Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin

Aller en bas

Votre avis

[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_lcap0%[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_lcap0%[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_lcap0%[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_lcap100%[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_lcap0%[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_lcap0%[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin Empty [Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin

Message par Elyuna Dim 3 Avr 2016 - 14:34

[Hall, Maggie] La conspiration - Livre II: La carte du destin La_con10


Titre: La Conspiration - Livre II: La carte du destin
Titre original: Map of Fates
Auteur: Maggie Hall
Traducteur: Anna Postel
Editeur: Robert Laffont
Collection: R
Date de sortie: Mars 2016 (version française)
Nombre de pages: 398
ISBN: 978-2-221-19007-4


Quatrième de couverture.

Deux semaines. Il a suffi de deux semaines à Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale.

Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois une contrepartie plus que violente: en plus d'avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid.

De Calcutta à Venise en passant les les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons.
Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible...



Mon avis.

Aïe aïe aïe... Quelle déception ce livre... J'avais beaucoup apprécié le premier tome malgré quelques retenues mais là, ça ne passe pas. J'ai presque cru que j'allais l'arrêter en plein milieu alors que je déteste ça. J'ai ramé à le lire et j'ai cru ne jamais arriver à la fin du livre...


Mais que s'est-il passé?

Bon déjà, le personnage principal: Avery. Je n'accroche pas du tout à cette jeune femme et à son caractère, indéterminé. Certes, elle évolue un peu depuis le précédent tome et tout le long de celui-là mais elle a encore de nombreuses réactions qui m'exaspèrent, un côté très gamin que j'ai du mal à supporter. Alors, oui, elle est forte, presque sûre d'elle-même, attachée à sa quête mais je ne sais pas, il y a un truc qui ne colle pas entre nous.

Et puis alors le triangle amoureux... Mais arrêtez ça dans vos livres!!! C'est toujours la même histoire, dans toutes (ou presque) les sagas que je lis en ce moment il y a deux hommes pour l'héroïne qui ne sait pas lequel choisir et hésite longuement entre son coeur, sa raison, ses envies, sa passion, ... Bref, c'en est insupportable tant c'est répétitif et là, c'est présent tout le long du livre.
Ca m'a rendu dingue... Jack, Stellan, Jack, Stellan, son coeur ne cesse de balancer pour l'un puis pour l'autre, refoulant ses sentiments pour l'un, tout en s'accrochant à l'autre, sans cesser de penser à l'un... Vraiment, j'ai trouvé ça très lourd et indigeste!!!

A côté de ça, la quête ne m'a pas plus emballée que ça, certes les énigmes sont intéressantes mais la recherche des solutions est finalement plate. Je m'attendais à ressentir la même tension que dans le premier tome mais ça n'a pas du tout pris avec celui-là. Oui, j'ai eu envie de savoir ce qui se passait, comment elle allait s'en sortir face à toutes les menaces, les connues et les nouvelles apparues mais sans plus de plaisir que ça.
D'ailleurs, les nouvelles menaces, les révélations un peu choc de ce tome ne m'ont pas emballées (oui oui, toujours ce mot!!) et je n'ai presque pas été étonnée, et pourtant, il y a de sacré retournement de situations.


Un peu de positif tout de même?

Oui heureusement, sinon j'aurais posé le livre et n'aurai pas continué la lecture.
Déjà, il y a Stellan. J'avais eu un coup de coeur pour ce personnage dans le tome 1 et cela a continué dans celui-ci!! C'est un personnage assez énigmatique mais qui n'hésite pas à se livrer quand on le questionne. C'est un grand sensible qui se cache derrière un côté dur pour ne pas se dévoiler et j'aime beaucoup.
Il est très dévoué et j'aime sa façon d'être avec Avery (même si elle je ne l'aime pas!!), j'aime leur relation surtout de la façon dont elle évolue tout le long de ce livre.

Il y a d'autres personnages qui prennent de l'importance et du coup un peu de sang neuf, empêchant ce triangle amoureux détestable. Il y a plus d'interactions entre ces différents personnages et ça amène  un vrai souffle de fraîcheur appréciable.

Après, la fin du livre relève un peu le niveau, et heureusement!! Il y a d'un coup plus d'actions, plus de rythme, plus de suspense et la toute fin donne envie de lire la suite et de découvrir ce qui va se passer. Les décisions importantes sont enfin prises et ça, ça m'a plu! J'ai presque hâte que le troisième tome sorte pour découvrir la suite des aventures de Avery, Jack et Stellan et surtout retrouver l'univers qui est tout de même intéressant.

Je suis un peu dure avec cette critique mais j'ai été très déçue par rapport au premier livre... J'espère que le troisième tome relèvera vraiment le niveau et sera plus proche du premier tome!!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum