Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Schneck, Colombe] Soeurs de miséricorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Schneck, Colombe] Soeurs de miséricorde

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Schneck, Colombe] Soeurs de miséricorde

Message par lalyre le Dim 3 Avr 2016 - 11:27

[Schneck, Colombe]
Sœurs de miséricorde
Stock août 2015
ISBN 978 2 234 07641 9
205 pages
Quatrième de couverture
Elle n'a pas le choix, elle doit partir. A Santa Cruz, tout est fermé, plus rien ne circule, l'argent, les gens, même les fruits pourrissent sur les arbres. Les femmes partent les unes après les autres, de plus en plus loin. Comment trouver du travail, un logement, quand on ne connaît personne ? Ni la langue, ni les rues, ni ce qu'on mange, ni les règles ?" Née en Bolivie dans une famille indigène, Azul a grandi dans un paradis où les fruits, les fleurs, les couleurs, les goûts prospéraient. Immigrée économique, laissant mari et enfants, langue et robes indiennes, rites et prières, elle va découvrir l'Europe et ses riches propriétaires. Comment montrer à ses patronnes ce que leurs yeux ne voient pas du monde ? Comment conserver la bonté reçue dans l'enfance ?

Mon avis
Quelle belle histoire ou les femmes, ces combattantes, capables de faire des sacrifices énormes pour leur famille, des femmes attachantes, mues par leur amour et leur foi. Parmi toutes ces femmes, je retiens l’histoire d’Azul, son enfance et les débuts de sa vie d’adulte, un beau portrait de femme incitée à partir chercher du travail en Europe, laissant sa famille dans une Bolivie étranglée par la politique et une crise économique grave. Dans de dures conditions de travail, mais jamais découragée, tout comme maintes femmes dans son cas, Azul se prive pour envoyer un peu d’argent pour ses enfants. Des femmes solidaires, leur détresse, leur solitude, leur courage et leur persévérance sont une réelle leçon de vie et d’humanité. Que voilà une très belle histoire que ces Sœurs de la Miséricorde, qui je pense, ne se laissera pas oublier, un court roman bien construit ou mon imagination y a trouvé beaucoup de couleurs grâce à la belle écriture de Colombe Schneck….5/5

avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5702
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum