Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bjork, Samuel] Je voyage seule

Aller en bas

[Bjork, Samuel] Je voyage seule

[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_lcap0%[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_lcap100%[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_lcap0%[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_lcap0%[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_lcap0%[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_lcap0%[Bjork, Samuel] Je voyage seule Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bjork, Samuel] Je voyage seule Empty [Bjork, Samuel] Je voyage seule

Message par lalyre Lun 12 Oct 2015 - 17:53

[Bjork, Samuel]
Je voyage seule
JC Lattès 30 octobre 2015
ISBN 978 2 7096 4488 4
506 pages
Quatrième de couverture
La Norvège tout entière est sous le choc : un promeneur a découvert dans la forêt une petite fille assassinée, pendue à un arbre avec une corde à sauter et portant autour du cou une pochette où figure la mention : Je voyage seule.
Chargée de l’affaire, le commissaire Holger Munch décide de s’assurer l’aide de son ancienne collègue, Mia Krüger, douée d’une intuition imparable. Il part la chercher sur l’île de Hitra où elle vit recluse. Ce qu’il ignore au sujet de Mia c’est qu’elle s’y est retranchée pour se suicider. Or, quand elle regarde les photos de la fillette, elle remarque un détail qui avait jusque-là échappé à tout le monde et comprend qu’il y aura d’autres victimes…
[Bjork, Samuel] Je voyage seule 97827010

Petite chronique
Dans cette histoire macabre, sans doute serait-ce bien de présenter les principaux personnages. Voici Holger Munch, inspecteur, pénalisé parce qu’il a défendu sa Mia, sa collègue pour une faute grave. Cette policière a un don, elle détecte les indices face à un meurtre, Il y a aussi le jeune Gabriel, doué en informatique, embauché par hasard, Myriam et Marion, fille et petite-fille de Holger, le pasteur Simon et Lukas son assistant et j’en passe. Car il y a d’autres personnages qui tous n’ontpas raison d’être dans l’histoire et pourtant….Des lieux, commissariat, maison de repos pour personnes âgées, la forêt et un lac.

Mon avis
Ce roman étant un polar, il ne faut pas en dire trop, car il y a beaucoup de suspense, de l’angoisse et de la tension, puisque le meurtrier s’attaque aux petites filles âgées de six ans, pourquoi ? Des thèmes tels que l’alcool, la drogue, la folie et le suicide sont très bien exploités par l’auteur. Aucun temps mort dans ce polar prenant et glaçant par une première découverte macabre et je ne dévoile rien en déclarant l’ambiance noire et l’enquête terrifiante. Cependant j’ai eu très difficile de sortir cette histoire de ma tête lors de ma lecture terminée. Un tout, tout bon polar que je recommande aux amateurs de ce genre de lecture…4,5/5
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9438
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bjork, Samuel] Je voyage seule Empty Re: [Bjork, Samuel] Je voyage seule

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 17:33

Je suis d'accord sur tout Smile


Des enquêteurs atypiques et touchants, on s’inquiète pour Mia autant que pour les petites filles.
Roman bien écrit, bien construit qui a une suite : le Hibou (réservé à la médiathèque, je vous en reparlerai)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum