Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lentz, Serge] Vladimir Roubaiev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Lentz, Serge] Vladimir Roubaiev

Message par Invité le Lun 4 Mai 2009 - 0:27

Vladimir Roubaïev
Auteur : Serge Lentz
Editions Robert Laffont 1985
Nombre de pages : 457

Résumé :

Vladimir Roubaïev est né en 1803 en Ukraine, au domaine des Grands Chênes, immense propriété offerte par le tsar Pierre le Grand à Fédor Roubaïev, ancêtre de Vladimir, pour le récompenser de ses hauts faits militaires au lendemain de la victoire de la Poltova en 1709.
La mort de sa mère au lendemain de la naissance de l'enfant déjà doté d'un regard perçant déchaîne la colère des moujiks croyant à la malédiction apportée par cette naissance. Il faudra toute l'autorité de l'archimandrite Sozyme et la décision de celui-ci d'être le parrain de l'enfant pour les calmer.
Elevé par une pittoresque nourrice, puis par Baïla, la compagne juive de son père Ivan, Vladimir deviendra un garçon aventureux et curieux de tout. Très vite il atteindra deux mètres et sera doué d'une force gigantesque.
Vladimir vivra presque centenaire au milieu de personnages plus étonnants les uns que les autres, entre les Grands Chênes, le collège impérial de Kiev dont il sera l'un des premiers élèves, et Saint-Pétersbourg, sans compter de longs voyages qui l'entraîneront jusqu'en Amérique.

Mon avis :

Un merveilleux livre, des personnages hauts en couleurs, des aventures rocambolesques, des dialogues à l'emporte-pièce, pleins d'humour et de truculence. Mais aussi des descriptions poétiques. Un immense plaisir de lecture.

Ma note 5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum