Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Allix, Stéphane] Le test

Aller en bas

Le test

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

[Allix, Stéphane] Le test

Message par Marie-Claude le Jeu 12 Mai 2016 - 18:00

" />

Titre : LE TEST une expérience inouïe : la preuve de l'après-vie ?
Auteur : Stéphane Allix
Editions : Albin Michel, 2015
ISBN : 978 2-226-31908-1
Nombre de pages : 278

Quatrième de couverture :
Lorsque mon père est décédé j'ai placé des objets dans son cercueil. Je n'en ai parlé à personne. Puis j'ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts. Découvriront-ils de quels objets il s'agit ?
C'est le test.
Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou est-ce une illusion ?
Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a testé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherchent scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd'hui une hypothèse rationnelle.
Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?
Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d'une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

Stéphane Allix est journaliste. Fondateur de l'INREES et du magazine Inexploré, il est l'auteur et l'animateur des "Enquêtes extraordinaires" sur M6.

Mon avis :
Stéphane Allix était reporter de guerre jusqu'à la mort de son frère dans un accident de voiture. Depuis, il n'a de cesse de se poser des questions sur la vie et la mort. Il collabore avec des scientifiques et des instituts de recherche mais également avec des spécialistes du paranormal. Il est très sévère, honnête et méfiant dans ses enquêtes.
A la mort de son père, il a passé une sorte d'accord avec ce dernier qui lui aussi c'est posé des questions tout au long de sa vie. Il a caché dans le cercueil des objets faisant parti de l'univers du défunt. Un livre qu'il aimait particulièrement, un pinceau, des tubes de peintures, etc.
Quelques mois plus tard, il a pris rendez-vous avec des médiums afin qu'ils le mettent en contact avec son père... c'est ces entrevus que racontent ce livre que j'ai bien aimé.
avatar
Marie-Claude
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Allix, Stéphane] Le test

Message par Pinky le Dim 15 Mai 2016 - 11:16

merci Marie-Claude pour cette présentation
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6129
Age : 55
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Allix, Stéphane] Le test

Message par DameMoiZel le Ven 4 Mai 2018 - 2:56

Témoignage troublant que nous livre là Stéphane Allix !
Avant d'avoir lu ce livre et avant même qu'il sorte en librairie, donc sans être influencée, j'ai moi aussi fait la même chose que l'auteur. A la mort de mon père, seule avec lui, je lui ai parlé et je lui ai dit :
- << Papa, j'espère que tu m'entends, nous allons convenir d'un message très simple et si un jour, par l'intermédiaire d'un médium, je te contacte, il te faudra essayer de me délivrer ce message avec plus ou moins d'exactitude car ça sera peut-être très difficile pour toi, mais de manière que je puisse comprendre que ça se rapporte à ce qu'il est convenu. Je saurai au moins si il y a quelque chose après et si on se retrouvera d'une manière ou d'une autre >>
Plus tard, à la mort de ma mère, avant que l'on ferme le cercueil, j'ai fait sortir tout le monde afin que personne soit témoin, et j'ai mis des choses dans le cercueil caché à ses pieds sous l'habillage du cercueil. Ensuite, les employés mortuaires sont venus immédiatement fermer le couvercle en ma présence. Par la suite, ma mère, comme l'avait été mon père a été incinérée.
Pour le moment, je n'ai pas consulté de médium pour poursuivre l'expérience mais je le ferai peut-être un jour.

Livre a conseiller uniquement aux personnes qui sont dans une quête et se posent des questions car ce n'est pas certain que ça intéresse d'autres lecteurs. A conseiller aussi à ceux qui ont perdu des êtres chers et qui voudraient savoir si il reste quelque chose d'eux dans un ailleurs.

Mon vote : "Beaucoup apprécié" (mais naturellement je ne suis pas très objective)
avatar
DameMoiZel
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 707
Localisation : Chez moi avec un livre
Emploi/loisirs : Occupations tranquilles et pas fatiguantes
Genre littéraire préféré : Indéfini... du moment que j'aime
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Allix, Stéphane] Le test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum