Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Nathy] Funestes murmures

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Nathy] Funestes murmures Vote_lcap0%[Nathy] Funestes murmures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nathy] Funestes murmures Vote_lcap100%[Nathy] Funestes murmures Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Nathy] Funestes murmures Vote_lcap0%[Nathy] Funestes murmures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nathy] Funestes murmures Vote_lcap0%[Nathy] Funestes murmures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nathy] Funestes murmures Vote_lcap0%[Nathy] Funestes murmures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nathy] Funestes murmures Vote_lcap0%[Nathy] Funestes murmures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Nathy] Funestes murmures Empty [Nathy] Funestes murmures

Message par bella333 Mar 15 Mar 2016 - 8:04

[Nathy] Funestes murmures Funest10

Collection : Semitam Tenebris/fantastique
Illustrateur : Nathy
Préface : Denis Labbé
ISBN : 978-2-36976-093-1
Date de sortie : 05 juillet 2014
Version brochée : 11.99€ grand format
Nombre de pages : 96 pages illustrées (152*229mm)
Versions : epub, mobi et pdf


Résumé:

Recueil de nouvelles fantastiques de Nathy préfacé par Denis Labbé.

La mort prend bien des visages, parfois, elle peut être la compagne de toujours ou bien être la pire crainte.
Ici, Nathy nous emmène au travers de six nouvelles dans des rencontres parfois inattendues. L’auteur joue avec les clichés éculés, les clins d’œil et les références tant musicales que littéraires.

Mon avis:

Ce recueil est ponctué d’illustrations. Certaines m’ont un peu moins plus mais certaines sont vraiment superbes. Elles complètent agréablement la lecture de cet ouvrage.

Six nouvelles autour de la frontière entre la réalité et le cauchemar. Six nouvelles où la vie est sur le fil et un pas peut faire basculer de l’autre côté. La mort peut être attendue, peut être redoutée mais personnes n’y échappent lorsque la faucheuse nous a choisit. Ici elle prend différentes formes. Rêves, mélancolie, romantisme se mêlent, se croisent, s’entrecroisent.

Les récits sont courts et se lisent assez rapidement. En deux jours j’avais tout lu.

L’ange de la mort : Emilie depuis sa plus tendre enfance n’est pas seule. Une ombre aux ailes noirs peuple ses rêves, hante ses jours. Jusqu’au jour où elle la rejoint. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette nouvelle, assez oppressante je dois dire. Mais je l’ai trouvé vraiment bien écrit.

Demoiselle des cendres : Angelyne, orpheline de mère, doit déménager lorsque son père se remarie et décide de s’installer dans une maison aux bords d’une étrange forêt. L’héroïne, sorte de Cendrillon, rencontrera son prince mais nous ne sommes pas dans un conte de fée. Cette nouvelle fait partie de mes préférées. L’histoire est vraiment belle et bien écrite. J’avais l’impression de suivre les pas d’Angelyne, de sentir sous mes doigts la cendre

Fix : c’est la nouvelle que j’ai le moins aimé. Le leader d’un groupe de métal tente de sortir de l’enfer de la drogue. Mais le chemin de la rédemption n’est pas si simple. Je n’ai pas réussi à ressentir de l’émotion pour le personnage et de ce fait je n’ai pas accroché.

Le rêve : Paul est sans cesse hanté par une silhouette vaporeuse. Il a tout tenté pour l’oublier mais sans réussite. La folie le gagne au point d’avoir agressé sa compagne qui finit par le quitter. Il tente de fuir mais peut-on échapper à son pire cauchemar ?

Le temps rattrapé : Thomas adore prendre le thé avec son petit-fils. Des moments très ritualisés qu’il apprécie tout particulièrement. Il y a beaucoup de tendresse entre eux. Mais un jour Thomas ne vient pas… Wahou cette nouvelle m’a retournée. Un vrai film d’horreur japonais !

Mélanie : Mélanie est une jeune femme timide et solitaire. Elle aime passer son temps libre à lire de la bit-lit et flâner dans sa librairie préférée. Un jour sa librairie fait peau neuve et le nouveau gérant est plus qu’ envoûtant. Cette nouvelle clôture en beauté le recueil.

J’ai vraiment apprécié ce recueil dont l’ambiance soignée nous fait frisonner.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Nathy] Funestes murmures Chenil11
Ma Pàl .
[Nathy] Funestes murmures 12472910[Nathy] Funestes murmures 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum