Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour

+3
Cassiopée
Nisa
joëlle
7 participants

Aller en bas

Votre avis

[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_lcap29%[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_lcap57%[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_lcap14%[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_lcap0%[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_lcap0%[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_lcap0%[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Empty [Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour

Message par joëlle Dim 20 Déc 2015 - 18:02

[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Cache_10

Titre : Madame la Marquise (2) Le retour
Auteur :Keira Quinsley
Éditions : Rokh Editions
Nombre de pages : 303
Date de parution : 2015
Ebook

Quatrième de couverture

Enfin le retour tant attendu de la Marquise !
Savourez la suite de "Madame la Marquise, Save My Soul", ex "I'm a Bitch… So What?"
Ava se retrouve seule à gérer le site imabitchsowhat.com, et ce n'est pas une sinécure. Elle n'a que deux bras, et les retards, comme les mécontentements de lecteurs, s'accumulent. La Marquise a disparu, et même Tommy ne l'a pas revue... Comment faire pour la retrouver?
Peut-être en cherchant sa trace physique? Après tout, Victoire-Alexandrine de Lance, Marquise de L'Épine, doit bien être enterrée quelque part…

Mon avis

Elle nous revient, un peu moins godiche, mais pas encore très sûre d'elle, notre charmante Ava, elle a encore besoin de la Marquise. Mais voilà, Victoire-Alexandrine a disparu, ou plutôt, n'apparait plus. Que lui est-il arrivé? Elle est déjà morte, certes, mais se pourrait-il qu'elle ait besoin d'aide, qu'elle soit coincée quelque part entre le ciel et l'enfer?
La princesse de la Lance est plus humaine, plus proche de nous dans ce tome. On sent ses blessures et sa détermination.
Dans ce roman, Keira Quinsley aborde des sujets tels que le harcèlement, le viol commis sous l'effet de la drogue du violeur, la façon de riposter, de se défendre, ou au moins d'essayer.
J'ai adoré la façon dont Ava s'occupe des "frotteurs". J'ai même imaginé que nous pourrions toutes prendre le métro ou les transports en commun armées de gants (gants en caoutchouc, que nous porterions visibles sur nos sacs à main, comme un accessoire de mode!!!).
Mais c'est surtout une lecture détente, l'argent que possède Ava lui sert uniquement à aider les gens qu'elle aime. C'est une jeune femme sympathique, et ses problèmes sentimentaux ne sont pas bien graves, il faut juste attendre le tome trois pour qu'elle murisse encore un peu.
Je remercie Lisa de Rokh éditions pour cette offre.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Empty Re: [Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour

Message par Nisa Ven 25 Déc 2015 - 23:45

Encore !!!

C'est ce que j'ai envie de dire en finissant ce tome 2 de la Marquise.
De nouveau, dans un livre léger et drôle (vraiment drôle, j'adore l'humour d'Ava), l'auteure en profite pour parler de sujets graves comme la condition des femmes ou encore le viol sous drogues.
Les séparations sont aussi abordées dans ce tome et chacune est différente.

Ava continue de grandir, j'aime énormément cette héroïne si proche de nous.
J'étais tellement dans ma lecture, que je me mettais à râler quand elle faisait certains choix ("retour en urgence", comprendrons ceux qui ont lu le livre) ou je me sentais fière d'elle (la plupart du temps).
La Marquise, si elle est un peu moins présente "physiquement" (c'est quand même un fantôme), a une grande place dans l'histoire, nous apprendrons beaucoup de choses sur elle. Ce qui la rend plus humaine et moins Marquise, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Merci Mme Quinsley pour cet opus, continuez de nous ravir, vous le faites si bien.
Je vote coup de cœur pour ce livre qui fait du bien.

Edit: Et une fois n'est pas coutume, une petite citation
"(...) la seule noblesse est celle des âmes et des actions..." La Marquise
PS: encore merci Lisa !


Dernière édition par Nisa le Mar 29 Déc 2015 - 23:56, édité 1 fois
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Empty Re: [Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour

Message par Cassiopée Dim 27 Déc 2015 - 15:15

Mon avis

Merci à Lisa et à Rokh éditions pour cet ebook.

La Marquise est de retour et son inséparable Ava également.
L’une et l’autre, ainsi que leur auteur ont pris de la consistance , se sont étoffées, même si la Marquise a un rôle plus discret.
L’écriture et le contenu ont gagné en profondeur et globalement ce roman me semble plus « abouti » que le premier. D’ailleurs, au-delà de l’étude du microcosme de l’immeuble où habite Ava, des sujets graves sont évoqués. Cela reste malgré tout une lecture détente qui est loin d’être mièvre si on lit entre les lignes. Il y a ce qu’il faut de dérision et d’humour pour faire sourire mais également des thèmes d’actualités, sérieux et pour lesquels les hommes sont parfois démunis de solutions.

Ava est une héroïne qui a du charme, un caractère bien trempé mais qui face à l’amour, se retrouve comme une adolescente. Elle ne sait plus comment agir, comment interpréter les soupirs, les regards…

J’ai beaucoup apprécié cette lecture. Avec son écriture fluide et ses protagonistes attachants pour la plupart, Keira Quinsley nous apporte cette légèreté et ce regard joyeux sur la vie dont on a bien besoin parfois. Alors, merci !!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16221
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Empty Re: [Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour

Message par Step Mar 5 Jan 2016 - 9:14

Beau cadeau de Noël, merci aux éditions Roch et à Lisa!

Nous assistons à une grande évolution de la connaissance de la Marquise qui devient humaine... mais reste un fantôme tout de même, et de notre Ava qui ne pense pas encore assez à elle, mais a fait de notables progrès.

Ava nous fait sa complice et La Marquise aussi, quel bonheur lorsqu'on la retrouve, avec ses fragilités qu'elle nous confie comme à des amis. Ce n'est plus la Marquise que nous connaissions dans le premier tome, mais une grande dame qui a connu une vie personnelle et sentimentale parfois cruelle, malgré ses titres de noblesse, et certains secrets que nous découvrirons bientôt.

De nouveaux personnages arrivent, tous aussi attachants, ou presque, certains locataires prennent une place de premier plan.

Les "amoureux" d'Ava sont tellement beaux qu'on craque,  l'amour arrive pour notre Ava, entre les deux son cœur balance, la Marquise en protectrice attentive la laisse en proie à ses problèmes "cornéliens".

Vivement le tome 3 qui nous apprendra beaucoup de choses, surement ce qui lie la Marquise à Ava, et l'évolution de cette dernière à laquelle je suis de plus en plus attachée. (Pourtant à la lecture de ses "exploits" je me suis quelquefois fâchée... et j'ai eu envie de la secouer, mais c'est là le rôle de la Marquise n'est-ce-pas!)

C'est pour moi un coup de cœur.

Je profite de cet avis pour souhaiter une bonne année de succès à Lisa et aux éditions Roch ainsi qu'à Keira Quinsley!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Empty Re: [Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour

Message par Lilo85 Dim 17 Jan 2016 - 20:35

Mon avis :

Dans ce deuxième opus, on retrouve Ava qui sèche un peu dans la gestion de son blog à succès "I'm a bitch… So What?". Elle aurait bien besoin de l'aide de La Marquise mais celle-ci se fait désirer. Qu'importe si la Marquise ne vient pas à elle, Ava ira à elle ! Ava et sa bande de joyeux lurons (ses voisins haut en couleur) vont partir à sa recherche grâce aux découvertes faites par un généalogiste qu'elle a embauché. Direction : La France, pays de la Marquise et son domaine.

Cette suite est peut-être un peu moins drôle que le précédent ouvrage mais on en apprend un peu plus sur la Marquise, sa jeunesse, son mariage, sa vie. Tout cela va nous révéler quelques surprises. Personnellement, ça m'a beaucoup plu que ce deuxième tome soit un peu plus sentimental et j'ai aimé me plonger dans la vie de cette mystérieuse marquise.
L'auteure aborde une fois encore certains thèmes difficiles : la séparation, le mariage forcé et aussi les abus sexuels. Heureusement, d'autres passages sont plus gais et l'on retrouve avec plaisir toute la petite troupe de l'immeuble d'Ava, laquelle essaie d'améliorer comme elle peut leur quotidien, notamment grâce à l'argent amassé grâce au site. Il y a aussi des passages qui m'ont fait rire et sourire : je vous laisse les découvrir !
Un seul petit bémol dans ma lecture : la très (trop?) longue scène de sexe au milieu m'a un peu dérangée, j'ai trouvé qu'elle venait un peu comme un cheveu sur la soupe et qu'elle dénotait avec les passages qui l'entourait. Mais j'avoue avoir lu ce livre en deux temps, d'abord les 21 premiers chapitres, puis quelques semaines plus tard la suite et j'ai trouvé que cette scène arrivait trop vite et qu'elle tirait en longueur. C'est vraiment le seul bémol pour ce retour très réussi de la Marquise (si si elle reviendra mais pas tout de suite au début du roman - soyez patientes !).

Sinon, je n'ai qu'une envie : connaître la suite des aventures d'Ava. En tournant (virtuellement) la dernière page je me suis dit "ohhhh non pas déjà! Vous pouvez pas nous laisser sur notre faim comme ça !

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3157
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Empty Re: [Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour

Message par bella333 Ven 22 Jan 2016 - 12:32

Ava est de retour! pour mon plus grand plaisir. Souvenez vous il y a un peu plus d’un an je découvrais Madame la marquise: save my soul de Keira Quinsley un livre qui a connu quelques tribulations au niveau du titre. De ce fait à l’époque je ne savais pas à quoi m’attendre et ma surprise, dans le sens positif, avait été totale face à cette chick-lit fraîche et légère.

Aujourd’hui en attaquant le deux je savais donc sur quoi j’allais tomber. Enfin à peu près car nous avions laissé Ava sans notre marquise qui avait estimé qu’elle pouvait se débrouiller comme une grande fille.

Sauf qu’elle n’avait pas prévu que la mère d’Ava se séparerait de son époux et débarquerait chez sa fille, qu’un couple d’ amis battrait de l’aile, tandis qu’une autre passerait par le plus dur moment de sa vie, que notre chère Ava ne saurait plus où donner de la tête tandis qu’on la courtise de tous les côtés ( Perso moi mon choix est fait? Ava si tu ne veux pas d’Aidan je suis preneuse).

De quoi bien secouer Ava qui comme à son habitude veut faire passer les autres avant elle.  Se sentant perdue elle va partir à la recherche de la marquise quitte à traverser un océan pour cela, quitte encore une fois à faire passer ses propres intérêts au second plan.

Je n’avais pas lu le résumé de ce second volet mais dès les premières lignes j’ai adoré me retrouver dans cet univers. L’écriture fluide et le texte bourré d’humour m’ont fait passer un très bon moment. J’ai plus d’une fois ri en lisant les réflexions d’Ava. Une lecture-détente vraiment super.

Au niveau de l’histoire j’ai aimé voir Ava continuer de se dépasser, d’aider « sa communauté de l’anneau » . C’est un personnage attachant avec ses failles et ses faiblesses mais qui s’avère d’un grand courage lorsqu’il s’agit d’être là pour ses proches.

La marquise ne revient pas tout de suite et j’ai aimé suivre les recherches généalogiques qu’Ava entreprend pour partir à sa recherche. Moi même généalogiste amateur je sais ce que c’est de retrouver un ancêtre caché là où on ne l’attend pas, d’imaginer sa vie à l’époque. D’ailleurs la vie de la marquise nous est un peu plus dévoilée ici même si certains secrets perdurent. C’est une femme , enfin un fantôme, attachant qui elle aussi à vécu des drames et des bonheurs.

Les personnages secondaires sont tout aussi sympathique et apportent tous leur petit plus.

Keira Quinsley nous entraîne dans un univers girly mais pas bling-bling, où la femme peut être forte et séductrice sans être une fille de mauvaise vie. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Chenil11
Ma Pàl .
[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour 12472910[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Empty Re: [Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour

Message par plume44 Jeu 12 Jan 2017 - 11:41

Lu dans le cadre du challenge méli-mélo 2016/2017 :

J'ai beaucoup apprécié ce roman. L'humour de ce livre me plaît beaucoup ainsi que ces personnages. Les soucis amoureux d'Ava et sa recherche de la marquise et cette vengeance (vous saurez de quoi je parle quand vous lirez le livre) se mêlent bien ensemble dans l'histoire.
Je recommande.

_________________
Lecture en cours : "Les disparus du pays imaginaire" Aiden Thomas

En attente d'avis : "Mort dans l'âme" Mathieu Lecerf Tome 3
                           "Briser la glace" Julien Blanc-Gras
                           "Stöld" d'Ann-Hélèn Laestadius
                           "De pierre et d'os" Bérengère Cornut
"La lisière" Niko Tackian
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour Empty Re: [Quinsley, Keira] Madame la marquise - Tome 2: Le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum