Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Camus, Albert] La peste

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

64% 64% 
[ 9 ]
21% 21% 
[ 3 ]
7% 7% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 1 ]

Total des votes : 14

Re: [Camus, Albert] La peste

Message par Muad le Mer 10 Aoû - 10:52

J'ai adoré ce livre même s'il parait aux premiers abords un peu rebarbatif. Cependant si on arrive à entrer dans l'histoire, on a très vite fait d'accrocher à cette montée inexorable de la maladie contre laquelle finalement personne n'y peut rien. Tout comme le narrateur nous sommes un peu témoin de la lente plongée de toute une ville. Tu nous en diras des nouvelles Wink

Muad
Apprenti
Apprenti

Masculin
Genre littéraire préféré: Pas de genre particulier: littérature, roman, essais philosophique, SF / Fantasy, .. tout ce qui se lit et qui en vaut la peine :)

Revenir en haut Aller en bas

Message par dada780 le Mer 7 Sep - 17:02

J'ai apprécié ce livre, même si je vais le relire (je suis meilleure lectrice qu'en 5ème...).

dada780
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré: romans historiques/policiers/etc...

Message par LoloLectrice84 le Dim 1 Jan - 0:20

Je l'ai lu quand j'étais en première, il faisait parti de la liste pour le bac de français,
je me souviens de l'histoire dans les grandes lignes, mais bon çà fait presque 17 ans quand même...mais j'en ai toujours gardé un bon souvenir, je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié. Je le relirai peut-être en 2012, ce serait intéressant d'avoir un autre regard dessus, des années plus tard.
Merci pour vos commentaires enrichissants.

LoloLectrice84
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré: roman/fantastique/policier/polar/thriller(un peu tout sauf les BD)

Message par mathieu91 le Dim 22 Jan - 15:08

Très bon roman de Camus. L'écriture de l'auteur m'a vraiment plu. J'ai particulièrement été touché lors de quelques moments assez émouvants :
La mort de l'enfant, où tout le monde est autour de lui à le voir mourir à petit feu, on s'imagine la difficulté que ça doit être et la souffrance vécue.
Ensuite, l'exil, la séparation vécue par les habitants, qui est expliqué d'une façon grandiose par l'écrivain.

Rieux, qui voit son ami Tarrou mourir à la fin est également un moment bouleversant et directement suivi par l'annonce de la mort de sa femme. On imagine l'énorme tristesse ressentie par cet homme à ce moment là.

Bref, j'ai adoré et je vais m'empresser de lire d'autres ouvrages de cet auteur.

mathieu91
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut