Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Aubert-Colombani, Eliane] Le château du temps perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondage

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Aubert-Colombani, Eliane] Le château du temps perdu

Message par creuse le Lun 21 Sep 2015 - 18:01




AUBERT-COLOMBANI Eliane

LE CHATEAU DU TEMPS PERDU

Edition L’HARMATTAN

Roman

Broché Mars 2015

134 pages

Quatrième de couverture :

Michel, ingénieur agronome, grand céréalier du sud de la Touraine, occupe la maison de maître de la Caillère, son domaine que tout le monde appelle " Le Chatiau ". Il est bon patron, pas fier, il aurait tout pour être heureux s'il n'était pas flanqué d'une juriste bornée, son épouse. Sa cousine germaine, une artiste-peintre, revient au pays pour mieux se consacrer à sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Michel veut lui apporter toute son aide... fraternellement ? Ça se discute. Bientôt la cousine va se trouver en butte à la sottise d'une juge des tutelles. Michel, scandalisé, réagira brutalement. Justice sera ! La juge y laissera toutes ses plumes.


Mon résumé :


L’action se situe à Chaumussay, petite commune située à une quarantaine de kilomètres du Grand-Pressigny, là où l’auteure a passé son enfance.

Le héros principal, Michel, brillant jeune homme poursuit ses études supérieures en pleine insouciance jusqu’au jour où il invite une de ses conquêtes à la propriété familiale.  Cette dernière,  étudiante en droit, sans grand  espoir de devenir magistrate,  devient l’épouse de notre héros.

Nous les retrouvons à la quarantaine, lui ingénieur agronome, bien installé dans sa propriété céréalière et la maison de maître «La Caillère ».

Michel s’ennuie, son couple est loin  de le satisfaire. Au contraire de sa femme, il est proche de la nature, des animaux. Il est apprécié par son personnel et les gens du pays. Depuis plusieurs mois il dirige les travaux dans le manoir qui appartient à sa tante. Sa cousine a l’intention de revenir au Belvédère pour soigner sa mère atteinte de la  maladie d'Alzheimer.  

Dans cette attente il revoit leurs souvenirs d’enfance et se fait une joie de la revoir. Il rendra visite à sa cousine très régulièrement et sera à ses côtés pour affronter le juge des tutelles qui conteste sa façon de gérer les biens de sa mère. Et là arrive le drame.

Deuxième lecture de cette auteure qui est installée dans Le Berry. Je note apprécié
avatar
creuse
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2477
Age : 68
Localisation : berry
Genre littéraire préféré : Classiques ,Romans historiques, régionaux, contemporains ,littérature de jeunesse
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum