Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne

+7
Sara2a
angele13127
LOUBHI 49
Elyuna
Ironman
yaki
audreyzaz
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Ne le dis à personne" de Harlan COBEN

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_lcap44%[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_rcap 44% 
[ 26 ]
[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_lcap31%[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_rcap 31% 
[ 18 ]
[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_lcap15%[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_rcap 15% 
[ 9 ]
[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_lcap7%[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_lcap3%[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_lcap0%[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 59
 
 

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par audreyzaz Dim 15 Juin 2008 - 21:48

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Ne_le_10

Titre: Ne le dis à personne
Auteur : Harlan COBEN
Edition : Pocket
Nombre de pages : 430


RESUME :

Cela commence par une idylle. David est pédiatre, marié à Elizabeth qu’il connaît depuis l’enfance. Ils ont pris l’habitude de se rendre régulièrement en pèlerinage sur les rives du lac Charmaine, là où ils ont échangé leur premier baiser à l’âge de douze ans. Mais le jour où Elizabeth est assassinée par un serial killer, la vie de David bascule. Il a beau s’investir à fond dans son travail, il reste inconsolable. Jusqu’au jour où il reçoit d’un inconnu un e-mail, puis une séquence vidéo sur laquelle il reconnaît sa femme sans aucun doute possible, Elizabeth qui lui demande pardon. Pourtant elle est morte, son propre père officier de police a formellement identifié le corps huit ans auparavant. Une quête angoissante commence alors que de nouvelles victimes apparaissent.

Mon avis:

en deux mots : ouais bof

J'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé l'histoire très brouillon, une fin des plus étranges, sincèrement je me suis ennuyée à lire ce livre. De plus j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à quelque chose de vraiment phénoménal vu les critiques que j'ai eu autour de moi...il n'en est rien, je reste sur ma faim.

si je devais mettre une note je mettrais 13/20, c'est pas mauvais mais c'est pas l'extase non plus quoi, ayant lu "Dans les bois" récemment, j'ai peut être commencé par trop haut venant de COBEN, "Ne le dis à personne" étant son premier livre je lui pardonne de ne pas m'avoir transporté.

A l'occasion j'aimerai voir le film, peut être que je comprendrais mieux certaines choses, parce que là des interrogations subsistent j'ai pas tout saisi à l'histoire.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 13:29

Alors moi j'ai ADORE !!! j'ai trouvé cela fantastique et était entrainée du début à la fin...
et effectivement si tu en as l'occasion regarde le film je trouve l'adaptation de Guillaume Canet très réussi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par yaki Mar 24 Juin 2008 - 16:46

J'ai adoré aussi ! je me suis également sentie entrainée dès le début du livre et je l'ai lu assez rapidement tellement j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire ! Je confirme aussi que l'adaptation est vraiment sympa !
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 17:00

Un de mes auteurs favoris, j'adore sa facon d'écrire et surtout sa pointe d'humour toujours bien placée, même si il est vrai dans ce roman cela ne se ressent pas trop. Harlan Coben sait comment nous tenir en haleine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Jeu 31 Juil 2008 - 20:51

J'ai aussi lu ce livre et j'ai beaucoup aimé.....j'ai eu comme Yaki l'envie de le terminer au plus vite pour en connaitre la fin.
J'ai vu le film et même s'il est vrai que l'adaptation n'est pas mal, j'ai de loin préfèré le bouquin.
ps: c'est d'ailleurs souvent le cas quand je passe du livre au film.....mon imagination débordante à la lecture est déçue par une adaptation à mon goût souvent trop "fade".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 21:59

J'ai lu ce roman il y a 2 mois. C'était le premier roman que je lisais de cet auteur, qui pour moi, vous soulève, vous emporte, vous retire de votre vie quotidienne par ce récit. Inoui, j'ai édoré. J'ai lu ses autres romans, mais pour moi celui-ci est le meilleur et j tenais à le marquer, c'est pourquoi j'interviens. Un excellent roman à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Dim 10 Aoû 2008 - 22:24

Le premier roman que j'ai lu de cet auteur et l'unique ! J'ai vraiment adoré même si je ne suis pas une grande fan des thrillers. Dès les premières pages, j'ai accroché à l'histoire au point de ne plus pouvoir la lacher avant de savoir la fin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Ironman Dim 10 Aoû 2008 - 22:30

Je l'ai déja lu il y a qques temps. J'ai vraiment bien aimé. Ce n'est pas grandiose comme j'ai souvent entendu, mais ça reste du très bon thriller.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 13:15

J'ai beaucoup aimé, le film est d'ailleurs très bien aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Dur, dur Harlan Coben.......

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 0:36

Evil or Very Mad confused Bonne nuit à toutes et à tous.
Oui, je fais un peu d'insomnie et j'en profite pour vous parler.
je suis fanatique et admiratrice des livres tout en particulier des thrillers.
Il y a très longtemps que j'ai entendu de magnifiques critiques sur le roman de Harlan Coben et c'est le premier que je lis de cette auteure : "Ne le dis à personne....." !!!!
Et bien, je n'accroche pas, j'arrive pas à m'y intéresser, que se passe-t-il ?!
Est-ce que celà vous est déjà arrivé ?! Tout spécialement avec ce livre ????
Merci et bonne semaine !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 0:47

Il faut peut-être insister. Moi j'adore donc je ne peux pas t'aider sur ce coup là. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 8:36

ne le dis a personne a ete mon premier coben, j ai aime mais j avoue que ca n a pas ete non plus une revelation pour moi mais vu le nombre de livre qu il a sorti et les nombreuses critiques positives je compte bien en reprendre le chemin afin de ne pas rester sur ma premiere impression

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 9:12

Je n'ai jamais lu de Coben donc je m'avance un peu, mais c'est peut-être simplement une question de style? Même dans un même genre, on rencontre des styles très différents, c'est peut-être que tu n'accroches pas au style de Coben. Essaye avec un autre Coben, et si cela ne va pas mieux, tu sauras que son écriture n'est pas ta tasse de thé. En tout cas, quant je suis dans ce cas de figure, c'est ce que je fais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Ironman Lun 15 Déc 2008 - 19:11

Le film reflète assez mal l'esprit du livre pour moi...

Le livre était un peu plus clair également scratch
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 19:18

Ben finalement, je l'ai mis de côté pour l'instant.
Peut-être plus tard quand je serai dans un autre état d'esprit !!!!
Maintenant, il me reste à chercher un autre livre parmi ma PAL !!!
Ce n'est pas ce qu'il me manque d'ailleurs !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Dur, dur , Harlan Coben.......

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 11:31

confused C'est comme ça Bon week-end à toutes et à tous.

Ayant lu de nombreuses critiques positives sur le livre d'Harlan Coban : "Ne le dis à personne",
je l'ai acheté dans une bouquinerie d'occasion.
Chouette, je vais enfin lire cette perle de la littérature contemporaine !!!!
Et bien je ne suis pas allée plus loin que la 60ème page, déçue, je n'arrive pas à accrocher....qu'est-ce qu'il se passe ?! Est-ce que celà vous est déjà arrivé avec ce livre ?! Que dois-je faire ? Insister ou le mettre de côté pour réessayer d'ici quelques temps ?!
Celà me surprend car je suis une fana des thrillers !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 15:34

Ma note 7/10

J'ai mis du temps à le lire, j'avais du mal à rentrer au coeur de l'histoire, mon avis est plutôt mitigé, c'est pas mauvais du tout mais après toutes les éloges que j'avais pû lire concernant ce livre je m'attendais à autre chose, à être coupé du monde lorsque je le lirais mais non, l'intrigue est bonne, il y a du suspens mais il m'a manque ce petit truc qui fait qu'on lache pas un bouquin.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Dur, dur, Harlan Coben......

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 18:55

Bon week-end à toi,

je n'en suis arrivée qu'à 60 pages mais je ressens déjà la même chose que toi, d'ailleurs , je l'ai abandonné !
Peut-être que dans quelques temps, je réessaierai, on verra bien.......
surpass a écrit:Ma note 7/10

J'ai mis du temps à le lire, j'avais du mal à rentrer au coeur de l'histoire, mon avis est plutôt mitigé, c'est pas mauvais du tout mais après toutes les éloges que j'avais pû lire concernant ce livre je m'attendais à autre chose, à être coupé du monde lorsque je le lirais mais non, l'intrigue est bonne, il y a du suspens mais il m'a manque ce petit truc qui fait qu'on lache pas un bouquin.....
Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Harlan Coben

Message par Invité Jeu 25 Déc 2008 - 22:36

Ne le dis à personne est le premier titre que j'ai lu de Coben. J'ai adoré immédiatement. Je les ai tous lu aujourd'hui et je ne me lasse pas de son style. Certains de ses romans mettent en scène son héros : Myron Bolitar ! Un homme qui ne manque de courage et d'humour. C'est un vrai plaisir de lire les romans de Coben. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 16:19

Mon premier livre d’Harlan Coben, et je dois dire que je suis tombée sous le charme de sa plume… Vous verrez par la suite, que j’en ai lu plusieurs… Il a un talent fou pour accrocher dès les premières pages le lecteur ! On ne peut plus arrêter ! Chaque fin de chapitre est écrite de façon à « obliger » le lecteur à lire le suivant ! Bref, si on lit le soir… bonjour les réveils difficiles… car les nuits sont courtes! Mais, même si les histoires, et celle-ci en fait partie, sont compliquées, voir tirée par les cheveux, c’est bien écrit, c’est une réussite en tant que suspens, donc à conseiller ! Et les dénouements, toujours spectaculaires !

J’ai également vu le film, très récemment, mais là, par contre, j’ai beaucoup moins aimé…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 17:44

c'est un livre que j'ai lu dans mes ateliers lecture quand je travaillé avec des personnes en situation de deficience visuelle et intellectuelle

ils ont tout bonnement adoré le suspens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 20:42

en tant que fan de polar, j'adore ce roman!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Dim 22 Mar 2009 - 21:06

MON AVIS

Suite à une envie de me lancer dans des thrillers / policiers, on m'avait conseillé ce bouquin, facile pour débuter m'avait-on dit.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, qui je trouve nous donne envie de continuer à lire, malgré une fatigue intense ou un manque de temps. Mais je fais partie des personnes qui s'endorment très facilement en lisant, même si le livre me plaît énormément.
Je ne m'y connais pas vraiment dans ce genre, mais j'ai trouvé l'histoire originale, pleine de suspense et d'interrogations.
Par contre j'avoue avoir eu un peu de peine à tout comprendre, le pourquoi du comment... Mais avec quelques heures de recul je commence à mieux comprendre.
Une fin assez bizarre mais finalement pas trop mauvaise.

Donc en gros une lecture entrainante malgré certaines incompréhensions. Un bon moment de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 17:30

Je n'ai pas encore lu ce livre mais une chose est sure moi j'adore le style de Harlan Coben, il sait tenir les lecteurs en haleine du début à la fin avec toujours une note d'humour ^^
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 14:09

Je l'ai lu il y a un moment maintenant, mais je me souviens que je l'avais trouvé très bien ! j'ai voté dans ce sens d'ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Ne le dis à personne Empty Re: [Coben, Harlan] Ne le dis à personne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum