Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

5 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_lcap0%[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_lcap25%[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_lcap38%[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_lcap25%[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_lcap12%[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_lcap0%[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Step Lun 28 Mar 2016 - 20:55

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard 51gm7o10

Titre: On regrettera plus tard
Auteur: Agnes Ledig
Editeur : Albin Michel (2 mars 2016)
Format: numérique
Nombre de pages de l'édition imprimée : 239 pages
ASIN: B01BGQ22Z2

Présentation de l'éditeur

Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ?
Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du cœur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.


Biographie de l'auteur


En moins de quatre ans, Agnès Ledig s'est imposée comme une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses deux best-sellers, Juste avant le bonheur, prix Maison de la Presse 2013, et Pars avec lui (Albin Michel) sont aujourd'hui traduits en 12 langues.

Mon avis:

En pleine nuit d’orage, l’institutrice du village, qui vit seule, est réveillée par de violents coups frappés à sa porte,
Maison isolée, village isolé, ouvrira-t-elle ? Les coups redoublent, après s’être armé d’une poêle en fonte,
Elle ouvre tout de même, un homme est là, trempé et tremblant portant une petite fille brulante de fièvre.
Il s’inquiète tout de suite pour sa fille Anna-Lisa, malade mais aussi pour ses chevaux, sa roulotte qui a pris la foudre…

Ainsi commence mon quatrième roman d’Agnès Ledig, auteure que je suis depuis « Marie d’en haut ».

Deux univers complètement différents se rencontrent, se télescopent, elle Valentine, institutrice qui a connu bien des déceptions,
Et la peur panique de se lier, lui Eric, tenant farouchement à la vie qu’il même avec sa fille Anna-Lisa dans sa roulotte et sur les routes de France.
Anna-Lisa au milieu, qui va connaitre avec émerveillement l’école (il était temps, elle a sept ans) et l’impression d’avoir une Maman qui déborde d’amour maternel.
En parallèle on suit le destin de Suzanne et d’un  jeune garçon de 14 ans en 1944, on comprend que ces quatre destins vont se rejoindre à un moment du récit.

Roman à trois voix, aucune monotonie, aucun ennui.

J’aime beaucoup la tendresse qui émane de l’écriture d’Agnès Ledig,  ses personnages toujours attachants, toujours malmenés par la vie, « les cabossés du cœur »,  qui nous délivrent des messages de mieux vivre, des leçons de vie toutes simples avec  générosité,  sensibilité.

Quelques scènes érotiques bienvenues pimentent le récit !

J’ai pris un grand plaisir à lire ce livre et déçue d’arriver si vite à la dernière page.
Je vote beaucoup apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par malo Lun 28 Mar 2016 - 21:05

Merci pour ta critique Step Very Happy
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Step Lun 28 Mar 2016 - 21:15

Merci d'être passée Malo!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Crockyx Mar 29 Mar 2016 - 16:11

Je viens de découvrir cette auteure avec "Marie d'en Haut" et "Juste avant le bonheur" et ... je suis client !
Je vais bientôt commencer celui-ci que ta critique confirme comme étant un bon crû cheers


Dernière édition par Crockyx le Mar 5 Avr 2016 - 8:44, édité 1 fois
Crockyx
Crockyx
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : Consultant / Photo
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Step Lun 4 Avr 2016 - 16:43

Merci d'être passé Crockyx, j'espère qu'il te plaira.... J'ai lu aussi Pars avec lui, peut-être un peu moins bon (à mon avis!).

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11237
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Triskell Dim 19 Juin 2016 - 10:21

Ce livre n'a pas su m'attendrir comme les trois précédents….. mais reste quand même une bonne lecture.
Triskell
Triskell
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 703
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : jeux de lettres - cartes
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Invité Jeu 23 Juin 2016 - 15:26

Mon avis :

Valentine, institutrice passionnée par son métier mais terriblement seule, vit dans la ferme de sa grand-mère quand, un soir d'orage, Eric et sa fille Anna-Nina débarque en implorant son aide. La petite fille est malade et la roulotte dans laquelle ils vivent est ouverte car un arbre lui est tombée dessus.
Sans trop réfléchir, Valentine ouvre sa porte et soigne les plaies. Mais après l'action, les questions viennent...Qui sont-ils ? Pourquoi vivent-ils de cette façon ? Pourquoi Eric est si renfermé ? Pourquoi est-elle seule ?
Valentine aura peu de temps devant elle pour trouver toutes les réponses...

Ce quatrième roman de l'auteure ne m'a fait ni chaud ni froid... Il se lit facilement, mais l'histoire est cousue de fil blanc, et agrémentée de beaucoup de mélo (à mon goût).
J'avais déjà ce reproche à la lecture de Juste avant le bonheur, mais Pars avec lui m'avait donné envie d'essayer encore.
Agnès Ledig nous offre des histoires simples, sincères. Son écriture est fluide, et ses romans se lisent rapidement, ce qui est agréable.
Cependant, elle ajoute un "trop" d'émotions qui, personnellement, m'éloigne du roman au lieu de m'y faire plonger. J'ai toujours la sensation, assez désagréable, qu'elle recherche à tout prix la larme du lecteur.
Bref, un roman apprécié mais sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 21:48

Je viens de lire le roman et je suis bien decue. Histoire absolument previsible, cousue de fils blanc comme dit Elo, trop de repetitions, trop de passages inutiles. Les personnages, a part le vieux Robert et la petite, sont peu credibles et la fin bien mal trame.
J'ai egalement lu Juste avant le bonheur. Jusqu'a la moitie ca llaittres bien, la mort et de l'enfant m'a fait pelurer. Et puis...c'est les bonheur de tout le monde, les trois femmes se retrouvent enceintes en meme temps tout comme dans les roman a l'eau de rose. Bien decevant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Nisa Lun 8 Mai 2017 - 19:00

Mes précédentes lectures se sont soldées par des coups de cœur.
Là, je suis plus mitigée, je n'ai rien à reprocher de particulier à ma lecture, j'ai terminé le livre très vite mais il me manque le quelque chose présent (pour moi !) dans ses ouvrages précédents, celui qui me fait battre le coeur pendant la lecture.

Je vote apprécié
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 12:07

Je rejoins le clan des déçues , en fait on regrette rapidement (jeu de mots !) d'avoir mis le nez dans cette histoire que malgré tout on ne lâche pas !
en version audio et à 2 voix, une écoute agréable qui accompagne tricot, épluchage et repassage ...
Le fil blanc est assez gros et les répétitions lassantes à la longue. la simplicité de la vie à la campagne et les confitures maison déjà lues et relues. Un peu trop de complaisance à décrire les tortures des soldats nazis, ce qui m'a mise mal à l'aise.
le personnage du collègue au cœur d'artichaut est ridicule et agaçant.

Pas très crédible la vie de bohème d'Eric qui traine sa peine, sa roulotte et sa fille sans trop se poser de questions

Reste la modernité du personnage de Valentine, loin des héroïnes qui soupirent ; elle, elle "se tape " son visiteur avec appétit !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 9:49

Je viens de terminer ce roman d'Agnès Ledig "On regrettera plus tard" et j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Une belle histoire de vie, un lecture agréable, facile à lire, touchante et émouvante.
Des personnages sympathiques auxquels on s'attache surtout la petite Anna-Nina.
Le titre qui nous ramène à nos choix et ne pas trop regarder en arrière.
Je suis juste restée sur ma fin et je sais qu'il y a une suite qui m'a donnée envie de la lire!
8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Invité Mer 4 Juil 2018 - 21:42

Effectivement, il y a une suite Laughing

IL REVIENT cheers

je l'ai trouvé en e.book et lis sur mon téléphone (appli Pearltrees)
bonne lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ledig, Agnès] On regrettera plus tard Empty Re: [Ledig, Agnès] On regrettera plus tard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum