Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
anipassion.com

Le Déclic : tome 1 [Manara, Milo] ⎨!⎬Erotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Le Déclic : tome 1 [Manara, Milo] ⎨!⎬Erotique

Message par Hortensia le Jeu 17 Mar 2016 - 19:08




Genre : Erotique
Editions : Glénat
Album: 47 pages

Quatrième de couverture :

A l'origine, une découverte capitale, un remède infaillible contre l'impuissance, un petit appareil qui agit sur le cerveau. Une découverte qui excite les sens. Et attise les convoitises. Changement de propriétaire, changement de destination : un jeu. Le joueur : un voyeur habile et sans scrupules. Le jouet : la belle Claudia, bourgeoise bien mariée mais désespérément frigide. Frigide ? Clic Claudia s'enflamme et tout le pays s'embrase. Clic Claudia rampe, se traîne, supplie, s'exhibe. Scandale ! Y prendrait-elle goût ?

Mon avis :

Mon copain m'avait très chaudement recommandé de lire cette BD ( qui lui appartient ). J'ai très très peu lu de bd érotiques ou alors ça remonte à un sacré moment. Au final ce fût une très bonne expérience. Déjà le dessin est beau. Le corps de la femme, chez Manara, est clairement sublimé. D'ailleurs Claudia , notre anti-héroïne principale , est magnifique alors quoi de plus normal que de faire s'exhiber son corps dans des situations plus loufoques les unes que les autres ? Moi j'avoue, et c'était le but de l'auteur, j'ai rigolé devant pas mal de scènes et mon ami aussi. Ici c'est l'homme au fond qui a le sale rôle. De plus c'est savoureux de voir mis en scène des bourgeois étriqués qui finissent par perdre la boule à cause du sexe qu'ils décrivent tant au début du tome ! jut Une précision importante : dans la nouvelle édition en date , la bd a été colorisée alors qu'elle était en noire et blanc à l'époque. C'est totalement subjectif mais je préfère une bd en couleur. Ensuite, et surtout, 4 pages censurées à la base sont rajoutées dans cette nouvelle édition montrant une scène avec un chien. Je préfère prévenir les âmes sensibles. Wink Mais 2 pages restent encore censurées , montrant en scène de l'inceste et de pédophilie et en revanche je trouve que ce n'est pas plus mal. Moi même je doute que j'aurais ri avec " un tel sujet ". La fin vous réserva quelques surprises. Je comprends que cette BD soit culte dans le milieu dans la BD érotique. Elle vaut le coup d'oeil. A savoir qu'il y a 3 autres tomes donnant suite à celui ci mais il parait que le tome 1 reste le meilleur de la saga.

J'ai voté : beaucoup apprécié ( et rigolé )
avatar
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1688
Age : 26
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum