Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
anipassion.com

[Forman, Gayle] Pour un an avec toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Forman, Gayle] Pour un an avec toi

Message par Ancalina le Jeu 31 Déc 2015 - 15:15




Pour un an avec toi
Éditions Kero
ISBN: 9782366581089
Nombres de pages: 426

Quatrième de couverture:
Quand il ouvre les yeux, Willem se demande ou il est-Prague, Dubrovnik, ou de retour chez lui à Amsterdam? Tout ce qu'il sait, c'est qu'il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, à du Mexique jusqu'en Inde, en espérant que la vie les réunisse.
Mais les mois passent et Loulou reste introuvable; Willem commence alors à douter: la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu'il pensait?

Mon avis:
J'ai lu d'une traite le premier tome de cette histoire (Pour un jour avec toi). Je m'étais laissé complètement absorbé par ses pages, de la rencontre de Willem et Loulou jusqu'à la fin de leurs aventures à Paris. Je dois dire que j'étais pressée de retrouver ses personnages et malheureusement j'ai été plutôt déçue.
On suit cette foi l'histoire du point de vue de Willem (du moins sa suite car celui-ci se retrouve pratiquement sans souvenirs de ce qui lui ai arrivé). Ma plus grande déception vient du fait que Willem si énigmatique et philosophe dans le premier tome, devienne tout un coup un personnage insipide voir condescendant. Je n'ai pas retrouvé la verve et le dynamisme qu'il avait auparavant et il m'a parfois tout simplement ennuyé. Cela dit, en découvrir plus sur son enfance, sa famille était intéressant et permet de mieux cerner sa personnalité.
D'un autre côté, c'est toujours un plaisir de voyager avec Gayle Forman. Elle sait distiller des détails qui changent tout, qui nous émerveillent.
La fin est telle que je l'attendais mais j'aurais aimé plus d'explications, peut-être une de ces discussions assez profondes qu'avaient Willem et Allyson dans le premier tome, car ils ont vécus des épreuves et ont beaucoup changés.
Pas le coup de cœur que j'attendais, mais si vous avez aimé le premier tome, celui-ci devrait vous plaire.
avatar
Ancalina
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1702
Age : 26
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/04/2015

http://www.thepearloflight.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum