Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Green, John] La face cachée de Margo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

[Green, John] La face cachée de Margo

Message par Crockyx le Lun 12 Oct 2015 - 12:04

Broché: 400 pages
Editeur : Gallimard Jeunesse (21 août 2014)
Collection : Scripto

Quatrième de couverture:
Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.
Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper...

Mon avis:
J'ai eu un coup de cœur pour "Nos étoiles contraires" et depuis j'attends les livres de Green avec impatience et suis relativement déçu... scratch Ce dernier opus n'échappe, hélas, pas à la règle même s'il y a de bonnes choses.

Les bonnes choses: une réflexion intelligente sur l'adolescence et la quête d'identité, sur le regard des autres et la différenciation. Le style est toujours agréable, avec un humour présent mais jamais pesant.
Les moins bonnes: j'ai trouvé le personnage de Margo finalement creux et superficiel alors que ce n'était manifestement pas l'intention de l'auteur. De plus, le roman présente des longueurs et des répétitions de situations qui sont assez pénibles.

Cela donne un roman que j'ai apprécié mais sans plus. Je pense qu'il y a un manque d'approfondissement qui donne un roman plus destiné aux ados que ne l'étaient les précédents.

06/10 et moyennement apprécié hi
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Green, John] La face cachée de Margo

Message par Ancalina le Lun 12 Oct 2015 - 23:08

Merci pour ta critique, j'ai vu le film et j'ai eu la même impression de Margo, du coup j'hésite à entamer le livre silent
Ancalina
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

http://www.thepearloflight.tumblr.com

Message par lili78 le Sam 7 Nov 2015 - 13:31

Je suis extrêmement déçue par ce livre, j'ai vraiment adoré Nos étoiles contraires et Flocons d'amour, mais là je me suis mortellement ennuyée.
Le début est bien, la fin aussi, mais entre les deux, ce n'est que spéculations et répétions.
no pleure
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé