Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Laporte, Gilles] Boulevard des Pyrénées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Laporte,Gilles] Boulevard des Pyrénées

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Laporte, Gilles] Boulevard des Pyrénées

Message par lalyre le Sam 3 Oct 2015 - 19:31

[Laporte, Gilles]
Boulevard des Pyrénées        
    Genèse Editions  26 septembre 2015
ISBN 978 2 930585 765      
236 pages          
Présentation de l'éditeur
Invité au salon du livre du palais Beaumont, un auteur à succès arrive à Pau. Au moment de descendre du train, une très belle femme, mystérieuse, de noir vêtue, lui lance : " A bientôt ! " Perturbé par une séparation en cours, troublé, il voit dans cette rencontre la promesse d'une chaude aventure et le sujet d'un nouveau roman. Plusieurs jours durant, ils vont se retrouver face au spectacle grandiose des montagnes, sur le mythique boulevard des Pyrénées, au restaurant, dans sa chambre d'hôtel ou chez elle. De rendez-vous en rendez-vous, cet homme sûr de lui et de son charme pénètre avec la secrète inconnue dans un monde fascinant qui va le malmener parfois, le réjouir souvent, l'inviter à s'ouvrir enfin à... l'Amour. Sur fond d'échanges entre science et liberté originelle, de passion amoureuse, de bonne chère et de vins grisants, un destin surprenant d'homme ébloui par la lumière des Pyrénées et l'éclat vert émeraude d'un regard de femme.

Mon avis
Que dire de ce roman ? Lors de la rencontre avec la jeune femme,  le narrateur est subjugué par sa beauté, d’ailleurs lors de son récit, il ne cesse de s’exclamer; bon dieu , qu’elle est belle….Elle ne se dévoile pas , c’est une femme mystérieuse, mais lui lorsqu’il la regarde, ne voit que son soutien-gorge en dentelle noire et le naevius, sous sa blouse transparente, c’est d’ailleurs cette réflexion qui se répète plus de dix fois dans le roman, sans compter que ce livre est un roman dans un roman. Il pensait ne rester que deux jours à Pau mais chaque fois que l’inconnue le quitte, elle lui donne  chaque fois un nouveau rendez-vous dans un endroit différent et  lorsqu’il qu’il rentre à l’hôtel, il consigne ses impressions, ce qui sera pour lui le début d’un prochain roman. Cette jeune femme avec laquelle il a couché plusieurs fois est attirante, elle l’ensorcelle, le séduit, elle l’enchante mais parfois le repousse, alors qui est cette femme enchanteresse ? Cela nous l’apprendrons lorsque l’écrivain narrateur décider de rentrer chez lui grâce à un billet qu’elle lui remet…..Au départ ce roman ne m’enchantait guère, cependant je l’ai lu jusqu’à la fin qui m’a vraiment surprise, ce qui m’a réconciliée avec l’histoire...


Dernière édition par Nisa le Dim 4 Oct 2015 - 20:55, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes du sondage)
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5848
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum