Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis.

4 participants

Aller en bas

Votre avis.

[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_lcap0%[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_lcap0%[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_lcap0%[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_lcap50%[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_lcap50%[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_lcap0%[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Empty [Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis.

Message par joëlle Dim 8 Mai 2016 - 21:37

[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Ob_51410

Titre : L'assassin qui rêvait d'une place au paradis
Auteur : Jonas JONASSON
Éditions : Presses de la cité
Nombre de pages : 380
ISBN : 978-2-258-13353-2
Date de parution : Février 2016

Quatrième de couverture

L'Évangile selon Dédé
Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d'un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets.
Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin…
Traduit du suédois par Laurence Mennerich.

Mon avis

Je pense qu'il ne faut pas chercher dans cet ouvrage autre chose qu'un divertissement.
Les personnages sont loufoques, irresponsables. Un pasteur, Johanna, qui ne croit pas en dieu, Per reprochant à ses ancêtres d'être né pauvre, et Johan, ou Dédé, qui ne se souvient guère de ses délits, puisqu'il n'agit que pris de boisson.
J'ai parfois souri. L'auteur imagine des situations burlesques, où seul l'appât du gain compte.
Le passé de chaque héros n'est pas simple et peut expliquer cette vision négative qu'ils ont de leur entourage.
L'auteur nous explique la religion en Suède.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9409
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Empty Re: [Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis.

Message par Eiger Lun 9 Mai 2016 - 0:04

Merci pour ton retour sur ce livre, j'avais peur de me lancer dedans, je vais donc passer mon tour ...
Merci Very Happy
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Empty Re: [Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis.

Message par Step Mer 3 Mai 2017 - 16:59

Merci Joëlle, j'aurais dû te lire avant de le faire figurer sur mon challenge "Bis repetita" Je n'avais pas beaucoup apprécié "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" mais je n'ai pas du tout apprécié celui-ci.

C'est loufoque, balourd et je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire.
Jonas Jonasson devrait peut-être changer sa façon d'écrire, les ficelles sont un peu grosses et le burlesque a ses limites.

Je vote pas aimé.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Empty Re: [Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis.

Message par marie do Mer 3 Mai 2017 - 19:07

Je n'arrive pas à entrer dans les romans de cet auteur ... un humour du froid qui ne me convient pas sans doute scratch ...
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4528
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Empty Re: [Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis.

Message par Step Mer 3 Mai 2017 - 20:36

marie do a écrit:Je n'arrive pas à entrer dans les romans de cet auteur ... un humour du froid qui ne me convient pas sans doute scratch ...

Un humour très lourd, moi ça me donne chaud ! grrr et j'ai perdu mon temps evil evil evil

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 2 "Le retour du parisien" de Julia Chapman
Les chroniques de Fogas 3 "la demoiselle de la poste" de Julia Chapman (en cours)
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11214
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis. Empty Re: [Jonasson, Jonas] L'assassin qui rêvait d'une place au paradis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum