Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Jaz Parks s'en mord les doigts" ?

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_lcap57%[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_lcap29%[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_lcap0%[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_lcap14%[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_lcap0%[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_lcap0%[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 13:48

Titre: Jaz Parks s'en mord les doigts

Auteur: Jennifer Rardin

Série: Jaz Parks

Tome: 1

Genre: Urban Fantasy/Bit-litt

Editeur: Milady

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts 97828110

4ème de couverture:

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi ? Je l'aide. Évitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...

Mon avis:

Un coup de coeur récent parmi pas mal de livres pas toujours géniaux que j'ai lu récemment. Certes, la série n'a pas l'air de révolutionner le genre, mais elle fait partie de ses meilleurs représentants. L'humour est présent sans cesse, l'intrigue est bien menée, et l'action ne nous laisse jamais le temps de nous embêter. Le style d'écriture est très agréable, et au final le livre se lit très vite. Le 2 est sorti il y a peu, et je ne tarderai probablement pas à le lire. Un livre à conseiller pour les adeptes d'Urban Fantasy et de Bit-litt.

Ma note: 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 15:58

oh oh, ça à l'air très bien...Je le note! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 17:04

Ça c'est mon style j'en suis sure!!!! Je prends note, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 23:21

Wow! Prometteur. Je prends note Smile

EDIT: J'ai essayé de lire ce livre cette semaine, et finalement j'ai abandonné à environ 100 pages de la fin. Je trouve que le style d'écriture manque de cohérence, l'auteure abuse des comparaisons, métaphores et autres figures de style à un point tel qu'on est à tout bout de champ obligé de relire un passage pour bien le comprendre. De plus, des personnages de toutes sortes s'ajoutent pendant le récit sans qu'on les décrive vraiment, l'intrigue est complexe et mal décortiquée (à mon humble avis) et le récit manque de profondeur, les personnages n'étant jamais réellement présentés. Dommage, car l'histoire était prometteuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 20:01

Je me suis sentie bien à la lecture de ce livre! Humour, références à la culture dans tous ses aspects (ce qui participe à l'humour bien-sûr), personnages originaux...
Je me suis terriblement amusée. Un mot m'est venu à l'esprit : jubilatoire.
(surtout qu'auparavant j'avais lu Tentation, rempli de lamentations...)
J'étais en ville quand je l'ai fini, j'ai eu du mal à ne pas filer à la librairie pour acheter le suivant Very Happy . Mais j'ai résisté.

Bref, j'ai grandement apprécié 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 20:07

Roulae a écrit:J'étais en ville quand je l'ai fini, j'ai eu du mal à ne pas filer à la librairie pour acheter le suivant Very Happy . Mais j'ai résisté.

Il faut savoir se montrer fort!! Ravi que cela t'ait plus.

Et désolé qu'il n'ait pas plus du tout à rorosalie Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par titepomme Mer 25 Nov 2009 - 16:23

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je l'ai acheté comme ça par hasard dans une librairie durant mes vacances. Et j'ai bien regretté de ne pas avoir acheté le tome 2 en même temps !
J'ai aimé cet humour, le style, le ton. Même si le récit n'est pas très original, c'est plaisant et marrant à lire.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 16:36

Le trois sort le mois prochain [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 9:29

Au départ notre héroïne n'est pas très convaincue de cette association forcée avec Vayl, son nouveau partenaire (ou patron). Finalement, ils s'apprécient et forment une bonne équipe.
Ce sont des assassins de la CIA, et leur dernière mission est d'éliminer un chirurgien esthétique, Assan, qui détourne des fonds pour un groupe terroriste : les Fils du Paradis.
Assan se révèle être un personnage plus dangereux que prévu. Il s'avère qu'il est associé avec la vermine des vampires, et ils ont mis au point un virus capable de décimer la population.

Pendant cette mission, on va suivre Jaz et Vayl, nous sommes vraiment au coeur de l'action. On apprend à connaître les personnages au fur et à mesure (notamment des choses importantes dans le passé de nos assassins).

Cette lecture a été un vrai plaisir. C'est un bon livre bit-lit, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'héroïne fait preuve d'humour en toutes circonstances, Vayl est également un personnage intéressant. Avec ce livre j'ai retrouvé un peu de la série télévisée "Alias" (que j'adore) : missions à hauts risques, héroïne caméléon et un pro des gadgets pour l'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:28

Mon avis

Pour être honnête, les critiques que j'ai pu lire de ce livre étaient loin de m'encourager à l'acheter. Pis finalement je me suis dit "Y'a que les cons qui changent pas d'avis ! Et pour ne pas mourir bête, j'vais quand même le lire, nah !" Eh bah figurez-vous que ca a été une belle surprise !

Le style d'écriture est très agréable à lire plein d'humour. Quand Jaz part dans ces trips ont ne peut que rigoler. Cependant, certains passages restent assez flous, pas très bien expliqués ou approfondis. L'intrigue se met en place rapidement, et promet une belle dose d'action ! Assez originale puisqu'elle parle de terrorisme et de complots politique. Pas vraiment le thème le plus courant pour une histoire de vampire, mais c'est innovant et bien trouvé. Ca change des histoires de bit-lit comme on en trouve à la pelle, et ca c'est un bon point pour l'auteur.

Les personnages sont intéressants et cachent tous une part de mystère, que ce soit Jaz ou Vayl. Jaz est une jeune femme au passé sombre. On en apprend beaucoup sur elle et ce qu'elle était avant d'entrer à la CIA. Il y a un point que j'ai trouvé relativement peu travailler, ce sont les sentiments des personnages. S'ils sont évoqués, ils sont cependant peu approfondis et l'auteur part dans des explications qui n'ont rien à voir avec la scène en cours, ce qui fait qu'on est parfois un peu perdu. Mais pour en revenir aux personnages, j'ai été agréablement surprise de découvrir Vayl, un vampire beau et classe, mais aussi doté d'un certain pouvoir qui fait de lui un Spectre. C'est un élément nouveau pour moi, mais qui m'a largement convaincue ! Et oui, vous l'aurez compris, Vayl est mon nouveau coup de coeur vampirique ! Sous son apparence froide et énigmatique se cache un homme meurtri et hanté par son passé. Seul défaut, c'est que s'il est assez présent au début de l'histoire, il est vite relégué au second plan au profit de Jaz. Vous en conviendrez (ou pas) mais moi je trouve ca scandaleux ! ^^

Pour résumé, une découverte fort sympathique malgré quelques points négatifs. Une lecture que je conseille à ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par Sharon Mar 6 Aoû 2013 - 18:34

Mon avis :

Ce roman était dans ma PAL depuis plusieurs mois, je l’avais acheté chez un bouquiniste en même temps que les séries Chasseuse de la nuit, Anita Blake et Les soeurs de la lune. Je le lis aujourd’hui car j’avais envie d’une lecture distrayante.
Je qualifierai cette lecture d’agréable, et de légère, ce qui est presque un comble quand on découvre ce qui brisa la vie de Jasmine lors de sa dernière mission. Quelques mois se sont écoulés, et elle a développé des mécanismes qui lui permettent de surmonter ce qu’elle a vécu – ils deviennent de plus en plus efficaces. Elle utilise aussi un humour ravageur, bien utile dans des situations assez épineuses.
Maintenant… je trouve que Vayl, son vampire de patron, manque cruellement de charisme, par rapport à Bones ou à Jean-Claude. Même l’apparition de son ex-femme, bien décidée à se venger, ne m’a pas paru la péripétie la plus originale de toutes les sagas que j’ai lu jusque là. Reste le complot, habilement déjoué, et quelques scènes de combat bien orchestrée dans le dernier quart du livre.
Jaz Park est une saga sympathique, dont l’intégralité n’a pas été traduite en français – et c’est dommage pour les fans de Jennifer Rardin, morte en 2010, à l’âge de 45 ans.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12891
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts Empty Re: [Rardin, Jennifer] Jaz Parks - Tome 1: Jaz Parks s'en mord les doigts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum