Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Trigiani, Adriana] Bienvenue à Big Stone Gap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Trigiani, Adriana] Bienvenue à Big Stone Gap

Message par Lilou le Lun 28 Mar 2016 - 23:00



Auteur : Adriana Trigiani
Editeur : Charleston
Sortie : février 2015
Nombre de pages : 315

Résumé de l’éditeur : 1978, Big Stone Gap (Virginie). Le jour où Ave Maria découvre qu'elle n'est pas vraiment celle qu'elle croyait être, sa vie prend un tournant inattendu. Cette jolie célibataire, autoproclamée vieille fille de la ville du haut de ses presque trente-six ans, voit s'écrouler ses défenses soigneusement construites durant toutes ces années. Pourtant, entre son travail à la pharmacie et son cercle d’amis, dont le timide Jack MacChesnay et l’irrésistible Theodore Tipton, sa vie dans ce petit village niché au coeur des Montagnes Bleues était déjà bien assez trépidante ! Héritage, demandes en mariage et révélations se succèdent pour bouleverser sa vision du monde et la place qu'elle y occupe.

Mon avis :
Je ne saurais pas dire si j’ai aimé ce roman ou non. Dans un sens, j’ai eu envie de savoir ce qui allait arriver à Ave Maria, ce qui m’a poussée à aller plus loin, mais d’un autre, j’ai trouvé cette lecture vraiment longue. Il se passe tellement de choses et à la fois tellement peu. La légèreté du ton, la vitesse à laquelle l’auteur passe sur les évènements, même les plus importants, fait qu’ils paraissent anodins. Si bien que même la mort d’un personnage, ou au contraire les moments de bonheur, passent inaperçus et ne nous provoque pas tellement d’émotions.
Malgré tout, avec tout ce que l’auteur a à raconter, on comprend vite qu’elle n’a pas spécialement pu s’attarder sur les différents évènements. Elle passe en revue toute une année de la vie de cette « vieille fille » pharmacienne, suite à une révélation dans le testament de sa mère. L’histoire de fond est vraiment sympa, Ave Maria doit remettre en cause toute son existence, et chercher des réponses à sa solitude et au silence de celle qui l’a élevée. Il y a pas mal de péripéties tout de même, de révélations, de doutes, sur fond de recherche inconsciente de l’amour.
Donc une lecture tout de même sympathique, bien que pas assez expressive pour moi, qui suis pourtant capable de de rire et de pleurer devant de belles pages.
Du coup, je mets la note de 3/5 Wink

Lilou
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum