Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur cette lecture

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_lcap100%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_lcap0%gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Empty [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi

Message par Sara2a Sam 19 Mar 2016 - 18:37

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Arrete10
Auteur: Lisa Gardner
Titre: Arrêtez-moi
Albin Michel 2014
Titre original « catch me « Edition Dutton (USA) 2012
Nombre de pages: 470 pages
ISBN 978-2-226-25989-9

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l’heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleurs amies.
Et elle souhaite que ce soit l’inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l’enquête. Prise par la traque d’un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecoeur. Mais dès qu’elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit…
Un coupable peut en cacher un autre: avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences!
Mon avis :

Comme à son habitude Lisa Gardner ouvre le bal avec un prologue très intriguant, l’atmosphère   met mal à l’aise le lecteur et le pousse dès les première lignes à se poser une pléiade de questions qui ne cesseront de revenir tout au long de la lecture et dont les réponses seront apportées bien évidemment à la fin du roman.

D.D. Warren est devenue maman, et elle jongle allègrement entre l’incontournable baby blues, la traque d’un tueur de pédophiles et une jeune femme, Charlie Grant qui fait irruption près d’une scène de crime en lui demandant d’enquêter sur son futur assassinat.

Le suspens  est un style que maîtrise Lisa Gardner elle n’a plus rien à prouver à ses lecteurs de ce côté là et on s’y laisse glisser avec un plaisir gourmand. 

Côté thématiques on abordera la cybercriminalité un sujet effarant et le message passe, chaque parent y retrouvera ses craintes et se rappellera une nouvelle fois les limites indispensables à fixer aux enfants désireux de pénétrer dans l’univers du Web où fourmillent des esprits déviants.

L’univers policier est bien évidemment mis en évidence et notamment le fonctionnement des centres de gestion des appels au 911, des hommes et des femmes membres des forces de l’ordre  dont le travail est  beaucoup plus important que ce que l’on pourrait penser .

Enfin le thème de la résilience chez les enfants un phénomène qui ne cesse de me surprendre et qui est ici magistralement intégré à l’intrigue.



Donc du très bon Lisa Gardner, un auteur avec lequel on ne prend pas de risque quand il s’agit de suspens et d’intelligence dans la construction de l’intrigue.




Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Empty [Gardner, Lisa] Arrêtez-Moi

Message par Step Dim 20 Mar 2016 - 20:53

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Bm_cvt10

Titre: Arrêtez-Moi
Auteur: Lisa Gardner
Édition:Albin Michel (Octobre 2014)
Genre: policier/thriller
Nombre de pages de l'édition imprimée: 450
ASIN: B00NV0MA8Q
Edition numérique

Présentation de l'Editeur:

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.

Prise par la traque d'un raison de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...

Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

Mon avis:

Quand on a été battue, terrorisée, affamée, vivant dans une maison isolée avec  une mère malade mentale, il est difficile de cheminer dans la vie, les traumas de la petite enfance sont présents, indélébiles. Les dès sont jetés dès le prologue, l'angoisse est présente. la phrase "Courage, tout le monde doit mourir un jour" revient régulièrement comme un leitmotiv et sous diverses formes tout au long du récit.

Charlène sait qu'elle va mourir comme ses deux amies le 21 janvier à un an d'intervalle, logiquement cette année c'est son tour.

Elle s'adresse à DD Warren, enquêtrice hors pair, pour lui faire part de ses certitudes, Warren qui se débat avec ses nouvelles responsabilités de maman et un réseau de pédophiles n'a que quatre jours avant le 21 janvier, jour fatidique. Elle  ne tarde d'ailleurs pas à mettre en doute les dires de Charlie. Et les jours s'écoulent amenant leur lot de pistes plus ou moins crédibles.

Le récit  est plein de suspenses, de rebondissements, l'auteure nous mène sur de fausses pistes, ce qui est sa spécialité !

Lisa Gardner joue avec nos nerfs,  on ne s'ennuie pas une seconde, une fois lancé il est difficile de s'arrêter...

Très bon polar doublé d'un thriller psychologique, la fin m'a fascinée....

A noter qu'il y a très peu de personnages masculins.


Dernière édition par Step le Lun 21 Mar 2016 - 17:28, édité 1 fois (Raison : Rectification du titre!)

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi

Message par nouka2000 Lun 21 Mar 2016 - 19:59

Je ne connais pas du tout cette auteure, merci pour ton avis qui me donne envie de la découvrir Very Happy
nouka2000
nouka2000
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1187
Age : 23
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : musique / course à pied
Genre littéraire préféré : de tout !!
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 12:16

Sujets fusionnés : peux-tu revoter, Step, STP ? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi

Message par Step Mer 23 Mar 2016 - 18:44

alexielle63 a écrit:Sujets fusionnés : peux-tu revoter, Step, STP ? merci

Merci Alexielle, je n'avais pas trouvé le titre Embarassed

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi

Message par Elyuna Mar 28 Juin 2016 - 18:31

Mais quelle joie de retrouver Lisa Gardner et D.D. Warren. C'est possible que toutes mes critiques de cette série commence avec la même phrase tant c'est ce que je ressens!!


Lisa Gardner fait partie de ces auteurs que j'adore, mes auteurs chouchou où j'ai toujours plaisir de plonger dans leurs livres. Il me suffit de lire les premières phrases pour me retrouver comme dans un cocon, un endroit où j'aime bien être et ça suffit à mon plaisir.
Elle a aussi une plume très plaisante, une écriture simple, abordable sans toutefois être fade. Et puis sa façon de mener ses livres, ses enquêtes est un réel plaisir pour une lectrice comme moi!!

Et D.D. Warren, ah D.D. Warren, une des rares héroïnes de livres que j'adore réellement. C'est une femme forte avec de nombreuses failles cependant, ses faiblesses, ses défauts mais ça reste un caractère fort. Elle sait se faire respecter dans son travail et a une façon d'agir qui me plaît toujours. Elle a beaucoup évolué depuis que je l'ai rencontré, et j'aime cette évolution! Elle est devenue maman!! Et j'ai adoré la suivre dans sa nouvelle maternité, ses moments de doute et de difficultés suite à sa reprise du travail.
A chaque livre, nous en apprenons plus sur elle, son passé, ses parents, son conjoint, ... Bref, un réel plaisir de la suivre depuis tout ce temps! Et j'espère que ça va continuer.

A côté de D.D. Warren, nous retrouvons les membres de son équipes, les personnages habituels comme Alex, Phil et Neil. Ca reste des personnages secondaires dont on connaît peur de choses mais c'est plaisant de les retrouver toujours fidèles au poste.

Un nouveau personnage fait son apparition dans l'équipe Ellen O. que j'ai littéralement détesté... Elle est plus ou moins en compétition avec D.D. et je n'aime pas les gens qui tentent de se mesurer à elle. O. prend donc beaucoup d'importance, s'insinue dans l'enquête et elle m'a agacé... Mais bon, de nouveaux personnages c'est toujours plaisant quand même ^^

La future victime Charlène, n'a pas eu mon adoration non plus. Qu'on la suive de ses yeux ou de ceux de D.D. (alternance du point de vue à chaque chapitre), je n'ai pas réussi à l'apprécier. Je l'ai trouvé fausse, cachant trop de choses et je ne sais pas trop en fait mais il y avait un truc qui me gênait avec elle. Et pourtant c'est elle qui va mourir le 21 janvier, j'aurai pu avoir un peu pitié... Mais elle n'amène pas la pitié, trop forte, trop compliquée à comprendre, trop en marge de la société finalement.


Nous suivons donc deux enquêtes en parallèle, celle sur la future mort de Charlène et également celle sur les assassinats de pédophiles. J'ai découvert certains détails, certaines solutions avant qu'elles ne soient révélées mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Je me suis trouvée très forte et j'hésite à me lancer dans une carrière policière du coup ^^

Encore un très bon moment de lecture avec Lisa Gardner! Je n'ai qu'un mot: Encore!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

gardner - [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi Empty Re: [Gardner, Lisa] Détective D.D. Warren - Tome 5: Arrêtez-moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum