[Camus, Albert] La peste
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
votre avis
Re: [Camus, Albert] La peste
J'ai adoré ce livre même s'il parait aux premiers abords un peu rebarbatif. Cependant si on arrive à entrer dans l'histoire, on a très vite fait d'accrocher à cette montée inexorable de la maladie contre laquelle finalement personne n'y peut rien. Tout comme le narrateur nous sommes un peu témoin de la lente plongée de toute une ville. Tu nous en diras des nouvelles 

Muad- Apprenti

-

Genre littéraire préféré: Pas de genre particulier: littérature, roman, essais philosophique, SF / Fantasy, .. tout ce qui se lit et qui en vaut la peine :)
J'ai apprécié ce livre, même si je vais le relire (je suis meilleure lectrice qu'en 5ème...).

dada780- Grand expert du forum

-

Genre littéraire préféré: romans historiques/policiers/etc...
Je l'ai lu quand j'étais en première, il faisait parti de la liste pour le bac de français,
je me souviens de l'histoire dans les grandes lignes, mais bon çà fait presque 17 ans quand même...mais j'en ai toujours gardé un bon souvenir, je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié. Je le relirai peut-être en 2012, ce serait intéressant d'avoir un autre regard dessus, des années plus tard.
Merci pour vos commentaires enrichissants.
je me souviens de l'histoire dans les grandes lignes, mais bon çà fait presque 17 ans quand même...mais j'en ai toujours gardé un bon souvenir, je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié. Je le relirai peut-être en 2012, ce serait intéressant d'avoir un autre regard dessus, des années plus tard.
Merci pour vos commentaires enrichissants.

LoloLectrice84- Membre connaisseur

-

Genre littéraire préféré: roman/fantastique/policier/polar/thriller(un peu tout sauf les BD)
Très bon roman de Camus. L'écriture de l'auteur m'a vraiment plu. J'ai particulièrement été touché lors de quelques moments assez émouvants :
La mort de l'enfant, où tout le monde est autour de lui à le voir mourir à petit feu, on s'imagine la difficulté que ça doit être et la souffrance vécue.
Ensuite, l'exil, la séparation vécue par les habitants, qui est expliqué d'une façon grandiose par l'écrivain.
Rieux, qui voit son ami Tarrou mourir à la fin est également un moment bouleversant et directement suivi par l'annonce de la mort de sa femme. On imagine l'énorme tristesse ressentie par cet homme à ce moment là.
Bref, j'ai adoré et je vais m'empresser de lire d'autres ouvrages de cet auteur.
La mort de l'enfant, où tout le monde est autour de lui à le voir mourir à petit feu, on s'imagine la difficulté que ça doit être et la souffrance vécue.
Ensuite, l'exil, la séparation vécue par les habitants, qui est expliqué d'une façon grandiose par l'écrivain.
Rieux, qui voit son ami Tarrou mourir à la fin est également un moment bouleversant et directement suivi par l'annonce de la mort de sa femme. On imagine l'énorme tristesse ressentie par cet homme à ce moment là.
Bref, j'ai adoré et je vais m'empresser de lire d'autres ouvrages de cet auteur.
mathieu91- Nouveau membre

-

Page 2 sur 2 •
1, 2