Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Coben, Harlan] Dans les bois

+6
Moulin-à-Vent
beagle
LOUBHI 49
mamoun
Paprika
audreyzaz
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "Dans les bois" d'Harlan COBEN

[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_lcap42%[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_rcap 42% 
[ 13 ]
[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_lcap42%[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_rcap 42% 
[ 13 ]
[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_lcap6%[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_lcap3%[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_lcap3%[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_lcap3%[Coben, Harlan] Dans les bois Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par audreyzaz Dim 15 Juin 2008 - 21:54

[Coben, Harlan] Dans les bois 97827110

Titre: Dans les bois
Auteur : Harlan COBEN
Edition : Belfond
Nombre de pages : 422


RESUME :

1985. Paul Copeland est un jeune animateur de camp d'ados. Une nuit, alors qu'il s'est éloigné du camp
pour retrouver Lucy, sa petite amie, quatre jeunes disparaissent, dont sa soeur, Camille. Seuls deux corps
seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un serial killer qui sévissait dans la région.
Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé
pour l'identification d'un corps : pour lui, pas de doute possible, il s'agit de Gil Perez, un des garçons qui
avaient disparu dans les bois. Pourquoi les parents du jeune homme s'obstinent-ils à nier son identité ? Si
Gil était bien vivant pendant ces vingt ans, y a-t-il un espoir pour que Camille le soit aussi ? Que s'est-il
réellement passé dans les bois, cette nuit-là ?
Bien décidé à résoudre enfin cette affaire qui le ronge depuis tant d'années, Paul va replonger dans les
souvenirs de la nuit qui a fait basculer sa vie…

Mon avis:

A part dire que c'est un excellent livre et que je vous le conseille je n'ai pas grand chose à ajouter...ah si j'ai hâte de lire les autres
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 9:10

Peut être l'un de mes romans préférés d'Haraln Coben avec Ne le dis à personne, j'étais heureuse de retrouver le même style que ce dernier.
Maintenant Harlan Coben écrit aussi des romans comme Balle de match, Du sang sur le green ou encore Faux rebond. Sorte de mini série puisque ces livres mettent à chaque fois en scène le même personnage : Myron Bolitar , directeur d'une agence sportive, détective à ces heures et d'un humour pétillant je dirais ! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 17:13

J'ai fini hier ce livre d'Harlan Coben qui était aussi mon premier que je lisais de cet auteur. Il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir donner mon avis tant j'ai été “agitée” par cette lecture.

Autant vous dire de suite que je le recommande fortement (j'ai d'ailleurs voté : excellent). On passe par beaucoup d'émotions et une envie toujours croissante de savoir ce qu'il s'est passé dans ces bois ce fameux soir d'il y a vingt ans en arrière.

Une fois plongée dedans, il m'était difficile de le lâcher. Je râlais quand je savais que je ne pouvais pas poursuivre pour faire autre chose de beaucoup moins agréable (vous savez le genre : lessive, ménage…) sans compter sur le petit qui à un moment fatidique de l'histoire (là où on a envie de savoir et de poursuivre) se met à hurler pour que je le sorte de son lit, sa sieste étant pour lui terminée.

En bref, Harlan Coben est un excellent auteur policier. Il y a tout dans cet ouvrage : une très bonne intrigue (et tentez de trouver le coupable - moi je n'y suis pas arrivée), un passé qui ressurgit et qui rattrape notre personnage principal, et le must pas de descriptions trop précises sur la façon dont les meurtres ont été commis. Tout est parfait !

Le seul inconvénient que je lui donne (si cela en est un) : trop pris par l'histoire, les pages se tournent trop vite et on le termine sans s'en rendre compte.

Néanmoins, n'hésitez surtout pas à le découvrir. Vous ne devriez pas être déçu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 20:45

Au moins comme cela c'est clair Very Happy! Voilà qui donne de plus en plus envie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 7:14

Olorin a écrit:Au moins comme cela c'est clair Very Happy! Voilà qui donne de plus en plus envie...

Ben vas-y alors Olorin. Lance toi dans cette lecture ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Paprika Mar 28 Oct 2008 - 7:41

Aie ! Je viens de lire la critique de ce livre et vous semblez tous apprécier l'oeuvre. Je dis " aie " parce que je voulais ralentir un peu mes achats... Et comment faire maintenant ? D'autant que je vais hanter ma grande surface tantôt...
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Mar 28 Oct 2008 - 10:43

Paprika a écrit:je voulais ralentir un peu mes achats... Et comment faire maintenant ?

J'ai la solution à ton problème Paprika : demande au papa Noël de te l'offrir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Paprika Mar 28 Oct 2008 - 13:10

Attendre jusqu'à Noël.... affraid . C'est une idée, belledenuit mais saurais-je ? No
J'ai regardé ce matin au rayon librairie et dans la tonnes de harlan Coben, y avait pas Dans les bois. evil pleure
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par audreyzaz Mar 28 Oct 2008 - 14:42

Franchement il est génial, moi c'est le tout premier Harlan COBEN que j'ai lu en avril dernier après quasiment une année entière sans lecture c'était mon tout premier thriller et j'ai eu tout de suite le coup de foudre pour ce genre littéraire alors qu'il y a quelques années je ne voulais pas en entendre parler.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 18:06

je note celui ci car je connais de lui que ne le dis a personne et aurevoira jamais que j avais beaucoup apprecié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Paprika Mar 9 Déc 2008 - 20:27

evil j'ai beau regarder , je ner trouve toujours pas " Dans les bois " , peut-être que le père Noël aura plus de chance que moi ! Je vais suivre la suggestion : J'ai la solution à ton problème Paprika : demande au papa Noël de te l'offrir
Invité.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par mamoun Ven 1 Mai 2009 - 19:01

Mon avis
Découverte d’Harlan Coben avec ce livre.
Très intéressant livre que l’on lâche difficilement.
Meurtres de jeunes dans les bois une nuit.
Quelques années après l’affaire refait surface.
Paul va faire de drôle de découverte. Que c’est-il réellement passé cette nuit-là.
Très bon suspense.
Je vous le recommande.
mamoun
mamoun
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 65
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : retraitée
Genre littéraire préféré : policier, thriller, roman du terroir et roman contemporain
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Paprika Ven 1 Mai 2009 - 19:32

j'en ai entendu beaucoup de bien de ce bouquin, mamoun. Mais je ne l'ai pas encore trouvé.... Je ne désespère pas et je suis obstinée... rire
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Ven 1 Mai 2009 - 21:45

mon premier Harlan Coben et j 'ai adoré, très bien mené, très bien écrit on trouve pas la solution tout de suite (en tout cas pas moi ^^ ) bref j'ai apprecié !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Sam 2 Mai 2009 - 15:34

J'ai adoré !! C'est du pur "Coben", avec du supens !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 17:15

Je viens de finir ce livre et je l'ai trouvé génial !!!! Je suis d'accord avec toi Marion "c'est du pur Coben".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Paprika Dim 7 Juin 2009 - 19:15

Oui, je confirme. De l'excellent Coben, si pas le meilleur, en tous cas un des meilleurs.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 12:16

Je viens de l'acheter ! Il me tarde de le commencer grâce à vos critiques Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 14:52

Le premier que je lis de cet auteur. J'ai adoré ! Pourtant je ne suis pas trop attiré par ce genre . je ne regrette pas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 12:43

Je l'ai terminé !!! :DD
TROP BIEN !!!! mais par contre, la fin je n'aime pas trop, en fait quand l'auteur ne dit pas ce qu'il se passe réellement apres j'ai du mal à apprécié, en fait. Il nous laisse dans l'ambiguïté et je suis pas tres bien. Ici, c'était est ce que elle va se tuer dans la foret ou pas ... suspence !
enfin, bref, sinon il est super. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 12:10

Harlan Coben dresse un nouveau jeu de pistes, telle une chasse au trésor morbide, où ce sont les cadavres que l’on déterre. Dès les premières lignes, l’ambiance cauchemardesque captive. Si l’ombre d’un facile dénouement semble se dessiner, une nouvelle découverte bouscule les hypothèses. Le passé refait surface et met à nu des personnalités insoupçonnées, gratte dans les recoins obscurs des âmes. Chaque personnage détient le secret de gestes… parfois innommables. Qui a failli ? Qui joue ? Qui croire ? Au coeur des familles, du couple, de l’amitié, les points troubles, les esprits brouillés, les mensonges se confrontent. Harlan Coben n’use pas d’une horreur gratuite. Elle est simplement présente, tapie dans un coin sombre sous les hauts arbres, déguisée dans une chambre d’étudiants ou encore crachée sur une lettre anonyme. Les faits sont constatés, des actes ont été commis, la justice doit jouer son rôle, les noeuds doivent être défaits, les vérités les plus insoutenables doivent être proclamées.
Plongés dans la réalité la plus ordinaire les crimes commis ‘Dans les bois’ s’avèrent dangereusement fascinant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 23:27

j ai adore ce livre "dans les bois" on s'attache aux personnnages vraiment ...qui a lu le dernier d'harlan coben?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 13:24

Je l'ai trouvé génial !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 22:16

Je ne vais pas être originale et encore moins vous contrarier. Moi aussi j'ai beaucoup aimé et c'était également mon premier Coben.
J'ai apprécié comment est cousue l'histoire et la façon dont les choses sont révélées.
Je suis restée dans le métro pour pouvoir terminer les dernières pages. Il m'était impossible de remettre à plus tard. Quand aux toutes dernières lignes, elles seraient presque agaçantes.
Donc si vous n'aviez pas compris, surtout n'hésitez pas à le lire.
Vote : excellent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 14:57

Hmm. Que dire.
C'est le quatrième de couverture qui m'a poussée à acheter ce livre. Au final : beaucoup de similitudes avec Ne le dis à personne... du même auteur, notamment pour le dénouement de l'affaire, c'est pourquoi j'ai trouvé la fin un peu trop prévisible. D'ailleurs quand j'y repense, les faits aussi m'ont parus un peu prévisibles (il faut que je fasse une pause avec les Thrillers moi chépo).

Sinon, globalement j'ai bien aimé. J'aime beaucoup les héros que créé Coben et l'ambiance d'un bon Thriller y est.

J'ai voté bon.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coben, Harlan] Dans les bois Empty Re: [Coben, Harlan] Dans les bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum