Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers

+3
Step
audreyzaz
Crockyx
7 participants

Aller en bas

Votre avis

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_lcap17%[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_lcap33%[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_lcap17%[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_lcap33%[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_lcap0%[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_lcap0%[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Empty [Levy, Marc] L'horizon à l'envers

Message par Crockyx Dim 14 Fév 2016 - 9:42

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Levy11

Broché: 398 pages
Editeur : Robert Laffont/Versilio (11 février 2016)
Langue : Français
ISBN-10: 2221157842
ISBN-13: 978-2221157848

Quatrième de couverture:
Où se situe notre conscience ?  Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Mon avis:
Depuis "Et si c'était vrai" je lis chaque année le Lévy de l'année. C'est l'occasion d'être de nouveau enchanté mais aussi déçu comme ce fut le cas lorsqu'il sort de ce qui est, pour moi, son univers: l'amour, la mort, un côté fantastique.
2016 est une bonne année. On retrouve les recettes de Lévy pour un moment réussi: des personnages bien campés, des dialogues pleins d'humour, fins, rythmés. La narration et le rythme sont efficaces, sans fioritures inutiles, au service d'une construction très bien faite. L'auteur n'a jamais prétendu vouloir concurrencer  les références littéraires établies mais uniquement raconter des histoires et il le fait très bien dans ce dernier roman.
Difficile d'en parler sans trop en dire pour ne pas dévoiler le développement et la fin. Le montage du roman repose deux temps distincts avec un dénouement qui échappe aux artifices que de nombreux auteurs mettent en oeuvre en privilégiant la forme  (la pirouette finale) au fond ce qui (pour moi) entraîne des invraisemblances du fait d'un décalage trop marqué avec le reste de leur roman (Musso, Bussi, ...).

J'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a permis de retrouver cette dimension fantastique qui lui va si bien. Si ce n'est pas son meilleur (comme le dit le critique du Parisien) c'est un très bon roman qui se dévore avec beaucoup de plaisir study

8,5 / 10 et beaucoup apprécié hi
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Empty Re: [Levy, Marc] L'horizon à l'envers

Message par audreyzaz Dim 14 Fév 2016 - 17:01

J'ai lu tous les Marc Levy, celui-ci ne fera pas exception. J'attends qu'il soit en rayon à la médiathèque.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Empty Re: [Levy, Marc] L'horizon à l'envers

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 13:27

J'attends de pouvoir le lire avec impatience aussi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Empty Re: [Levy, Marc] L'horizon à l'envers

Message par Step Mar 23 Fév 2016 - 19:28

J'ai vraiment adoré ce livre et je l'ai dévoré!!!!! lu trop vite... déjà fini, j'aurais voulu que cette belle histoire continue.

C'est habilement "ficelé" si j'ose dire! deux histoires en une seule, il y a de la science avec des étudiants surdoués, ceux qui font avancer le monde, il y a de l'amour aussi, de la tristesse, de l'amitié et l'émotion évidemment, le tout est un mélange passionnant et savamment dosé....

L'intrigue scientifique m'a scotché au bouquin, et si demain c'était vrai! et si... les vrais scientifiques vont surement trouver tout cela un peu confus, niais, qu'importe, un bon moment d'une écriture limpide, d'une belle histoire bien charpentée.

Je n'ai jamais donné un coup de cœur à Marc Lévy, je lui en donne un cette année!
9/10 et coup de cœur.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Empty Re: [Levy, Marc] L'horizon à l'envers

Message par marie do Mar 23 Fév 2016 - 20:26

Et bien moi ce sera le contraire Step !
Pas de soucis avec l'écriture, c'est du Marc Levy, clair, limpide.
Je n'ai pas adhéré à l'histoire, pourtant elle est original, mais je l'ai vu venir de loin et le coté pathos c'est pas trop mon truc.
Fini avec difficultés, lecture en diagonale pour les dernières pages !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Empty Re: [Levy, Marc] L'horizon à l'envers

Message par louloute Mar 23 Fév 2016 - 21:37

Merci Crockyx, Step et Marie Do pour votre critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Empty Re: [Levy, Marc] L'horizon à l'envers

Message par Invité Sam 2 Juil 2016 - 13:56

marie do a écrit:Et bien moi ce sera le contraire Step !
Pas de soucis avec l'écriture, c'est du Marc Levy, clair, limpide.
Je n'ai pas adhéré à l'histoire, pourtant elle est original, mais je l'ai vu venir de loin et le coté pathos c'est pas trop mon truc.
Fini avec difficultés, lecture en diagonale pour les dernières pages !

merci  Marie do
C'est tout à fait ce que je ressentais quand je l'ai lu.
En plus, j'avais entendu dans une émission télévisé où Marc Levy faisait la promotion de son livre que la fin est assez surprenante; et pourtant je l'ai senti venir assez rapidement. Je ne vois pas où était la surprise no.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Empty Re: [Levy, Marc] L'horizon à l'envers

Message par Moulin-à-Vent Ven 11 Nov 2016 - 23:12

Pour la grande majorité de ses romans, Marc Levy a des idées de génie mais il semble refuser d'en exploiter toutes les possibilités. Ici, il se contente, dirait-on, d'un survol alors que c'eut pu être grandiose.
J'ai quand même bien aimé, mais la sauce aurait pu être encore plus relevé.
Ma cote: 6/10.

Citations


" -On a tous des fêlures, c'est par elles que la lumière entre."

" -Pourquoi es-tu devenue adulte, murmura-t-il..."

" ... -C'est toi mon plus beau voyage."

" ... la grandeur d'un toubib n'est pas de soigner... Ce qui fait un grand médecin, c'est sa capacité à nous convaincre qu'on va guérir."

" ... horreur des silences parce qu'ils faisaient pousser les regrets comme autant de fleurs fanées avant d'avoir vécu."

" ... quel livre méritera d'être lu sans pouvoir te le raconter?"

(Marc Levy, "L'horizon à l'envers")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3174
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Empty Re: [Levy, Marc] L'horizon à l'envers

Message par maud18 Mer 27 Fév 2019 - 19:49

j'aime ce style chez Marc Levy. j'ai apprécié ce livre qui est au final très touchant
maud18
maud18
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'horizon à l'envers Empty Re: [Levy, Marc] L'horizon à l'envers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum