Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

+4
mamoun
Paprika
audreyzaz
Thot
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_lcap17%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_rcap 17% 
[ 5 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_lcap45%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_rcap 45% 
[ 13 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_lcap10%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_lcap21%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_rcap 21% 
[ 6 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_lcap7%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_lcap0%kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 29
 
 

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Thot Dim 15 Juin 2008 - 16:43

Auteur: Douglas Kennedy                           Titre: Les charmes discrets de la vie conjugale

Edition: Pocket                                         Pages:608

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale 97822610

4è de couverture:

L'Amérique des années soixante était une ère de radicalité : mouvement des droits civiques, manifestations contre la guerre, libération sexuelle... Etre jeune, c'était être engagé, se rebeller contre ses parents et leurs principes conservateurs. Pas Hannah Buchan qui est une vraie déception pour ses parents. Au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l'ébullition sociale, elle n'a d'autre ambition que d'épouser son petit ami médecin et de fonder une famille. Dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes discrets de la vie conjugale. C'est alors que le hasard lui offre l'occasion de sortir de son quotidien, jusqu'à se rendre complice d'une grave infraction à la loi.

Mon avis:

Ce livre aurait pu s'appeler "comment les autres peuvent vous pourrir la vie"! En effet, on y croise pas mal d'exemples d'égoïsme et d'opportunisme humain.
Toutes les femmes se sentiront, je crois, concernée par les réflexions sur la vie de couple et les événements de vie d'Hannah, l'héroïne du livre.
L'auteur y revisite les relations mari/femme et parents/enfants ainsi que beaucoup d'aspects de notre vie sociale quotidienne.
Quelques longueurs vers le milieu de l'histoire m'ont un peu ennuyée, mais l'ensemble est agréable et ne manque pas de profondeur.

A lire!
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par audreyzaz Dim 15 Juin 2008 - 16:47

J'ai "Une relation dangereuse" du même auteur dans ma PAL, je ne connais pas cet auteur pour le moment, mais je rajoute quand même "les charmes discrets de la vie conjugale" dans ma LAL
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 17:16

J'ai lu ce livre il y a déjà quelques temps mais je me souviens avoir beaucoup aimé !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 18:05

Je l'ai lu il y a peu, et j'ai adoré ce livre !!!! Franchement il fait quand même bien réfléchir !!! J'ai eu quelques nœuds à l'estomac sur certains passages, surtout quand je me disais : et si ça devait t'arriver ?
Vraiment un beau livre, les nombreuses pages sont loin d'être un obstacle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 0:49

Sad Coucou
Je viens de finir " Les charmes discrets de la vie conjugale ".
J'ai moyennement aimé ce livre. J'ai trouvé les 200 premières pages sans intérêt. Il a fallu que j'attende la deuxième partie de l'histoire pour qu'il se passe enfin quelque chose, qu'il y ait un peu d'action, de suspens et de rebondissement.
J'ai cependant noté quelques citations qui m'ont fait réfléchir sur la relation Parent/Enfant, sur le couple, sur la religion, sur l'esprit très puritain des américains et sur la bêtise humaine.........
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce livre un peu long et je suis un peu déçue par Douglass Kennedy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 15:11

j'ai lu moi aussi ce roman que j'ai trouvé d'une facture plus classique que ceux que je connais déjà.
Cette histoire est tout à fait plausible et peut arriver à n'importe qui ; certains passages peuvent d'ailleurs se rappocher de notre propre histoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Paprika Ven 11 Juil 2008 - 19:37

Malgré quelques longueurs, ce livre est agréable à lire.
Oui ce livre aurait pu s'appeler " comment les autres peuvent vous pourrir la vie " mais aussi " commen t se faire avoir."
Du même auteur, j'ai en attente : Cul de sac.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par audreyzaz Dim 14 Déc 2008 - 23:35

Mon avis :

Je sais pas trop quoi penser, est ce que j'ai aimé ou pas? Il y a des choses pas mal, de bonnes intentions, une bonne base au niveau de l'histoire, mais vraiment la chose que je reproche à Monsieur Douglas Kennedy, c'est qu'il y a trop de longueurs, il faudrait apprendre à aller un peu plus à l'essentiel, notament dans la première partie il y a certains détails dont on se fiche éperduement, une bonne centaine de pages pas vraiment indispensables à mon goût, l'histoire est longue à se mettre en place, ça devient surtout intéressant à partir de la seconde partie du livre.

Au final je suis assez mitigée alors que emballée au début.
Pour moi le meilleur livre que j'ai lu parmi les 3 que j'ai testé pour le moment c'est "Une relation dangereuse"

J'ai aussi un dernier commentaire à faire, je déconseille fortement ce livre aux personnes fragiles psychologiquement, sujettes à la dépression, aux personnes qui viennent tout juste de rompre une relation amoureuse de façon houleuse ou compliquée.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 0:49

Je ne lis pas vos commentaires : je suis entrain de le lire..... J'ai lu beaucoup de Kennedy et j'adore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Paprika Lun 15 Déc 2008 - 8:35

C'est un très bon bouquin et l'histoire est originale.
Comme dit Thot : comment pourrir la vie des autres. j' dirais aussi : l'enfer, c'est les autres.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Thot Lun 15 Déc 2008 - 21:04

Paprika a écrit:l'enfer, c'est les autres.

J'aime bien cette citation de Sartre (il me semble?)
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 18:55

j'ai beaucoup aimé ce livre.
c'est le second kennedy que je lis
L'histoire est très bien écrite on ressent les sentiments de chaques personnages et on a vraiment la sensation de vivre l'histoire, celle de notre heroine Hannah Buchan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par mamoun Dim 11 Jan 2009 - 16:24

Mon avis et résumé
J’ai trouvé l’histoire longue à démarrer, je me suis un peu ennuyée au début.
L’on découvre dans ce livre l’Amérique puritaine.
La vie d’Hannah se déroule tranquille et tout à coup, tout s’écroule. Sa fille Lizzie disparait et dans le même temps, un homme qui à connu Hannah 30 ans, plutôt publie un livre dans lequel il consacre un chapitre à Hannah, mais il raconte leur rencontre à sa manière pour se donner bonne conscience.
Hannah devra se justifier, et prouver que cet homme ment.
Son mari décide de la quitté puisqu’elle la trompé il y a 30 ans.
Hannah va-t-elle, savoir ce qui est arrivé à sa fille ? Lizzie est elle vivante ?
C’était mon deuxième livre de cet auteur et je suis un peu déçue

Ma note : 3/5.
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 16:10

Mon avis : J'ai achevé ce livre il y quelques jours. C'était mon premier Douglas Kennedy et il m'a charmé, c'est mon coup de coeur du mois. j'ai adoré Hannah et j'étais vraiment triste en tournant la dernière page, j'aurai voulu que ça continue ne pas abandonné Hannah ...
J'ai ajouté à ma LAL une relation dangeureuse du même auteur, je n'ai lu que des critiques positives à son sujet.



Ma note : 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009 - 11:12

Bon , il faudrait en fait que je m'accroche un peu plus........j'en suis à la page 41 et je m'ennuie prodigieusement, j'abandonne...........
Mais vos commentaires laissent à penser que ça vaut le coup de persévérer!
En attendant, je passe à autre chose mais je ré-essaierai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 13:08

J'ai fini par abandonner.

Je ne vois pas l'intérêt de ce livre. L'auteur écrit la vie d'Hannah, femme américaine comme les autres. Avec des problèmes, certains plus importants que d'autres. Et alors?

C'est le deuxième livre de Kennedy que je lis (enfin, que j'essaye de lire) et c'est la deuxième fois que je suis déçue. Je trouve que l'histoire n'avance pas, je n'arrive pas à accrocher.

Je ne pense pas lire autre chose de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 13:35

Justemoi87 a écrit:J'ai fini par abandonner.

Je ne vois pas l'intérêt de ce livre. L'auteur écrit la vie d'Hannah, femme américaine comme les autres. Avec des problèmes, certains plus importants que d'autres. Et alors?

C'est le deuxième livre de Kennedy que je lis (enfin, que j'essaye de lire) et c'est la deuxième fois que je suis déçue. Je trouve que l'histoire n'avance pas, je n'arrive pas à accrocher.

Je ne pense pas lire autre chose de cet auteur.


Ah bein on est deux alors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 20:33

Pour ma part, j'ai adoré cette histoire. C'est déjà mon 3 ème de Kennedy et je ne m'en lasse toujours pas. J'ai hâte de lire les prochains!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 19:04

Je me suis régalée... Pour ma part je n'ai pas trouvée de longueurs... Je me suis retrouvée dans la peau du personnage, ce qui fut parfois un peu angoissant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:42

C'est le premier livre de cet auteur que j'ai lu. Comme Thot j'ai trouvé qu'il y avait quelques passages longs et ennuyeux mais pour le reste j'ai bien aimé ce livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Sam 15 Mai 2010 - 21:52

Je n'ai pas pu le finir, ce qui m'arrive très très rarement. Je me suis arrêtée aux deux-tiers à peu près, lassée de ne pas voir arriver de dénouement : ça se traînait, ça se traînait...

J'ai quand même voté "moyen", parce qu'il y a quelques passages dignes d'intérêt, et que du coup ça me gêne de le cataloguer "mauvais". Les réflexions sont intéressantes et les personnages bien traités... Mais que c'est long... Il doit y avoir une passage de 100 pages vraiment prenant dans le récit. Le reste m'a semblé d'un ennui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Mer 29 Sep 2010 - 22:01

J'ai adoré du même auteur "Cul de sac". C'est donc avec envie que je voulais lire ce livre tant vanté par la critique...
Ben bof, mais vraiment bof. On attend qu'il se passe quelque chose, c'est long, et quad cela arrive... Tout ça pour ça ? Il n'y a qu'en Amérique que cela doit choquer ce genre d'histoire.
Et puis le personnage central mérite presque ce qui lui arrive tant elle est naïve et passive. Quant aux scènes de sa vie quotidienne, quel intérêt ??? C'est long, voire très long par moment, obligeant à passer en mode "lecture en diagonal". Suis déçu et méfiant maintenant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par tite_puce Mar 1 Mar 2011 - 8:20

je l ai terminé mais pas super super emballée ni franchemment déçue.

La lecture est agréable, facile. Mais effectivement comme on dit d'autres, je l'ai touvé un peu long à démarrer, pour y voir tous les rebondissements en même temps.
Comment se faire avoir, ou se faire pourrir la vie ? oui peut-être mais j'ai envie de dire qu'elle l'a un peu cherché quand même en faisant passer les désirs de son mari avant les siens. oui elle a peur de le perdre, ce qui finit tout de même par arriver, pour que finalement elle réalise son rêve de jeune fille, partir à Paris...que de temps perdu...
Je pense que beaucoup de femmes se sont reconnues dans Hannah, malheureusement ou heureusement????

J'enchaine sur un autre Kennedy, surtout parce que j'en ai entendu beaucoup de bien et qu'ils en ont fait une adaptation au cinéma en France. J'avais déjà lu la femme du Veme.


Dernière édition par alexielle63 le Mar 1 Mar 2011 - 10:29, édité 2 fois (Raison : fautes d'orthographe)
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 20:41

Un auteur qui ne m'a jamais déçu.

J'ai bien aimé ce livre aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par LOUBHI 49 Mar 1 Mar 2011 - 22:25

je le commence demain matin puisqu'il est dans les livres qu'il me faut rendre d'ici vendredi
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

kennedy - [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale Empty Re: [Kennedy, Douglas] Les charmes discrets de la vie conjugale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum