Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Levy, Marc] Où es-tu?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur "où es-tu ?" de Marc Levy

24% 24% 
[ 12 ]
24% 24% 
[ 12 ]
22% 22% 
[ 11 ]
22% 22% 
[ 11 ]
10% 10% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 51

Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par maribalt le Lun 1 Nov 2010 - 0:01

J'ai accroché à tous les Marc levy que j'ai lu, ainsi qu'aux Guillaume Musso (bon le prof de me fille dit que c'est bien pour se détendre mais que ce n'est pas de la littérature !!!
maribalt
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout

Revenir en haut Aller en bas

" ou es tu?" Marc Levy

Message par Invité le Mer 17 Nov 2010 - 13:18

La fin ne m'a pas du tout accrochée... Je n'est pas trop aimé. Je l'ai quand même lu j'avais envi de connaitre la suite mais j'ai été un peu déçu par ce roman... :7<:

Invité
Invité

Message par Sidou-69 le Mar 4 Jan 2011 - 18:22

Encore un livre de Levy qui m'a fait rêver .. Un nouveau coup de <3 pour moi, même si j'avoue, la fin du livre n'est pas vraiment celle que j'attendais .. J'ai bien retrouvé le style d'écriture de Levy, auquel j'adhère tout simplement .. Fidèle à lui-même, je en sais que dire d'autre car je ne serais pas totalement objective comme il est mon auteur préféré, lisez le vous-même & vous viendrez m'en parler Smile.
Sidou-69
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin

Message par alexielle63 le Mar 4 Jan 2011 - 22:53

Moi aussi c'est un auteur que j'adore mais ce n'est pas le livre que je préfère, bien au contraire : c'est celui que j'ai le moins aimé! Il m'a fallu du temps avant de rentrer dans l'histoire : je lui ai trouvé trop de longueurs et comme je l'ai lu juste après Et si c'était vrai, j'avoue que j'attendais aussi un élèment de fantastique... qui n'est jamais venu Razz Heureusement, je ne me suis pas arrêté là...
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!

http://lecturesdalexielle.over-blog.com

Message par Héméra le Jeu 31 Mar 2011 - 4:53

J'ai noté "Très bien"! Au début je n'ai pas accroché...! et puis par la suite, je l'ai lu d'un seul coup...et finit cela fait quelques jours!
J'ai bien aimé l'histoire et les rebondissements! Mon deuxième Levy...et je ne crois pas que ça sera le dernier!
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout

Message par nymou le Jeu 31 Mar 2011 - 22:16

Un Levy que j'ai lu il y a quelques années et que j'ai fort apprécié.

1ère partie sous forme de roman épistolaire (style que je ne raffole pas, mais qui se lit vite), puis seconde partie plus prenante où un évènement fait rebondir l'histoire.

C'est vrai que ce n'est pas un roman fantastique - comme pourraient s'y attendre certaines fans de Levy - mais justement, l'aspect humain est joli dans ce roman: les relations difficiles dans un couple ainsi qu'entre une mère et sa fille...

J'en ai un vague souvenir, mais un très bon Smile

nymou
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : de tout excepté les romans historiques, les récits de guerre et de sciences-fiction

Message par Doll le Dim 12 Juin 2011 - 0:22

J'ai fini ce livre en début de soirée et j'ai aimé ça c'est sur mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour que ce soit un coup de coeur. J'adore Marc Lévy et je ne suis donc pas des plus objective. J'ai passé un bon moment avec cette histoire. Dans les romans les plus terre à terre de Mr Lévy, chacun ressentira des choses différentes suivant ses expériences passées, son ressenti sur ce qui l'entoure...et ce livre en fait parti c'est peut-être pour ça que j'ai été un peu moins "transportée" mais j'adhère toujours à cet auteur que j'affectionne particulièrement...
Doll
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Infirmière libérale / Lecture, musique, marche, ciné, un peu de tv, brocantes.
Genre littéraire préféré : Aucun en particulier, pourvu que la 4 ème de couverture m'attire.

Message par etoile-22 le Dim 12 Juin 2011 - 0:27

Bonsoir Doll,

moi aussi j'ai lu ce livre, il y a quelques mois et pareil que toi je n'ai pas été entièrement emballée.J'essaierai à nouveau un autre titre de cet auteur mais un peu plus tard, pendant les vacances d'été peut être.
etoile-22
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Emploi/loisirs : secrétaire de collège, / loisirs : lecture, balade au bord de mer
Genre littéraire préféré : je n'ai pas de lecture préférée, à part peut être un petit faible pour les thrillers

Message par Iris le Dim 12 Juin 2011 - 11:44

J'ai lu ce livre deux fois. Et avant ma première lecture, j'avais vu la mini-série adaptée, et j'avais adoré. Et mon avis - en lisant le livre- n'a pas changé. J'ai tellement adoré que l'année dernière je l'ai encore lu, et ça a été toujours un coup de cœur. Un des meilleur Lévy pour moi.

J'ai adoré cette histoire, la correspondance de lettre au tout début, et après les rebondissements qui suivent sont très prenants.

Il y avait une phrase en particulier que j'avais beaucoup aimé, mais je ne la dirai pas sinon je vais gâcher le suspense du livre.
Iris
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : Roman contemporain, amour, les livres d'Agatha Christie...

Message par Mia le Jeu 7 Juil 2011 - 23:11

Je l'ai trouvé bon ce roman.
Je l'avais déjà lu il y a quelques années et je m'y suis replongée avec plaisir.
La lecture est facile et rapide.
L'histoire est touchante, troublante, bref, il est à lire, c'est positif pour moi !
Mia
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Fantastique, policier

http://hibiscus971.eklablog.com/

Message par Moonacre le Sam 30 Juil 2011 - 0:54

Personnellement j'ai trouvé que le livre avait du mal a démarrer, l'histoire est intéressante, mais après quelque mois j'en garde un souvenir flou mais je sais que je ne relirais pas une seconde fois. Du moins pas pour l'instant. C'est une histoire d'amour assez étrange et différente de son premier livre que j'ai lu Et si c’était vrai....
Moonacre
Apprenti
Apprenti

Féminin
Genre littéraire préféré : Fantastique, Evasion

Message par renaud6659 le Mar 6 Sep 2011 - 17:44

j'ai pas aimé, les lettres sont pénibles, pas mon genre

renaud6659
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Masculin
Emploi/loisirs : rugby, foot, lecture, animaux( je viens de me mettre à mon compte ), sortie, bouffes entres amis, etc...
Genre littéraire préféré : policier/thriller et des fois un peu autre chose(Levy, Musso, Douglas kennedy, et peut être bien autre chose ;-)

Message par Moulin-à-Vent le Mer 25 Jan 2012 - 4:01

Un bon roman même s'il n'arrive pas à la cheville de son premier: "Et si c'était vrai..."
Ma cote: 3/5.

Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Roman historique

Message par christa noel le Dim 4 Mar 2012 - 17:21

Je suis un peu comme vous; un peu sur ma faim, car la fin ne me plait pas du tout, trop facile, roman 'populaire' dans le mauvais sens du mot. tout le monde va de sa larme. Enfin, c'est a mon avis un livre qui 'racole' ses lecteurs. Ceci dit, je l'ai fini en une journée, car facile a lire.
Cette après-midi, je vais commencer un autre que l'on m'a donné - et si c'était vrai -, je vais bien voir. Selon vous, il est meilleur. Va pour la bonne surprise.
christa noel
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : romans anglais, historiques et polars

Message par bella333 le Jeu 7 Fév 2013 - 17:43

Je ne raffole pas de Marc Lévy et ce livre me le confirme.
La première partie ce lis vite mais qu'est ce que j'ai détesté le personnage de Susan! Je la trouve égoïste, incapable de surmonter les épreuves et qui du coup préfère partir, tout abandonner même ceux qu'elle aime et qui l'aime. grrr. La partie épistolaire aurait pu être super interressante si il n'y avait pas eu cette femme.
La deuxième partie m'a plus plus. Philip est peu présent je trouve. J'ai mieux aimé Mary, enfin surtout vers le milieu de la deuxième partie. La reconstruction de la famille après l'arrivé de Lisa, les hauts et les bas.
C'est un livre qui se lit vite mais je n'ai pas aimé plus que ça. Je vote bon quand même.

bella333
Modérateur

Féminin
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Message par katiaa8 le Jeu 4 Juil 2013 - 21:29

Je l'ai fini hier ce livre et je trouve que le personnage de Susan manque énormément de profondeur. On ne la connait pas vraiment (est ce le but?) et on n'a pas le temps de vraiment s'attacher a Philip et a Susan en tant que "couple". Mary m'a énerver au plus haut point,même a la fin,mon énervement ne s'est pas calmer.

Je trouve que ce livre manque un peu de profondeur et de détails...= moyen.

C'est avec ce livre que je découvre Levy,de qui j'ai entendu énormément parler... Je suis déçue.
katiaa8
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : A vrai dire je lis de tout,je suis très ouverte par rapport à ça mais j'ai des penchants pour la science fiction (comme Bradbury par exemple),les ouvrages philosphiques,la littérature anglophone telle que Jane Austen,les soeurs Brontë.

Message par alexielle63 le Ven 5 Juil 2013 - 11:56

Malheureusement, tu ne commences pas par le meilleur à mon sens, Katia : de ce que j'ai lu de Marc LEVY c'est celui que j'ai le moins aimé !
Si tu veux retenter, lis Et si c'était vrai, le meilleur de l'auteur ^^
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : fantasy, policiers, romans, enfin bref, tout ce qui se lit!

Message par Adelas le Ven 5 Juil 2013 - 12:39

Je vote "bon".
Une lecture plaisante, simple et gentillette, mais rien de très exceptionnel pour moi, tout simplement.
Adelas
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Tout.

Message par JillMcBain le Mer 24 Juil 2013 - 17:35

C'est mon premier roman de marc levy j'ai adoré mais je savais pas que ses autres romans etaient du genre fantastique :O! J'hesite à me lancer dans un autre du coup x)
JillMcBain
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante en médecine, lecture, cinéma, roller, footing, collectioneuse de vernis à ongles :D, nail art!
Genre littéraire préféré : Science Fiction

Message par alexielle63 le Jeu 25 Juil 2013 - 11:41

Moi c'est justement cette petite touche de fantastique que j'aime dans ses bouquins et ses histoires peut-être attendues mais qui font du bien Wink  Si cet aspect te dérange, Jill, il n'est pas présent non plus dans Mes Amis, mes amours, que j'ai beaucoup apprécié aussi, plus que Où es-tu (ya pas de mal !!!!). Tu peux donc peut-être te pencher sur celui-ci, quitte à lire ensuite un avec la touche fantastique (je te conseille Et si c'était vrai Twisted Evil ) pour voir si tu accroches ou pas.
alexielle63
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin

Message par JillMcBain le Ven 26 Juil 2013 - 19:10

Merci alexielle pour ton conseil ! Je me laisserai surement tenter par Et si c'était vrai alors Smile
JillMcBain
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Emploi/loisirs : Etudiante en médecine, lecture, cinéma, roller, footing, collectioneuse de vernis à ongles :D, nail art!
Genre littéraire préféré : Science Fiction

Message par marval le Lun 16 Mar 2015 - 22:38

Je viens de le finir
J'ai aimé ce livre malgré un début un peu long avec les courriers et les divers allers-retours, la deuxième partie et la fin mont beaucoup plus accrochée
En conclusion j'ai aimé, je lirais les suivants de marc levy
marval
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : romans

http://le-fildemeslectures.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé