Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi

Aller en bas

Votre avis?

[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_lcap0%[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_lcap0%[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_lcap100%[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_lcap0%[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_lcap0%[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_lcap0%[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi Empty [Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi

Message par Cassiopée Lun 18 Avr 2016 - 16:02

[Serraf, Hugues] Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi 97828110

Comment j’ai perdu ma femme à cause du tai chi
Auteur : Hugues Serraf
Éditions de l’Aube ( Août 2015)
Collection : Regards Croisés
Nombre de pages : 160
ISBN : 978-2815912556

Quatrième de couverture


« C'est vraiment dégueulasse, une cellule de prison. Exactement comme on l'imagine : les murs sont crades et gris ; la minuscule fenêtre à barreaux est crade et grise... Même mon futur colocataire, avachi sur son matelas, est crade et gris. Tiens, je me demande si je ne vais pas, moi aussi, devenir crade et gris si je reste ici trop longtemps. » Parce que sa femme a disparu, qu'on a retrouvé une flaque de sang et un sabre couvert de ses empreintes, notre héros est en prison. Se liant à Coloc, son codétenu belge, il va nous raconter son histoire, celle d'un couple amoureux qui se marie, fait des enfants et passe ses étés en club de vacances ; puis celle d'une femme dont la passion pour le tai chi va prendre toute la place - jusqu'à la séparation, inévitable.

Mon avis


Vous avez besoin de vous détendre et de lire un texte un peu décalé, déjanté au milieu de lectures plus consistantes ? Ce livre est fait pour vous ;-)

L’écriture est drôle, totalement actuelle et les situations cocasses même lorsqu’elles sont à la limite dramatiques. Il y a toujours une pointe de dérision.

Notre héros se retrouve en prison, avec un co détenu qu’il appelle Coloc. C’est ce dernier qui va lui faire découvrir les « codes » des résidences pénitentiaires. A travers leurs conversations, on découvre l’univers carcéral et comment le couple de notre personnage principal est parti à vau l’eau à cause du tai chi (et pas à cause du prof de tai chi…) L’ensemble est assez jubilatoire mais ça reste superficiel. Disons que pour un apéritif c’est l’idéal mais pas pour un plat principal.

Il n’en reste pas moins que l’humour est présent et qu’on rit tout seul et ça fait du bien ! C’est un livre sans prétention si ce n’est de nous apporter un peu de fraîcheur et de drôlerie dans un monde qui en a bien besoin ! Et le pari est réussi.

Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16272
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum