Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bouffanges] Zombies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Bouffanges] Zombies

Message par Nisa le Mer 30 Sep 2015 - 8:54

Ebook
Titre: Zombies
Auteur: Bouffanges
ASIN: B015JOQOME
Nombre de pages estimées: 139

Description (source Amazon):
Lorsque les morts se mettent à sortir de leurs tombes, les questions fusent : Comment est-ce possible ? Quel danger ces zombies représentent-ils pour les vivants ? Que faire d’eux ?
Tandis que les journalistes s’enthousiasment et que les médecins s’émerveillent, les politiques tergiversent, le tout formant un brouhaha grotesque.
L’inaction devient coupable lorsque le nombre de zombies devient préoccupant, chaque semaine en offrant des milliers supplémentaires. Faut-il les renvoyer d’où ils viennent ? Les intégrer à une population inquiète ? Les éliminer ?

Mon avis:
J'ai tout de suite été attirée par la couverture que je trouve très belle.

Ensuite le thème m'a séduite, enfin, plus que les zombies, la gestion d'une arrivée massive (très actuel, n'est-ce pas ?).
Cependant, les zombies ne sont pas qu'un prétexte bâclé, l'auteur a bien travaillé ces personnages particuliers.

Les chapitres sont courts, mêlent plusieurs styles (interview radio, publication d'un article, dialogues...) ce qui donne un sacré dynamisme à cette histoire. Il est quasiment impossible de lâcher ce petit livre une fois commencé.
Dans ce roman, l'auteur s'attache à nous faire partager les avis opposés de ses personnages. Chacun a ses arguments.
Qui dit arrivée massive, dit politique qui s'en mêle... Là où ça aurait pu devenir ennuyeux, ça n'en devient que plus intéressant.

Je vote très apprécié

Edit: je classe ce roman en littérature générale car c'est comme ça qu'il apparaît sur Amazon

Modérateur

Féminin

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bouffanges] Zombies

Message par Zia le Dim 28 Mai 2017 - 16:54

Après avoir lu Triumvirat, j'ai poursuivi ma découverte de l'oeuvre de l'auteur par son deuxième roman : Zombies (écrit après l'autre, bien que publié en premier).

J'ai eu plaisir à retrouver l'univers de Bouffanges, et cette mosaïque de points de vue qu'il manie à la perfection : interviews télévisées, articles de presse, publications scientifiques, émissions de radio... Autant de points de vue qui se succèdent dans des chapitres courts, dans une écriture fluide et agréable à lire.

L'auteur fait preuve d'une grande inventivité et d'une vraie maitrise du sujet (notamment pour l'approche médicale et scientifique du phénomène).

On trouve dans ce roman une vraie dimension politique, qui n'était pas présente dans Triumvirat : comment l’État français va-t-il gérer l'afflux de ces zombies, ces "non-morts" qui ressuscitent les uns après les autres ? Quelles décisions le gouvernement prendra-t-il pour assurer l'accueil de ces personnes et la sécurité des citoyens ? Comment faire face à l'augmentation du nombre de "réfugiés" dans les centres d'accueil et aux actions de groupuscules qui veulent les libérer ?

Tout ceci en période d'élection présidentielle... pour corser l'affaire.  Wink

Ce livre est inclassable : c'est une fiction, mais ce n'est pas un roman. Un essai fictionnel ? Il manque un vrai héros pour donner une dimension romanesque à l'ensemble. Etienne Thiriet, vigile dans un centre régional d'accueil, aurait pu jouer ce rôle, s'il était entré en scène un peu plus tôt dans l'histoire.

Malgré ce petit bémol, cela reste un excellent moment de lecture, avec une narration et un sujet originaux, qui prouve que l'on peut trouver le meilleur parmi les auteurs indépendants.
Zia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans, romans historiques

http://ziaaz.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut