passant par Venise et Paris, il va tisser un piège implacable et ingénieux. Avec un double objectif : retrouver le tableau du Caravage et surtout, porter un coup fatal aux intérêts financiers de l’un des hommes les plus cruels et puissants de la planète.
Dans ce roman d’espionnage au rythme et à l’inventivité diaboliques, Daniel Silva fait émerger les enjeux de notre monde actuel. Quant à son personnage Gabriel Allon, il mérite sans conteste de figurer au Panthéon des grands agents secrets de la littérature, au côté de George Smiley, Jack Ryan, Jason Bourne et Simon Templar.

Mon avis
On se trouve dans le milieu de l’art mais aussi dans celui de la finance, de la politique et de l’espionnage ce qui laisse supposer celui de la magouille. Une histoire bien ficelée ou dès les premières pages on se trouve au milieu d’intrigues, ce roman bien écrit permet au lecteur de suivre toutes les implications, car l’auteur tisse sa toile autour des faits et des personnages d’une façon claire bien qu’il y ait incorporé des faits réels. Le vol du tableau de Caravage au début permet d’entrer d’emblée dans le vif du sujet car c’est Gabriel Allon qui est chargé de l’enquête, ce personnage attirant est espion et restaurateur de tableau, cependant cela passe en second plan car Gabriel n’imagine pas dans quelle aventure il s’est engagé. Tout cela va nous faire suivre une histoire palpitante ou se mélangent voyages dans diverses pays, espionnage, meurtres et enquête et nous mener vers une fin émouvante et superbe. 4,5/5
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5836
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum