Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Barclay, Linwood] Mauvaise compagnie

3 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_lcap0%[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_lcap0%[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_lcap0%[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_lcap0%[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_lcap100%[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_lcap0%[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Empty [Barclay, Linwood] Mauvaise compagnie

Message par louloute Dim 3 Jan 2016 - 21:33

Titre: Mauvaise compagnie
Auteur: Linwood Barclay

[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Indexb11

Éditions: J'ai lu
ISBN: 978-2-290-07877-8
Nombre de page: 445

Quatrième de couverture:
Crystal Lake, aux États-Unis. C'est là que le journaliste Zack Walker s'est retiré, loin du tumulte de la ville. Lorsqu'un cadavre est retrouvé dans les bois voisins, toute la communauté penche pour l’œuvre d'un ours. Pour Zack, c'est purement et simplement un meurtre. Mais sa traque pour découvrir l'assassin s’avère plus que dangereuse. Entre une famille de psychopathes extrémistes, des tensions autour de la parade de la ville, et des secrets de famille qui ressurgissent, le talent de Zach pour s'attirer des ennuis est à son apogée.

Mon résumé:  
Zachary Walker dit Zack retrouve son père Arlen à Crystal Lake après la découverte d'un corps déchiqueté dans la foret appartenant à son père. Le corps aurait été attaqué par un ours, l’enquête est dirigé par Orville Thorne, qui se révèle assez incompétent.  Une des voisine ancienne infirmière affirme à Zack que se ne sont pas des blessures d'un ours mais de chiens, hors une famille de psychopathe possède des pittbulls enragés. Très vite Zack dirige son enquête vers cette famille locataire de son père.
En même temps, il aide son père qui s'est tordu la cheville à s'occuper du centre de vacance qu'il gère. Au vu de l’incompétence du policier Zack fait appel à son ami détective Lawrence Jones.
Il découvre en même temps un secret familial qui va perturber le journaliste car sa concerne sa mère qui est parti à ses douze ans.  

Mon avis:
J'ai rarement lu un policier aussi mou. Certes il y a trois victimes mais entre un flic tout mou et la les séances de nettoyage du centre de vacance, rien, de temps en temps on rencontre cette famille de psychopathe qui de suite sont de parfaits suspects.
Seule la fin est mouvementée mais ne ressembla pas à grand chose et tellement attendu, sauf un petit truc qu'on ne soupçonne pas.
Les personnages sont fades comme l'histoire.

Note: 3/10


Dernière édition par Nisa le Dim 3 Jan 2016 - 21:59, édité 1 fois (Raison : Mise aux normes du titre)
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Empty Re: [Barclay, Linwood] Mauvaise compagnie

Message par Nisa Dim 3 Jan 2016 - 22:00

Tu as oublié de voter Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Empty Re: [Barclay, Linwood] Mauvaise compagnie

Message par Invité Lun 4 Jan 2016 - 9:57

J'aime bien cet auteur mais là du coup je vais peut être passé mon tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Empty Re: [Barclay, Linwood] Mauvaise compagnie

Message par louloute Lun 4 Jan 2016 - 12:34

j'en avais entendu du bien, mais du coup, j’hésite à réitérer l’expérience   scratch
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Empty Re: [Barclay, Linwood] Mauvaise compagnie

Message par Phoenix12 Lun 4 Jan 2016 - 18:57

L'intrigue est très prévisible mais par rapport aux 2 derniers livres que j'ai lu de l'auteur et que j'ai trouvé assez bof (Fenêtre sur crime et Celle qui en savait trop), celui-ci remonte un peu le niveau.
Phoenix12
Phoenix12
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1015
Localisation : Dans le monde des livres
Genre littéraire préféré : Thriller
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Barclay, Linwood]  Mauvaise compagnie Empty Re: [Barclay, Linwood] Mauvaise compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum