Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Vote_lcap40%[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Vote_lcap20%[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Vote_lcap20%[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Vote_lcap20%[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Empty [Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 20:46

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Mes_am10
Editeur : Pocket
Collection :Best
Date de parution :03/05/2007
Genre : LITTERATURE ROMANS POCHE
Format : 178x109
Poids : 128g
ISBN : 9782266164887
Nombre de pages : 214

Présentation de l'éditeur
Mariée depuis dix ans à un homme qui ne la connaît qu'à moitié, Jeanne n'en peut plus d'être " la femme de "... Violette est une biologiste brillante qui s'efforce d'élever sa fille sans reproduire les erreurs de ses parents. Natacha, incapable d'avoir des enfants, veut se prouver qu'on peut être femme sans être mère. Trois amies, trois femmes contemporaines à la recherche d'elles-mêmes, trois portraits esquissés avec tendresse. On sourit, on s'émeut, on s'inquiète : impossible de ne pas se retrouver dans Mes Amies, mes amours, mais encore ? Après Ce crétin de prince charmant qui a d'emblée conquis un large public, Agathe Hochberg continue d'explorer l'univers des relations humaines avec cet œil aiguisé et cette sensibilité teintée d'humour qui lui sont propres. Parce qu'elle écrit sur les femmes sans parler régimes, célibataires déprimées, chasse à l'homme frénétique, ou lieux branchés, l'auteur nous parle de nous.

Nombres de pages : 214

Mon avis
C'est sympathique , léger, ça se lit vite. Un livre idéal pour les vacances, ou après la lecture d'un livre lourd qui demande beaucoup de concentration.
3 femmes différentes , avec chacune leur vie, leurs problèmes mais toutes se sentent "mal"

ma note : 07/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Empty Re: [Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore

Message par audreyzaz Ven 1 Mai 2009 - 21:55

je l'avais lu à l'été 2007, j'avais beaucoup apprécié ce livre
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Empty Re: [Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 16:27

j'ai bien aimé ce livre quand je l'ai lu, facile à lire. une histoire simpa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Empty Re: [Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 16:56

Lu l'été 2008, j'ai été très déçue par ce roman, je m'attendais à mieux. Il est dit que ces trois femmes sont amies, mais on ne les voit que très peu ensemble et on ne "voit" jamais vraiment leur amitié. Et puis il y a tellement de personnages que quand je reprenais ma lecture, j'avais parfois du mal à savoir qui était qui. Je m'attendais à trouver dans ce roman des situations dans lesquelles on se retrouve tous, mais j'ai trouvé le tout assez plat et vraiment cliché.
Le seul point positif vient des trois manières que l'auteure a utilisé pour faire parler ces personnages, c'était assez original, mais quand même pas suffisant pour sauver le livre, d'après moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Empty Re: [Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 18:56

j'ajoute ce livre à ma liste et oui encore un lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Empty Re: [Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 16:21

j'ai également été assez déçue par ce livre.
je m'attendais à quelque chose de léger (vu la couverture), de sympa, pour passer le temps...
et finalement, on arrive au bout du livre, et il n'y a pas de fin, on ne sait rien du devenir des héroïnes. y-a-t-il une suite ?
en fait, on voit juste une partie de leur vie : on rentre dans leur quotidien aussi vite qu'on en sort. sans en savoir plus sur elles et leur avenir. dommage.
par contre, j'ai beaucoup apprécié les chapitres très courts. ça, c'est un vrai plus car du coup, on lit ce livre très vite et facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Empty Re: [Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 10:33

J'ai trouvé ce livre un peu "bebête"… enfin, disons qu'il n'a pas atteint mes espérances, Il en est même loin, puisque je n'ai même pas pu passer un bon moment de détente durant la lecture de celui-ci…

Je me suis ennuyée, et cet ouvrage n'était pas loin de me faire déprimer…
C'est un comble, moi qui était persuadée que la Chick-lit serait un bon moyen de me détendre et me changer les idées…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Empty Re: [Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 9:43

hylyirio,
je reste persuadée que la chick-lit est un bon moyen de se détendre, mais que ce livre-là est un mauvais exemple de chick-lit.
je me suis régalée avec la série des becky bloomwood que je te conseille si tu veux te changer les idées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore Empty Re: [Hocheberg, Agathe] Mes amies, mes amours mais encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum