Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes)

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_lcap33%[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_lcap67%[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Empty [Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes)

Message par Nisa Sam 28 Mai 2016 - 13:55

[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Intrig10  [Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Passio10

Tome 1: Marie des intrigues
Tome 2: Marie des passions
Série complète
Auteur: Juliette Benzoni
Édition: Plusieurs ! Là j'ai pris les images et les description de Pocket
Date de parution: 2004 & 2005
Nombre de pages: 416 & 448

Description (source Pocket) :

Tome 1
D’une beauté éclatante et d’une joie de vivre irrésistible, Marie-Aimée de Rohan-Montbazon fait partie des femmes les plus enviées du royaume. Alors quand Louis XIII la chasse brutalement de la Cour, elle se jure de laver cet affront.

Elle convainc alors le duc de Chevreuse de l’épouser et reprend sa place privilégiée auprès de la reine Anne d’Autriche. Décidée à se venger du roi, Marie va concevoir les intrigues les plus raffinées.

Malgré un chemin semé d’embûches, elle ne renoncera jamais à ce qu’elle aime passionnément : le pouvoir…


Tome 2
Exilée après une tentative d’attentat contre le cardinal de Richelieu, Marie, duchesse de Chevreuse, n’a de cesse de regagner la Cour. Seule sa passion dévorante pour l’aristocrate anglais Henry Holland illumine sa retraite.

Dès son retour à Paris, avec l’appui de la reine Anne d’Autriche, elle prend la tête de complots aussi ambitieux qu’improbables.

Collectionnant les admirateurs, Marie connaîtra-t-elle enfin le bonheur d’un amour partagé ? Saura-t-elle, malgré ses erreurs, conserver son influence à la Cour ?


Mon avis :

Lu dans le cadre de la lecture commune de mars/avril 2016
Si j'avais bien sûr déjà entendu parler de cette auteure, je n'avais pourtant jamais ouvert un de ses livres. Pour la LC, j'ai choisi une série courte.
L'écriture de Juliette Benzoni est fluide, il n'est absolument pas compliqué de lire ses livres qui sont pourtant historiques.
Elle s'attache à faire revivre l'histoire à travers "ses" personnages. J'ai appris certaines choses, j'ai apprécié ma lecture mais j'avoue que Marie ne serait pas mon amie (de toute façon, je ne fais partie d'une royauté donc elle ne m'aurait même pas regarder lol! ).
En résumé, une lecture agréable mais qui ne provoque pas d'impatience à continuer la lecture ni d'étincelles.

Je vote apprécié.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Empty Re: [Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes)

Message par Hortensia Mer 3 Aoû 2016 - 17:00

J'avais beaucoup " d'à priori " en débutant la lecture de cette " courte " saga en 2 tomes de Juliette Benzoni.

Et bien, contrairement à toutes mes attentes, c'est un coup de coeur !

Un coup de coeur que j'ai du mal à m'expliquer mais je ne vais pas mentir : j'ai adoré ! J'adore cette façon qu'à l'auteure que de nous plonger à l'époque de Louis XIII et Richelieu, de Marie de Rohan et Anne d'Autriche.. Je voyais les personnages, les lieux comme si j'y étais. Une immersion donc totalement réussi. Un savant dosage entre moments d'action et ceux plus " intimistes " et souvent des dialogues savoureux entre Marie et ses ennemis.
Marie est un sacré personnage, elle a tout pour être détestée. Mais pourtant j'ai bien aimée la suivre. Elle a d'énormes défauts soit, elle est à la limite d'être nymphomane ( mais ça qui sommes nous pour juger de la sexualité des autres ? ) mais je l'ai adorée.
Elle s'assume complètement. Elle assume sa sexualité, ce qu'elle est et foncera toujours jusqu'au bout dans ce qu'elle entreprend, que ce soit en bien ou en mal. A cette époque là, il fallait oser pour une femme ! cheers
Non sérieusement, j'ai vraiment beaucoup aimé même si je me doute que c'est romancé par l'auteure car notre héroïne s'en sort parfois ( trop) facilement de certaines situations très difficiles. Et en même temps , quand on voit la biographie réelle du personnage, elle a un sacré vécu à nous raconter, on peut pas dire qu'elle a une vie bien calme et rangée.

Une très bonne surprise pour cette saga de Juliette Benzoni dont je n'avais pas aimé la saga sur Aldo le prince vénitien. Donc un gros coup de coeur.

I love you
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Empty Re: [Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes)

Message par louloute Lun 11 Sep 2023 - 10:59

Je viens de lire le tome 1, j'ai bien aimé ce roman malgré je trouve quelques longueurs. J'aime toujours autant l'écriture de cette auteure.
L'histoire est prenante, on se demande jusqu'où est prête Marie pour arriver à ses fins.
Les personnages sont bien travaillés.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22872
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes) Empty Re: [Benzoni, Juliette] Marie (2 tomes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum