Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

[Levy, Marc] Où es-tu?

+6
Moulin-à-Vent
MissTacha
Héméra
Elyuna
audreyzaz
Thot
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "où es-tu ?" de Marc Levy

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_lcap23%[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 12 ]
[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_lcap23%[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 12 ]
[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_lcap21%[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 11 ]
[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_lcap21%[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 11 ]
[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_lcap12%[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 6 ]
[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_lcap0%[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 52
 
 

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 21:16

Un Levy que j'ai lu il y a quelques années et que j'ai fort apprécié.

1ère partie sous forme de roman épistolaire (style que je ne raffole pas, mais qui se lit vite), puis seconde partie plus prenante où un évènement fait rebondir l'histoire.

C'est vrai que ce n'est pas un roman fantastique - comme pourraient s'y attendre certaines fans de Levy - mais justement, l'aspect humain est joli dans ce roman: les relations difficiles dans un couple ainsi qu'entre une mère et sa fille...

J'en ai un vague souvenir, mais un très bon Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 23:22

J'ai fini ce livre en début de soirée et j'ai aimé ça c'est sur mais il m'a manqué un je ne sais quoi pour que ce soit un coup de coeur. J'adore Marc Lévy et je ne suis donc pas des plus objective. J'ai passé un bon moment avec cette histoire. Dans les romans les plus terre à terre de Mr Lévy, chacun ressentira des choses différentes suivant ses expériences passées, son ressenti sur ce qui l'entoure...et ce livre en fait parti c'est peut-être pour ça que j'ai été un peu moins "transportée" mais j'adhère toujours à cet auteur que j'affectionne particulièrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 23:27

Bonsoir Doll,

moi aussi j'ai lu ce livre, il y a quelques mois et pareil que toi je n'ai pas été entièrement emballée.J'essaierai à nouveau un autre titre de cet auteur mais un peu plus tard, pendant les vacances d'été peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par MissTacha Dim 12 Juin 2011 - 10:44

J'ai lu ce livre deux fois. Et avant ma première lecture, j'avais vu la mini-série adaptée, et j'avais adoré. Et mon avis - en lisant le livre- n'a pas changé. J'ai tellement adoré que l'année dernière je l'ai encore lu, et ça a été toujours un coup de cœur. Un des meilleur Lévy pour moi.

J'ai adoré cette histoire, la correspondance de lettre au tout début, et après les rebondissements qui suivent sont très prenants.

Il y avait une phrase en particulier que j'avais beaucoup aimé, mais je ne la dirai pas sinon je vais gâcher le suspense du livre.
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 22:11

Je l'ai trouvé bon ce roman.
Je l'avais déjà lu il y a quelques années et je m'y suis replongée avec plaisir.
La lecture est facile et rapide.
L'histoire est touchante, troublante, bref, il est à lire, c'est positif pour moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Ven 29 Juil 2011 - 23:54

Personnellement j'ai trouvé que le livre avait du mal a démarrer, l'histoire est intéressante, mais après quelque mois j'en garde un souvenir flou mais je sais que je ne relirais pas une seconde fois. Du moins pas pour l'instant. C'est une histoire d'amour assez étrange et différente de son premier livre que j'ai lu Et si c’était vrai....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 16:44

j'ai pas aimé, les lettres sont pénibles, pas mon genre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 2:01

Un bon roman même s'il n'arrive pas à la cheville de son premier: "Et si c'était vrai..."
Ma cote: 3/5.

Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Dim 4 Mar 2012 - 15:21

Je suis un peu comme vous; un peu sur ma faim, car la fin ne me plait pas du tout, trop facile, roman 'populaire' dans le mauvais sens du mot. tout le monde va de sa larme. Enfin, c'est a mon avis un livre qui 'racole' ses lecteurs. Ceci dit, je l'ai fini en une journée, car facile a lire.
Cette après-midi, je vais commencer un autre que l'on m'a donné - et si c'était vrai -, je vais bien voir. Selon vous, il est meilleur. Va pour la bonne surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par bella333 Jeu 7 Fév 2013 - 15:43

Je ne raffole pas de Marc Lévy et ce livre me le confirme.
La première partie ce lis vite mais qu'est ce que j'ai détesté le personnage de Susan! Je la trouve égoïste, incapable de surmonter les épreuves et qui du coup préfère partir, tout abandonner même ceux qu'elle aime et qui l'aime. grrr. La partie épistolaire aurait pu être super interressante si il n'y avait pas eu cette femme.
La deuxième partie m'a plus plus. Philip est peu présent je trouve. J'ai mieux aimé Mary, enfin surtout vers le milieu de la deuxième partie. La reconstruction de la famille après l'arrivé de Lisa, les hauts et les bas.
C'est un livre qui se lit vite mais je n'ai pas aimé plus que ça. Je vote bon quand même.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Chenil11
Ma Pàl .
[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 12472910[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 20:29

Je l'ai fini hier ce livre et je trouve que le personnage de Susan manque énormément de profondeur. On ne la connait pas vraiment (est ce le but?) et on n'a pas le temps de vraiment s'attacher a Philip et a Susan en tant que "couple". Mary m'a énerver au plus haut point,même a la fin,mon énervement ne s'est pas calmer.

Je trouve que ce livre manque un peu de profondeur et de détails...= moyen.

C'est avec ce livre que je découvre Levy,de qui j'ai entendu énormément parler... Je suis déçue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 10:56

Malheureusement, tu ne commences pas par le meilleur à mon sens, Katia : de ce que j'ai lu de Marc LEVY c'est celui que j'ai le moins aimé !
Si tu veux retenter, lis Et si c'était vrai, le meilleur de l'auteur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Baptiste Ven 5 Juil 2013 - 11:39

Je vote "bon".
Une lecture plaisante, simple et gentillette, mais rien de très exceptionnel pour moi, tout simplement.
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 16:35

C'est mon premier roman de marc levy j'ai adoré mais je savais pas que ses autres romans etaient du genre fantastique :O! J'hesite à me lancer dans un autre du coup x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Jeu 25 Juil 2013 - 10:41

Moi c'est justement cette petite touche de fantastique que j'aime dans ses bouquins et ses histoires peut-être attendues mais qui font du bien Wink  Si cet aspect te dérange, Jill, il n'est pas présent non plus dans Mes Amis, mes amours, que j'ai beaucoup apprécié aussi, plus que Où es-tu (ya pas de mal !!!!). Tu peux donc peut-être te pencher sur celui-ci, quitte à lire ensuite un avec la touche fantastique (je te conseille Et si c'était vrai Twisted Evil ) pour voir si tu accroches ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Ven 26 Juil 2013 - 18:10

Merci alexielle pour ton conseil ! Je me laisserai surement tenter par Et si c'était vrai alors Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 20:38

Je viens de le finir
J'ai aimé ce livre malgré un début un peu long avec les courriers et les divers allers-retours, la deuxième partie et la fin mont beaucoup plus accrochée
En conclusion j'ai aimé, je lirais les suivants de marc levy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Nisa Dim 15 Aoû 2021 - 20:11

Enfin !
C'est ce qui me vient à l'esprit en refermant ce livre. Enfin, je suis venue à bout de ce petit roman. Ne me demandez pas pourquoi j'ai été jusqu'au bout. Parce qu'il y avait seulement 300 pages ? Parce que j'ai lu que la seconde partie pouvait relever l'ensemble ?Parce que j'avais du temps à perdre ?
Les ingrédients en eux-mêmes ne sont pas mal, mais je n'ai pas réussi à m'identifier ou m'attacher aux personnages. J'ai l'impression que l'histoire a été plus mise en avant qu'eux, alors que pour moi, un bon roman est porté par ses personnages. Et bon sang, si l'égoïsme avait un nom, ça serait celui de Susan. Même en la faisant bosser dans l'humanitaire, ça n'arrange rien.
Mary sauve un peu la fin, pas cependant au point que je puisse apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par louloute Dim 15 Aoû 2021 - 20:50

merci
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] Où es-tu? - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] Où es-tu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum