Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_lcap0%[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_lcap0%[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_lcap100%[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_lcap0%[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_lcap0%[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_lcap0%[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Empty [Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten

Message par bella333 Dim 20 Déc 2015 - 11:52

[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Le_noy10

Auteur : Richard Arlain
Série : Les Enfants de Heim
Genre : Romance science-fiction, Vikings
Longueur : Nouvelle (10 000 mots)
Editeur: Laska

Résumé:

Bree Linten est une journaliste d’envergure interplanétaire. Depuis l’attaque du FSS Whedon, qu’elle a couverte, elle est non seulement devenue conseillère de Mathilde, la reine des « Vikings », mais elle a obtenu le prestigieux prix Albert Londres pour son documentaire sur ce peuple de guerriers.
Pourtant, comme à chaque Noël qu’elle s’apprête à passer chez sa sœur, elle se sent jugée, incomprise et, surtout, pas à sa place dans cet univers familial et festif. Or, cette année, un membre de sa belle-famille, le lieutenant Tony Caffery, s’est mis en tête de s’immiscer dans sa vie privée. Vivement qu’elle reparte en mission et laisse toutes ces complications derrière elle !

Mon avis:

J’ai lu cette nouvelle au hasard car elle est dans le thème de Noël. Je ne connaissais pas de ce fait le contexte aussi j’ai été surprise, voir un peu déstabilisée, de me retrouver dans un univers interstellaire Smile ( cette nouvelle est liée à La saga de Moira et Svein  du même auteur.)

Je trouve dommage que la fin ne se termine pas dans le contexte des fêtes. J’aurais voulu être plus longtemps plongée dans l’ambiance qui déplaît tant à Bree mais que, personnellement,  j’aime tant.

Par contre j’ai aimé le fond de l’histoire : ce qu’entraîne les apparences et le manque de communication, le fait que cela peut briser les relations et que même si c’est dur faire le premier pas vers l’autre et chercher à le comprendre peut tout changer.

J’ai passé un bon moment avec cette courte nouvelle malgré le fait que je n’aime pas la sf.

( J'ai eu du mal à choisir où classer cette nouvelle car c'est une romance mais on e peut nier la part de sf)

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten Chenil11
Ma Pàl .
[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten 12472910[Arlain, Richard] Le noël de Bree Linten 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum